Messages : 47,224
Sujets : 332
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Quel esthète !
J'ai encore fait 300 bornes hier avec, c'est d'un confort et d'un silence... le jour et la nuit par rapport à mon ancien Scenic 3.
Après 12 000 kilomètres, la conso moyenne s'est stabilisée à 5,2 litres.
Messages : 44,372
Sujets : 888
Likes Received: 1,566 in 1,008 posts
Likes Given: 677
Likes Received: 1,566 in 1,008 posts
Likes Given: 677
Inscription : Feb 2002
(10-19-2020, 04:20 PM)macrom1 a écrit : Je suis passé chez mon beau-frère avec le grand Spacetourer de ma boîte pour qu’il le voie de plus près.
Il en a acheté un la semaine suivante en finition shine 1.2T, boîte auto et plein d’options
tu veux dire que des gens en achètent vraiment ? pas que des nantis qui l'ont en vdf ?
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 47,224
Sujets : 332
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
10-19-2020, 04:37 PM
(Modification du message : 10-19-2020, 04:44 PM par Tib.)
Le modèle étant en toute fin de vie, j'imagine que le beau-frère de macrom1 a dû bénéficier d'un rabais indécent...
Exemple ici, un modèle pas mal optionné affichant 6 km au compteur et proposé à 26K€ pour un tarif public aux alentours de 34 (-23% avant négo).
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
Il en a acheté un d’occase à un particulier dans le 78, pour 23 ou 24K je crois...
Il en est super content en tout cas
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,364
Sujets : 1,227
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
Pour en avoir eu un,je comprends qu'onl'achête. Le problème, c'est que pour apprécier, il faut l'avoir, et si on ne l'a pas on ne le veut pas.
Je lui trouve beaucoup de qualités,et c'est une des rares voitures que je regrette.
Luke Sky
Messages : 4,259
Sujets : 540
Likes Received: 27 in 13 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 27 in 13 posts
Likes Given: 69
Inscription : Feb 2002
Bon beau frere a acheté la version haut de gamme : trés sympa en rouge
et un de mes voisins est prêt à partir dessus aussi (en meme temps il a un c4 picasso )
Messages : 29,735
Sujets : 351
Likes Received: 1,284 in 825 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,284 in 825 posts
Likes Given: 486
Inscription : Oct 2005
Allez, on ferme la section mini, la section LF, et on ouvre une section monospace puisque tout le monde fait son comin out
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 47,224
Sujets : 332
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
12-22-2020, 02:12 PM
(Modification du message : 12-22-2020, 02:17 PM par Tib.)
Bon, 15000 kilomètres passés avec la C4, et un truc m'interpelle : la consommation d'AdBlue. A la livraison de la voiture, le réservoir n'était pas bien rempli (à vue de nez, je dirais 5 litres environ) : j'ai donc rajouté 10 litres. En théorie, l'appoint est fait au moment des révisions, tous les 30000 kilomètres. Là, de nouveau hier à 15000 km, le tableau m'indiquait "faire l'appoint d'AdBlue, démarrage impossible dans 2400 kilomètres). J'ai donc acheté un bidon, et j'ai... remis 10 litres. Sachant que le réservoir ne débordait pas (contenance annoncée : 17 litres), donc a priori j'aurais pu en mettre davantage.
Je fais essentiellement de grands trajets avec, très peu de ville. Ma conso moyenne d'AdBlue est de 1,5 litres pour 1000 km. Une telle consommation est normale selon vous ?
Messages : 2,800
Sujets : 77
Likes Received: 67 in 51 posts
Likes Given: 68
Likes Received: 67 in 51 posts
Likes Given: 68
Inscription : Oct 2002
J'ai déjà lu des témoignages dans ce sens.
Messages : 4,485
Sujets : 86
Likes Received: 78 in 30 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 78 in 30 posts
Likes Given: 7
Inscription : Jan 2005
(12-22-2020, 02:12 PM)Tib a écrit : Je fais essentiellement de grands trajets avec, très peu de ville. Ma conso moyenne d'AdBlue est de 1,5 litres pour 1000 km. Une telle consommation est normale selon vous ?
Même chose sur le 1.5 tdci de ma femme Du coup, j'ai toujours un bidon de 5l à la maison.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 11,364
Sujets : 1,227
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
Sur la classe V c'est autour de 2l/100km. Et a moins de faire le plein a la pompe poids lourds, c'est plutôt exagérément cher en bidon..
Luke Sky
Messages : 47,224
Sujets : 332
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
T'as dû oublier un 0 (j'espère en tout cas).
Messages : 47,224
Sujets : 332
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,454 in 921 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
J'ai passé les 25000 kilomètres avec la C4, conso stabilisée à 5,3 litres, toujours autant satisfait de cette boîte à chaussures.
Je me posais une question : à l'arrêt, je positionne toujours le sélecteur de BVA sur "N", pour éviter que l'auto ne "glisse". J'ai pourtant l'impression qu'à l'arrêt en "D", après une ou deux secondes la boîte cesse d'être en prise (je sens un très léger à-coup), et se remet en prise dès que j'ôte le pied du frein. @ Gracus ou @ Neubauten, vous qui êtes de la partie, confirmez-vous ?
Est-ce utile / dangereux de mettre la BVA au point mort à chaque arrêt ? est-ce susceptible de provoquer une usure prématurée de la BVA ?
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
Je ne pense pas qu'il y ait d'usure précoce à passer la boite en N lors d'un arrêt au feu, pour autant je suis pas sur que ce soit très utile de le faire puisque la boite est faite pour fonctionner en "creep mode" lors des arrêts/redémarrages.
Ca risque par contre peut-être de perturber le stop/start, mais la encore c'est une supposition...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 60,161
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(04-16-2021, 12:02 PM)Tib a écrit : J'ai passé les 25000 kilomètres avec la C4, conso stabilisée à 5,3 litres, toujours autant satisfait de cette boîte à chaussures.
Je me posais une question : à l'arrêt, je positionne toujours le sélecteur de BVA sur "N", pour éviter que l'auto ne "glisse". J'ai pourtant l'impression qu'à l'arrêt en "D", après une ou deux secondes la boîte cesse d'être en prise (je sens un très léger à-coup), et se remet en prise dès que j'ôte le pied du frein. @Gracus ou @Neubauten, vous qui êtes de la partie, confirmez-vous ?
Est-ce utile / dangereux de mettre la BVA au point mort à chaque arrêt ? est-ce susceptible de provoquer une usure prématurée de la BVA ?
T'as pas plutôt un mode où le frein à main s'engage jusqu'à ce que tu effleures la pédale de gaz ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|