Mes autos de fonction
Actuellement : Peugeot 3008 Puretech 130 EAT8
Ce voyant moteur est le genre de "détail" qui peut complètement changer la donne  Oops
Répondre
Citation :Donc ça se finira sûrement soit en Scenic (mais ça me saoule, il est en fin de carrière, moins spacieux et moins confortable que la C4, et dispose d'une banquette)




même pas sur que le Scénic 4 soit encore à la vente en 2023... 

j'en conduit régulière au boulot, c'est pas l'extase  Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Défaut de retour, et cette fois ça se sent : la boîte ratatouille, aucune pêche passé 70 km/h. J'entends pourtant le turbo. A priori souci de dépollution. Vanne EGR ?
Répondre
(07-01-2022, 07:27 PM)Tib a écrit : Défaut de retour, et cette fois ça se sent : la boîte ratatouille, aucune pêche passé 70 km/h. J'entends pourtant le turbo. A priori souci de dépollution. Vanne EGR ?

Je dirais Egr aussi.... Les clapets sont bloqués par la calamine sans doute...
Répondre
J'ai coupé le moteur et redémarré. Le voyant est toujours allumé mais j'ai retrouvé quelques chevaux.
Répondre
Le défaut a disparu ce matin, la voiture fonctionne normalement. J'ai glissé 58,6 litres dans le réservoir qui en contient théoriquement 50...

J'ai tenté un passage à la grosse concession Citroën du coin, mais l'atelier est fermé le samedi.
Répondre
Bon, 700 bornes parcourus depuis la révision, le défaut n'est pas réapparu.

Un petit clin d'oeil, sur le parking du Super U de Trégastel : la team "garé loin pour préserver mes portières" !

   

Je la trouve vraiment chouette cette 508 berline en finition GT, ce rouge lui va tellement bien !
Répondre
Tu as le mérite d'être garé sur ton emplacement, on ne peut pas en dire autant de ton voisin Happy

T'as pas le droit à la 508 SW pour ta future bétaillère de fonction ?
Répondre
Malheureusement non, c'est réservé à la catégorie supérieure dans ma boîte. Mon patron en a une, en finition business avec les roulettes de 17" et les boucliers classiques, elle m'attire beaucoup moins. Je ne l'envisagerais qu'en finition GT.
Répondre
Ça me fait penser, on a reçu une livraison très urgente cet après-midi, le gars qui nous a livré était le patron de ce que j'ai compris (pas mon patron, mais celui de l'entreprise qui livrait)
Il avait une demi palette EUR dans le coffre de sa 508 break, il recule juste l'arrière dans l'atelier, pour que je vide avec le chariot. Bref, j'ai été surpris de l'allure assez sympathique de l'auto mais surtout par le bruit de l'échappement... Ras pour une oreille non avertie, mais un ronronnement assez étonnant et agréable
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-11-2022, 07:16 PM)Tib a écrit : Malheureusement non, c'est réservé à la catégorie supérieure dans ma boîte. Mon patron en a une, en finition business avec les roulettes de 17" et les boucliers classiques, elle m'attire beaucoup moins. Je ne l'envisagerais qu'en finition GT.

Tu a regardé la c5 Spacetourer,  là même que Glouby ?
J'ai un collègue passionné de vélo qui a pris ca pour remplacer sa c4 Spacetourer...
Répondre
J'espère qu'elle sera proposée au catalogue (la C5 Aircross) car à date c'est ma préférée. Rien que pour le confort de suspension !
Répondre
C'est curieux que tu aies droit à la 5008 et pas à la 508, c'est supposé être au même niveau de gamme.

Le C5 Aircross pourrait effectivement être une alternative même si personnellement, je le trouve un peu moins sympathique depuis son restylage.

[Image: home-citroen-c5-aircross-restyle-vs-ancien.jpg]
Répondre
La nouvelle signature led est à peine inspirée de Dacia non ?
Répondre
@ypos idem je préfère (pour l'instant) l'originel. M'enfin la disparition du levier de vitesses libère pas mal d'espace sur la console centrale.

La 508 c'est une question statutaire je pense. Et globalement il ne faut pas chercher de logique au catalogue des véhicules de ma boîte je crois...
Répondre


Atteindre :