Hyundai Ioniq 5
#16
Auto très intéressante je trouve :



Tellement déçu des jantes symétriques qui gâchent tout...
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#17
J'en croise une quasi quotidiennement.
L'auto est assez imposante mais fait surtout Prototype...

Bon, ça reste une Hyundai.
Mes expériences avec cette marque me font m'en éloigner...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#18
Étonnant, mes rares expériences avec la marque se sont avérées très positives.
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#19
Pas les miennes ! Lol
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#20
(10-20-2021, 04:50 PM)Tib a écrit : Étonnant, mes rares expériences avec la marque se sont avérées très positives.

Pour une électrique c'est bien....
 Droopy a eu une expérience négative avec un concessionnaire a la masse

Topper, 6eme degré.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#21
C'était la catastrophe du coup ?


Ph34r
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#22
J'ai pas compris
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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#23
Lol2
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#24
(10-20-2021, 06:13 PM)Topper Harley a écrit :
(10-20-2021, 04:50 PM)Tib a écrit : Étonnant, mes rares expériences avec la marque se sont avérées très positives.

Pour une électrique c'est bien....
 Droopy a eu une expérience négative avec un concessionnaire a la masse

Topper, 6eme degré.

Non, non... pas du tout.

Juste le SUV d'un ami dont l'embrayage à lâché au bout de 80.000 km, ainsi que le faisceau électrique défaillant et l'accastillage intérieur qui se barrait en fin de leasing.

Et enfin, le dernier Hyundai pris en loc qui m'a obligé à faire 20 bornes sur l'autoroute en warning car le bouton de commande était cassé, l'auto était neuve.
Le loueur me répondant, à la remise des clés, "rien de surprenant avec cette marque".

Bref, une marque que j'écarte d'office Pamafote
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#25
Vue en vrai et essayée aujourd'hui.

Même en vrai ça fait "petite" voiture, à côté des Tucson ça parait plus petit alors que c'est un véhicule plus long.

Mais j'adore le design extérieur (moins le design intérieur mais j'y reviendrai).

La place à l'arrière est vraiment importante ce qui confirme le gabarit réel de l'auto.

Ayant essayé un Enyaq propulsion 204 ch la veille et voulant comparer les deux j'ai été déçu qu'on ne me propose à l'essai que la version... 306 ch 4x4 en finition très haute. (la nouvelle millésime 2023 fait 325 ch, a une batterie légèrement plus grosse et donc une autonomie un poil meilleure. Évidemment les tarifs ont encore augmenté).

J'aurais préféré essayer une version propulsion 229 ch finition "de base" déjà très bien équipée et bien moins chère. Car c'est là que le bât blesse, on parle d'autos à presque 50.000 euros pour la moins chère et de plus de 62.000 euros pour la plus chère.

Dans le désordre :

* je trouvais que ça marchais bien mais sans plus, le commercial qui m'accompagnait a alors enlevé le mode "eco" au profit du mode "sport"... c'est quand même assez impressionnant comme ça pousse fort et longtemps pour une auto de 2 tonnes et sans aucun lag. Heureusement que le viseur tête haute (holographique s'il vous plait) est là pour rappeler la vitesse à laquelle on évolue ainsi que la vitesse limite. C'est un pousse au crime les vitesses atteintes dans un silence impressionnant.

* pour une auto de 2 tonnes c'est assez agile, bien moins "bateau" que sur l'enyaq qui fait encore 200 kg de plus.

* j'ai réussi à faire glisser l'ensemble en sortie de rond point en accélérant comme un goret mais, même si je pense que le commercial a eu un peu peur, l'électronique et le châssis très sain de la voiture a vite récupéré tout ça.

* niveau commandes c'est une rupture totale avec ce que je connais, contrairement à l'enyaq où venant d'une octavia 3 pourtant vielle de 9 ans j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Comme me disait le commercial Hyundai, ils n'ont pas essayé de faire une voiture classique électrifiée mais bien de concevoir une voiture électrique spécifiquement. Pour preuve le moteur central arrière et non pas en porte à faux avant... Au moins ça marque une rupture franche entre "l'ancien monde" (véhicules thermiques) et le "nouveau"...

* sur la version Executive essayée, l'équipement est délirant, je n'ai même pas pu tout regarder rien qu'au niveau des aides à la conduite. Il y a par exemple une caméra anti angle-mort de chaque coté qui s'affiche directement sur le tableau de bord dès qu'on met le clignotant...

* la conduite avec le système e-pedal (conduite à une pédale) est génial, on s'y fait tout de suite. Je ne sais même pas si le freinage léger est progressif ou pas car même en zone commerciale assez fréquentée un samedi après-midi je n'ai jamais eu à l'utiliser...

Mais bon à plus de 62.000 euros le bouzin c'est du grand n'importe quoi.
Je vais essayer l'Enyaq coupé RS vendredi prochain car la version de l'Enyaq que j'ai essayée en 204 ch était un peu "molle" à tous point de vue avec ses 2,2 tonnes. J'aurais voulu essayer la 4x4 en 265 ch mais malheureusement ils n'en ont pas. Ça sera donc carrément la version RS.

Je pense que si j'avais plus de 60.000 euros à mettre dans un véhicule électrique de 300 ch ou plus ça serait clairement la Ioniq 5 qui m'a vraiment impressionné (beaucoup moins l'Enyaq même si ça reste très sympa comme véhicule).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#26
Merci pour ton retour Jap

Jamais essayée mais j'aime bien la ligne de cette auto Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#27
(10-02-2022, 02:09 AM)Protoss Man a écrit : Mais j'adore le design intérieur (moins le design intérieur mais j'y reviendrai).

Ou le style, non ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#28
Vu mon erreur... corrigée...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
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#29
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas vu Ypos non?
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#30
Intéressant effectivement.

Je suis d'accord avec toi sur le e-pedal, qui fonctionne comme sur les i3 de première génération et les Tesla. C'est un gros avantage des VE en utilisation urbaine et péri-urbaine. Bien

WV/Audi/Skoda s'obstinent à proposer un système rampant, avec une régénération réduite (même en tirant les palettes) obligeant à prendre les freins pour arrêter les autos.
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Atteindre :