Mes autos de fonction
Actuellement : Peugeot 3008 Puretech 130 EAT8
Achete un dongle OBD2 Veepeak par exemple pour 40 balles avec une app gratos genre "Car Scanner" et tu sauras en 10 minutes le probleme.

https://www.amazon.fr/gp/product/B073XKQ...UTF8&psc=1
Répondre
Quand je coupe ça dépend, parfois le défaut disparaît, parfois il est toujours là. On verra lundi.
Répondre
Le dongle veepeak est le même que ceux vendus 9 euros.
Ça fait cher l'étui de transport qui justifie la différence de prix
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Attention pour certains véhicules/modèles il y a des protocoles de communication particuliers Wink

C'est le cas par exemple chez Ford/Mazda avec le MS-CAN pour lequel tous les lecteurs ELM327 ne fonctionnent pas.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Même pour les codes moteur ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je crois que j'ai identifié la panne. Je n'entends plus la pompe AdBlue tourner quelques secondes après le démarrage. J'ai lu sur Internet que la pompe lâchait souvent prématurément, dès 50000 km parfois : le réservoir n'aurait pas de mise à l'air libre, ce qui sur-solliciterait la pompe. La pompe est solidaire du réservoir donc il faut changer l'ensemble. Le réservoir coûte 700€, évidemment ils ne l'auront pas en stock lundi matin et il faudra reprendre rendez-vous. Fait suer...
Répondre
Verdict : débitmètre. Je dois y retourner demain ou mercredi.
Répondre
Exactement ce que tu avais prédit, t'es un diagnosticien hors paire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est clair ! Des comme moi, j'en a pas deux.
Répondre
donc un débitmètres HS ne se voit pas à la valise lors de la révision il y a 15 jours ?
[Image: 221347.png]
Répondre
On parle d'une concess citroen là aussi

Par contre les pb sur les reservoir AD blue sont légion chez psa
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Maintenant ils vont te la rendre non fonctionnelle mercredi "Ha bah y'a un autre problème, c'est pas une science exacte la mécanique"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-25-2022, 01:54 PM)le-merou a écrit : donc un débitmètres HS ne se voit pas à la valise lors de la révision il y a 15 jours ?

Le gars qui m'a accueilli ce matin, le même que lors de la révision, me dit "vous êtes venu en révision récemment, non ?". Je lui ai répondu "oui, je vous avais parlé du code défaut et vous m'aviez répondu que tout était normal"...
Répondre
'Lut,

(07-25-2022, 03:50 PM)Tib a écrit : Le gars qui m'a accueilli ce matin, le même que lors de la révision, me dit "vous êtes venu en révision récemment, non ?". Je lui ai répondu "oui, je vous avais parlé du code défaut et vous m'aviez répondu que tout était normal"...
Si t'as du bol, le sketch va s'arrêter là.
Dans le cas contraire, un autre code défaut va apparaitre, plus tard, et tu repartiras dans une nouvelle itération du sketch.
Un ami qui est responsable d'atelier dans un concession PSA me disait qu'en termes de diag ils n'ont plus la main et doivent suivre la procédure, même si la panne leur saute aux yeux.

Éric aka Alf
Répondre
Hum. On verra bien !

Aujourd'hui, 250 bornes A/R :
- aller : témoins antipollution et SERVICE allumés, auto qui se traîne passé 70 km/h
- retour : témoin antipollution seul, comportement moteur normal
Répondre


Atteindre :