Je n'ai toujours pas fait de vrai CR sur cet engin plutôt atypique depuis mon achat en septembre 2021.
Elle a toutes les options que l'on veut avoir sur une LS 460, à savoir :
- Sono Mark Levinson 450W et 19 hauts parleurs
- le Rear Seat Entertainment avec l'écran dvd qui se déplie du plafond accompagné de ses casques audio sans fil et de sa télécommande
- la clim 4 zones
- les jantes en 19 pouces
- suspensions pneumatiques pilotées
Il lui manque les non indispensables ouverture de porte de garage, détecteur de somnolence, et le LKA (détecteur de franchissement de ligne).
Les anecdotes intéressantes :
- je crois qu'elle a été la 1ere voiture au monde équipée d'une bva 8 rapports
- elle a 2 filtres d'habitacle, 1 dans la boîte à gants, l'autre dans le coffre
- elle est équipée d'une vraie roue de secours en 19 pouces (je pense qu'une roue galette ne supporterai pas les 2 tonnes)
- un bouton Height High permet de faire monter la voiture de quelques centimètres pour éventuellement franchir un palier trop haut dans un parking souterrain
Ce que j'adore après plus d'un an d'utilisation
- le silence à bord qui décuple la qualité du système audio
- le soft close juste génial pour ferme la porte sans réveiller les bébés qui dorment derrière
- le volume de coffre
- le volant et les 4 sièges chauffants
- la conso d'à peine 10L sur autoroute au régulateur (plutôt 14L en mixte)
- le confort de suspension incroyable avec les amortisseurs pneumatiques, un vrai tapis volant
- la direction pas sur-assistée
- l'espace à bord
- l'éclairage excellent des feux xénons qui pivotent dans les virages
Ce qui me plaît moins :
- le coût de l'entretien chez Lexus
- le V8 trop discret
- le volant un peu trop grand
- le mordant un peu juste des freins
Au point de vue dépense, les coûts d'entretien ont tôt fait de nous ramener à la réalité d'une voiture vendue 100 K€ neuve, voici un petit bilan :
Grosse révision chez Lexus Malaga avec vidange bva : 1 258 €
1 x boîtier Vaistech Soundlinq 3 pour streaming bluetooth : 310 $ avec frais de port
2 x amortisseurs pneumatiques avant neufs montés par mes soins : 1 058 € / unité
4 x bras supérieurs de suspension avant : 252 € chez Febest Europe
8 x bougies Denso : 159 € chez Oscaro
4 x bras inférieurs de suspension avant + biellettes de barre stab : 655 € chez Autodoc
Révision annuelle chez Lexus Meaux avec vidange moteur, pont arrière et purge freins : 774 €
2 x disques et plaquettes Brembos pour l'arrière : 200 € chez Autodocs (devis à 800 € chez Lexus Meaux, dont 1 capteur d'usure à 267 € acheté 11,50 € chez Autodoc....)
4 x capteurs de pression pneus : 472 € chez Lexus Meaux
4 x pneus continental 19 pouces : 713 € chez Pneus Online
Géométrie chez Lexus Meaux : 159 €
TOTAL sur 1 an : 7 068 €
Si je devais la remplacer ? Certainement toujours une maxi berline de même catégorie mais procurant plus d'émotions sportives/sonores : Quattroporte V, S63 AMG ou XJ Supersport.
Elle a toutes les options que l'on veut avoir sur une LS 460, à savoir :
- Sono Mark Levinson 450W et 19 hauts parleurs
- le Rear Seat Entertainment avec l'écran dvd qui se déplie du plafond accompagné de ses casques audio sans fil et de sa télécommande
- la clim 4 zones
- les jantes en 19 pouces
- suspensions pneumatiques pilotées
Il lui manque les non indispensables ouverture de porte de garage, détecteur de somnolence, et le LKA (détecteur de franchissement de ligne).
Les anecdotes intéressantes :
- je crois qu'elle a été la 1ere voiture au monde équipée d'une bva 8 rapports
- elle a 2 filtres d'habitacle, 1 dans la boîte à gants, l'autre dans le coffre
- elle est équipée d'une vraie roue de secours en 19 pouces (je pense qu'une roue galette ne supporterai pas les 2 tonnes)
- un bouton Height High permet de faire monter la voiture de quelques centimètres pour éventuellement franchir un palier trop haut dans un parking souterrain
Ce que j'adore après plus d'un an d'utilisation
- le silence à bord qui décuple la qualité du système audio
- le soft close juste génial pour ferme la porte sans réveiller les bébés qui dorment derrière
- le volume de coffre
- le volant et les 4 sièges chauffants
- la conso d'à peine 10L sur autoroute au régulateur (plutôt 14L en mixte)
- le confort de suspension incroyable avec les amortisseurs pneumatiques, un vrai tapis volant
- la direction pas sur-assistée
- l'espace à bord
- l'éclairage excellent des feux xénons qui pivotent dans les virages
Ce qui me plaît moins :
- le coût de l'entretien chez Lexus
- le V8 trop discret
- le volant un peu trop grand
- le mordant un peu juste des freins
Au point de vue dépense, les coûts d'entretien ont tôt fait de nous ramener à la réalité d'une voiture vendue 100 K€ neuve, voici un petit bilan :
Grosse révision chez Lexus Malaga avec vidange bva : 1 258 €
1 x boîtier Vaistech Soundlinq 3 pour streaming bluetooth : 310 $ avec frais de port
2 x amortisseurs pneumatiques avant neufs montés par mes soins : 1 058 € / unité
4 x bras supérieurs de suspension avant : 252 € chez Febest Europe
8 x bougies Denso : 159 € chez Oscaro
4 x bras inférieurs de suspension avant + biellettes de barre stab : 655 € chez Autodoc
Révision annuelle chez Lexus Meaux avec vidange moteur, pont arrière et purge freins : 774 €
2 x disques et plaquettes Brembos pour l'arrière : 200 € chez Autodocs (devis à 800 € chez Lexus Meaux, dont 1 capteur d'usure à 267 € acheté 11,50 € chez Autodoc....)
4 x capteurs de pression pneus : 472 € chez Lexus Meaux
4 x pneus continental 19 pouces : 713 € chez Pneus Online
Géométrie chez Lexus Meaux : 159 €
TOTAL sur 1 an : 7 068 €
Si je devais la remplacer ? Certainement toujours une maxi berline de même catégorie mais procurant plus d'émotions sportives/sonores : Quattroporte V, S63 AMG ou XJ Supersport.