Messages : 15,169
Sujets : 230
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
Steph a écrit :Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.
Peut être indiscret de ma part, et je m'en excuse, mais quel est le lien entre les ligaments et le Q7 ? La hauteur du bestiaux ??
Messages : 59,389
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
(12-02-2021, 06:43 PM)Steph a écrit : Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.
Et donc....t'avais peur d'avoir du mal à le pousser à sa prochaine panne ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,077
Sujets : 275
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 7
Inscription : Feb 2002
Dommage sur la Y de ne même pas avoir le droit de prendre la peinture métallisée sans perdre 2000 euros de bonus en revanche...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Messages : 20,996
Sujets : 308
Likes Received: 305 in 183 posts
Likes Given: 294
Likes Received: 305 in 183 posts
Likes Given: 294
Inscription : Feb 2002
(12-02-2021, 07:00 PM)Gracus a écrit : Steph a écrit :Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.
Peut être indiscret de ma part, et je m'en excuse, mais quel est le lien entre les ligaments et le Q7 ? La hauteur du bestiaux ??
Ou le besoin de passer sur une boîte auto peut être?
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 11,850
Sujets : 304
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Inscription : Apr 2004
12-02-2021, 09:49 PM
(Modification du message : 12-02-2021, 09:57 PM par Steph.)
C'est bien ça, la pédale d'embrayage du Q7 est.... virile avec une inclinaison qui curieusement ne me convenait plus depuis un moment mais j'avais du mal à l'accepter.
C'est aussi ce qui m'a conduit à me séparer de la Royal Enfield car j'avais le genou gauche trop replié (d'où la Triumph Scrambler XE, particulièrement haute).
Dans la Lotus ça va, la différence de hauteur entre le bassin et la cheville est réduite, et c'est du beurre.
En attendant en presque 7 ans de Q7 pas la moindre panne ou signe de mauvaise humeur, je pense que ça devrait durer avec son nouveau proprio et j'ai adoré cette auto en usage familial.
Messages : 1,761
Sujets : 90
Likes Received: 66 in 52 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 66 in 52 posts
Likes Given: 141
Inscription : Apr 2009
12-03-2021, 01:06 AM
(Modification du message : 12-03-2021, 01:06 AM par JulienG.)
@ Steph Mon père a une SR 3+: Je l'ai pris sur un we complet en juillet pour voir ce que ca donne: c'est sympa comme déplacoire nucléaire.
Il ne faut pas oublier de la brancher sur la prise tout le temps: 20 km par heure de recharge en 16A quand tu n'as pas de super chargeur a coté de chez toi. Le chassis est sympa vu le poids, la direction floue (normal vu le poids et l'assistance electrique). Tres agreable à vivre mais sans ame.
Par contre, l'autopilot est bien en beta et m'a fait des crises notamment lorsque que 2 voies finissent en 1: limite ca pile et ca bippe de partout
Je n'ai pas trouvé que ca pousse tant que ça mais j'ai des mauvaises references :-)
Par contre, il ne faut pas espérer plus de 300 bornes d'autonomie réelle sans allumer (autoroute + route). Je ne comprends toujours pas le rationnel d'afficher presque 500 km apres la recharge que personne ne fera.
Messages : 7,644
Sujets : 37
Likes Received: 709 in 370 posts
Likes Given: 423
Likes Received: 709 in 370 posts
Likes Given: 423
Inscription : Dec 2011
12-03-2021, 03:24 AM
(Modification du message : 12-03-2021, 03:25 AM par Neubauten.)
Je ne savais même pas que ça existait en bvm les Q7
Bon en tout cas ton test confirme ce que je pense de cette caisse : c'est de la merde
Messages : 11,850
Sujets : 304
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Inscription : Apr 2004
Ahhhh... je n'en attendais pas moins de toi !
... et pour le coup, je dois bien avouer que tu as raison.
JulienG >> Merci pour ton retour. Dans notre cabane nous avons une borne monophasée dans un garage et une triphasée au bureau qui débite du 22kW (que seule la Volvo à pu "tirer", les autres plafonnant généralement à 11kW).
Ce Model 3 va me servir à enfin avoir un avis étayé sur la marque et à continuer de rouler presque hors taxes.
Parce que même si (ou plutôt parce que) je paye mes impôts sans la moindre fraude ou magouille, je suis vraiment content de ne plus me faire tondre sur l'usage du véhicule quotidien avec le pistolet à 70% de taxe à mettre dans le réservoir toutes les semaines, les révisions annuelles coûteuses nécessitant de prendre RdV 3 semaines à l'avance, et en semaine pendant mon temps de travail.
Je continue de regarder à côté les gros SUV d'occasions avec moteur essence atmosphérique et BVA fiable, car j'ai un doute sur les capacités d'une Tesla à monter au ski en hiver, entre le dénivelé et les températures fortement négatives, je vais pouvoir le vérifier avec cette SR+ (batterie de 60kWh en 2022) qui annonce la même autonomie que la Y dual motor.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(12-03-2021, 01:06 AM)JulienG a écrit : @Steph Mon père a une SR 3+: Je l'ai pris sur un we complet en juillet pour voir ce que ca donne: c'est sympa comme déplacoire nucléaire.
Il ne faut pas oublier de la brancher sur la prise tout le temps: 20 km par heure de recharge en 16A quand tu n'as pas de super chargeur a coté de chez toi. Le chassis est sympa vu le poids, la direction floue (normal vu le poids et l'assistance electrique). Tres agreable à vivre mais sans ame.
Par contre, l'autopilot est bien en beta et m'a fait des crises notamment lorsque que 2 voies finissent en 1: limite ca pile et ca bippe de partout
Je n'ai pas trouvé que ca pousse tant que ça mais j'ai des mauvaises references :-)
Par contre, il ne faut pas espérer plus de 300 bornes d'autonomie réelle sans allumer (autoroute + route). Je ne comprends toujours pas le rationnel d'afficher presque 500 km apres la recharge que personne ne fera. Sur la recharge à domicile, elle suffit pour la plupart des usages.
Concernant l’autonomie en data réelles :
300 km d’autoroute tu les fais largement en été avec la clim et chargé, en hiver c’est no way.
Depuis la livraison je suis à 148 kwh/100 sur 5000 km pour du trajet essentiellement autoroutier
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,850
Sujets : 304
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Inscription : Apr 2004
12-03-2021, 10:25 AM
(Modification du message : 12-03-2021, 10:25 AM par Steph.)
à 130 km/h ?
Messages : 2,750
Sujets : 76
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 43
Inscription : Oct 2002
Messages : 4,813
Sujets : 21
Likes Received: 412 in 198 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 412 in 198 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
(12-02-2021, 09:49 PM)Steph a écrit : C'est bien ça, la pédale d'embrayage du Q7 est.... virile avec une inclinaison qui curieusement ne me convenait plus depuis un moment mais j'avais du mal à l'accepter.
C'est aussi ce qui m'a conduit à me séparer de la Royal Enfield car j'avais le genou gauche trop replié (d'où la Triumph Scrambler XE, particulièrement haute).
Dans la Lotus ça va, la différence de hauteur entre le bassin et la cheville est réduite, et c'est du beurre.
En attendant en presque 7 ans de Q7 pas la moindre panne ou signe de mauvaise humeur, je pense que ça devrait durer avec son nouveau proprio et j'ai adoré cette auto en usage familial.
Et pourquoi ne pas reprendre un Q7 en BVA ?
J'en cherche un en ce moment pour remplacer le notre qui a 292 000 kms et va commencer a couter en galeres (aucune galere jusque la). Quoiqu'en pensent ses detracteurs, un Q7 est une super voiture qui fait tout bien.
Amstramgram...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(12-03-2021, 10:25 AM)Steph a écrit : à 130 km/h ?
C’est la moyenne depuis livraison. Non plutôt 120 autoroute.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,850
Sujets : 304
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Inscription : Apr 2004
148Wh/km ou 14,8kWh
Sinon, vu récemment sur un forum bmw :
"J'ai pris rdv ce matin pour la révision de mon X1 190 D XDRIVE de fin 2017 (à peine 39 000 km).
La facture globale prévue (vidange + tous les filtres...) sera de 747 €.
A celà s'ajoute un contrôle que j'ai demandé sur la boite auto qui claque (à-coups pas très sérieux pour une bmw) et sur le pneu avant droit, anormalement usé sur l'extérieur : Un diagnostique est facturé 24O €, mais ils ne m'en comptent qu'un seul (trop gentil).
Donc je m'en sors pour 1000 €."
A l'année prochaine, bisous
Depuis la disparition du carnet d'entretien et le passage au carnet électronique, les tarifs ont explosés.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Oui, 14,8 kwh / 100
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|