09-22-2021, 01:57 PM
Mes autos de fonction
Actuellement : Peugeot 3008 Puretech 130 EAT8 |
09-22-2021, 02:13 PM
J'ai le même ressenti avec mon C5 Aircross. J'avais mis ça sur le compte de l'assistance au suivi de la trajectoire.
09-22-2021, 02:29 PM
Merci Gracus, il faudrait que je creuse pour retrouver le système employé sur la RX8, à ce jour c'est la meilleure direction à assistance électrique que j'ai rencontré, le feeling était impeccable, tout remontait bien dans la direction, au point d'ailleurs que beaucoup croient qu'elle est hydraulique alors que non.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-22-2021, 03:09 PM
Neubauten a écrit :Merci Gracus, il faudrait que je creuse pour retrouver le système employé sur la RX8, à ce jour c'est la meilleure direction à assistance électrique que j'ai rencontré, le feeling était impeccable, tout remontait bien dans la direction, au point d'ailleurs que beaucoup croient qu'elle est hydraulique alors que non. Comme dit plus haut, j'ai quitté ce business il y a plusieurs années, fin 2013 exactement. A l'époque, le top était le double pinion de chez VAG (Golf, A3...). Je me souviens encore de mon essais d'une A3, qui a l'époque nous avait laissé sur le cul au niveau de la direction. Je développais des produits hydrauliques, et c'était les premières directions électriques comparables en terme de ressenti.
09-22-2021, 03:16 PM
La RX8 était sortie depuis un moment en 2013, non ?
09-22-2021, 03:18 PM
(09-22-2021, 03:16 PM)Martini a écrit : La RX8 était sortie depuis un moment en 2013, non ? Oui 2004 la RX-8, c'est pour ça que je suis curieux de la technologie employée.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-22-2021, 03:21 PM
Et t'es sûr que c'était 100% électrique et pas une pompe hydraulique entraînée par les électrons ?
09-22-2021, 03:23 PM
(09-22-2021, 03:21 PM)Martini a écrit : Et t'es sûr que c'était 100% électrique et pas une pompe hydraulique entraînée par les électrons ? Yes, à vue de nez c'est un moteur monté sur la crémaillère tout bêtement... C'est juste bien fait du coup...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-22-2021, 03:29 PM
Le feeling des EPS à quand même vachement progresse en 15 ans …
Mais les jours de l’EPS sont comptés avec l’avènement du steer by wire: plus besoin de démultiplication , ni de volant circulaire
09-22-2021, 03:33 PM
(09-22-2021, 03:29 PM)perdu a Londres a écrit : Le feeling des EPS à quand même vachement progresse en 15 ans … Je suis quand même moyennement convaincu. Parce que justement sur la RX8, les pannes de direction assistées sont quand même des choses qui arrivent relativement régulièrement... Alors oui on fait du fly by wire en aviation, mais pour avoir bossé dedans, la rigueur est un peu différente qu'en automobile...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-22-2021, 03:35 PM
Ca dépend, Boeing ou Airbus ?
09-22-2021, 03:38 PM
(09-22-2021, 03:35 PM)Tib a écrit : Ca dépend, Boeing ou Airbus ? Je travaillais sur la commande de l'A400M et celles de la gamme business Embraer
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-22-2021, 03:42 PM
(09-22-2021, 03:33 PM)Neubauten a écrit :(09-22-2021, 03:29 PM)perdu a Londres a écrit : Le feeling des EPS à quand même vachement progresse en 15 ans … Oh j’ai pas dis que j’étais convaincu juste que c’est ce qui allait se généraliser à l’avenir
09-22-2021, 03:43 PM
(09-22-2021, 03:23 PM)Tib a écrit :(09-22-2021, 03:09 PM)Gracus a écrit : Comme dit plus haut, j'ai quitté ce business il y a plusieurs années Elle est excellente Le steer by wire, Il reste une colonne débrayable ? Du coup, on ne ressent plus du tout la route (genre les aspérités, le sous-virage, ...) ou y'a un feedback qui l'émule ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|