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(01-29-2023, 07:49 PM)duduche a écrit : Merci pour le compte rendu
Je n’ai toujours pas écrit le mien sur mon petit essai de ta LS460.
Il faudra creuser un peu dans les souvenirs.
Le bilan financier sur une année alors que la voiture sortait de chez Lexus, a de quoi refroidir quant à la supposée fiabilité absolue de la marque. Certes la voiture a quelques années mais le kilométrage est raisonnable et il ne devrait pas y avoir l’ensemble de ces frais en si peu de temps.
On en a parlé dans mon topic, ces autos ont 15/20 ans (pour la mienne )
Alors oui, il y a plein de trucs qui partent en vrille et qui ne sont pas plus fiable chez Lexus que chez Rono, les bras de suspension en sont le bon exemple, après tout ce temps, il est normal (enfin de mon point de vue) que les silent blocs soit rincés, et tout dépend des conditions de stockage auparavant, bref, faut le faire et on en reparle dans 20 ans, si on est pas en ephad
Après le tarif des pièces Lexus est complètement barré, 180 balles le capteur de pression, c’est du foutage de gueule grand format, mais on a pas le choix j’en ai un a changer, ça me broute sérieusement de lâcher 300 balles dans l’operation . Autre exemple, @ Gracus m’a conseillé de changer mes durites de DA, je vais le faire, le prix de la pièce (il n’y a qu’une durite) , 1200 $ +transport + douane + Tva, on va être à 1800 rendu dans l’Oise…
Faut juste se souvenir qu’on a dans les mains une caisse de +de 100k à leur sortie, les coûts de maintenance sont à l’avenant
dans la liste de Regis, il y a beaucoup de maintenance classique (pneus , frein, vidange…) ça peut chiffrer un poil rapidos
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Tu peux pas faire faire une durit sur mesures pour 1800€ ?
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Voilà avec une imprimante 3D...
Clio 3 RS -->>
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(01-29-2023, 09:00 PM)Martini a écrit : Tu peux pas faire faire une durit sur mesures pour 1800€ ? C'est même sur....
Chez Exact France ça doit être faisable.
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(01-29-2023, 06:26 PM)thom a écrit : Même 3 puis que, même si elle ne passe plus par ici, @Cloe a aussi une LS.
Même 4, puisque j'ai une Ux depuis un peu plus d’un an, qui faisait suite a un Nx...
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Enfin, sur ma rino fait par des Cgt'is . Je ne change pas mes triangles à 130.000 km, ni à 180.000 km
...
Qu'une voiture lourde et puissante change "souvent" ses silent-bloc ou/ et amorto je le conçoit aisément.
Changer une durite de DA après 10/ 15 ans... je trouve cela exagéré ....
Mais, bon c est sûrement normal
Voiture japonaise, navette spéciale, technologie, tousssssa
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Dans mon cas c'était surtout de la négligence d'entretien et de la malhonnêteté du garage vendeur.
Ni lui ni Lexus Malaga n'ont jugé bon de remplacer les capteurs, tellement plus simple d'effacer le défaut à la valise...
Idem pour l'amortisseur avant gauche qui passait au CT espagnol et pas du tout au CT français...
Et il n'existe pas d'alternative valable hors OEM pour ces amortisseurs pneumatiques, 1 000 balles le morceau, à changer par paire bien entendu.
Les silentblocs de train avant sont un classique sur cette LS, et sont connus pour s'user prématurément, pas étonnant étant donné le poids sur le train avant. Ca coûte un prix débile chez Lexus, il faut les prendre ailleurs comme j'ai fait.
Après tout ça l'année 2023 ne devrai pas me coûter grand chose, de l'huile moteur et des filtres tout au plus.
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il y a une vidéo POA sur les conseils d'achat pour une jaguar XJS V12
et le type fait remarquer également que les silent bloc moteur ou des BAR sur la Jag' était clairement justes et se changaient régulièrement (100.000 km de mémoire)
En comparaison, il montrait les silents bloc de cette jag', avec ceux d'un Coupé 500Sec mercedes : même puissance, poids similaire
les Silent blocs mercedes étaient, sans mentir 2 à 3x plus gros ...
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(01-30-2023, 09:37 AM)Régis1986 a écrit : Et il n'existe pas d'alternative valable hors OEM pour ces amortisseurs pneumatiques, 1 000 balles le morceau, à changer par paire bien entendu.
Et refurbished ?
https://nagengast.pl/en/produkt/lexus-ls...rear-left/
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Pas preneur de l'excuse de la voiture lourde et puissante pour l'usure des SB. Ça doit juste être dimensionné en proportion.
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Pour les suspensions pneumatiques de la XJ j'ai commandé chez Miessler en Allemagne, un spécialiste d la suspension pneumatique et qui a des suspensions pour beaucoup de marques et modèles.
Ça a effectivement coûte 700€ par suspension au lieu de 1600€ demandés par le garage. MAIS elle est très dure, je vais voir si c'est une suspension de merde ou le module qui commande la pompe. La pompe est aussi une source de problemes(remplacé pour moi).
N'empêche, je n'ai pas trouvé de pro capable de s'occuper correctement et problématiques pneumatiques dans mon coin, que du petit bricolage.
Luke Sky
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(01-30-2023, 02:09 PM)Régis1986 a écrit : Martini, bonne idée mais ça me chauffe moyen le reconditionné avec envoi si loin.
Tu passes pas deux semaines sans amortisseurs, hein. Ils t'envoient des amortisseurs reconditionnés et tu leur envoies les tiens une fois démontés.
J'ai mis des polonais parce que j'ai trouvé ça mais y'a peut-être des Allemands ou chépakoi. Zed avait fait refaire ses amortisseurs ABC en France je crois, par exemple.
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@ Régis1986 oui, celle en alu.
Est-ce qu’une LS600h consomme moins?
Luke Sky
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