Essai de la 206RC
#31
C'est exactement la différence HDI / TDI, en reprises y'a vraiment pas grand chose comme différences, les impressions ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#32
Bah vi mais qu'est ce qui compte le + ? Les chiffres ou les impressions ressenties ?! D'autant qu'avec les temps qui courent... Roll
Répondre
#33
Je ne sais pas si c'est grave, mais vu les prix en occasion, je me pose sérieusement la question d'en prendre une et de laisser tomber la recherche d'une 205gti saine et dans un budget pas complètement débile
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
#34
Non ça se comprend :-) 
Tu veux mettre combien maxi? 
En rapport prix / prestations , je dirai : faut acheter une Clio Rs3 avant qu’il ne soit trop tard :-)
Répondre
#35
(07-23-2022, 10:18 AM)ZeGato a écrit : Je ne sais pas si c'est grave, mais vu les prix en occasion, je me pose sérieusement la question d'en prendre une et de laisser tomber la recherche d'une 205gti saine et dans un budget pas complètement débile

Tu es tatoué au Lion ou prêt a regarder du côté des Clio 3 RS ?
Répondre
#36
J'aime bien les pigeots mais rien de religieux Smile côté budget, y a des modèles qui ont l'air propres dans les 8 - 10k...
Vais regarder les rs3 aussi alors
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
#37
(07-23-2022, 10:23 AM)perdu a Londres a écrit : Non ça se comprend :-) 
Tu veux mettre combien maxi? 
En rapport prix / prestations , je dirai : faut acheter une Clio Rs3 avant qu’il ne soit trop tard :-)

Pas fan des Clio 2 RS comme Henry Catchpole et Harry Metfile ? Ou tu considères que c'est trop tard pour ces modèles ? Wink
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#38
J’ai connu les 2 quand je bossais à la Régie 
La 2 et la 3 sont TRÈS différentes au volant
La 2 a pour elle son poids et ses dimensions contenus et on a vraiment un effet petite voiture / gros moteur . Le 2l est très à l’aise …
Les moins : une position de conduite franchement désagréable et honnêtement j’ai jamais été fan du comportement, je trouvais ma 205 gti plus fluide et plus naturelle (tout en étant déjà à l’époque beaucoup plus lente ) 
La 3 a pour elle un châssis vraiment extraordinaire ; je ne sais plus quel journaliste anglais avait écrit ça à l’époque mais son analogie que si Porsche construisait une Gti à traction avant, il aurait fait la Clio 3 RS: parfaitement vu  Jap 
 Position de conduite nickel surtout avec les recaro
Les moins : en phase 1 le moteur était un peu à la peine peut être étranglé par les normes et une boîte très courte : sympa à l’attaque , moins en daily sur autoroute
Répondre
#39
Merci très intéressant Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#40
(07-23-2022, 10:28 AM)ZeGato a écrit : J'aime bien les pigeots mais rien de religieux Smile côté budget, y a des modèles qui ont l'air propres dans les 8 - 10k...
Vais regarder les rs3 aussi alors

J'ai eu la 206 RC et la Clio 3 RS1, je ne peux que te conseiller la 206 pour ce qui est du plaisir au volant c'est vraiment top.

Le clio est beaucoup plus valorisante niveau look, mais franchement le châssis est tellement bon que le manque de moteur se fait cruellement ressentir, et il faut des vitesses de passage en courbe inavouables pour commencer à avoir de bonnes sensations.

Et le châssis de la 206 très est bon aussi attention, ce n'est pas qu'il est à la ramasse par rapport à la clio, juste que l'on cerne mieux la limite que sur la clio plus rigide où l'on aura du mal à y aller.
(j'étais qqc comme 10s plus rapide au Ring avec la 206 que la clio)

J'ai réssayé une clio l'an dernier, pas de coup de coeur rien, et pourtant j'en aurais bien repris une ne serait-ce que pour lui mettre une ligne Akra...

Effectivement les 205 vu les prix j'ai renoncé aussi, je suis passé à la saxo/106 en 16S, avant que les prix ne deviennent aussi n'importe quoi.
L'avantage de la 206 c'est moins recherché, plus récent, tu as la clim de série.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#41
Super ton retour @b-boy !! Bien

J'aime beaucoup les 2, clio ou 206 rc!!
D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir pris une 206 s16 en daily....

Sinon, quelques comparatifs:

https://www.caradisiac.com/Un-match-sur-...-45539.htm

https://www.turbo.fr/essai-comparatif-au...03-ch-5151
( bon, là, avec une 207 RC)

Ou essais:

https://www.automobile-sportive.com/guid...rs_r27.php

https://www.automobile-sportive.com/guid...ce%20point.

https://www.leblogauto.com/actualite/ess...e-jeu-1942

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...,8126.html

https://www.downshift.fr/youngtimer-peug...2003-2006/

Répondre
#42
Merci Vince

En gros, deux excellentes caisses... ensuite question de feeling....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
#43
J'aime beaucoup cette catégorie de petites bombinettes!! Love

Bon, malgré être fan des productions Renault Sport, la RC m'attire plus entre les deux....
Faut essayer....

Sinon, une des 1ères Mini Cooper S??? Voyons

Répondre
#44
Les 2 se valent sans doute, mais il est dommage que Peugeot n’est pas poussé le curseur un peu plus loin sur la carrosserie. A moins de connaître le modèle,  la différence avec une Mazout ne saute pas aux yeux...
Répondre
#45
C'était l'époque de l'apparition des radars automatiques, l'autophobie commençait à être vraiment un problème pour les passionnés, l'appellation GTI était tabou, pour vivre heureux, vivons cachés toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :