La fin des sportives en France
|
09-29-2020, 06:13 PM
il y a 20 ans, le PRV etait deja arrete jeune homme.
Il s agissait d un PR, un moteur bien mieux né et pas un V8 tronconné comme le PRV l a été. Bloc culasse tout alu, quatre act et 24 soupapes. C etait un moteur tout a fait acceptable pour l epoque. Il y a 20 ans sortir plus de 200CV en grande serie sur un 3litres essence six cylindres c etait correct. Un deux litres diesoul sortait dans les 140 CV Ca a pris 50% en plus, les diesels surtout avec les pompes a hautre pression ont vu leur puissance au litre s envoler Un deux litres diesoul quatre cylindres actuel sort autant de puissance qu un V6 essence trois litres d il y a quinze ans au moins 50% de couple en plus, tout en consommant 60% de moins. Un V6 reste plus agreable par son architecture, mais l ecart est devenu tres faible, la generalisation des volants bi masse a enormement contribué a rendre les quatre cylindres plus ronds et moins vibrants par exemple Mais encore une fois, si l amelioration de l efficience du moteur thermique a ete considerable en une trentaine d années, les reductions de consommation ont été bien moins favorables a cause de l augmentation de la masse des bagnoles. une des raisons, c est que, contrairement a une idee recue, le prix des carburants est resté en dessous de l inflation de puis 20 ans dans la plupart des pays europeens. Ce qui est populaire, mais completement contradictoire avec les enjeux climatiques
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-29-2020, 06:57 PM
(09-29-2020, 06:13 PM)darkvador a écrit : il y a 20 ans, le PRV etait deja arrete jeune homme. Faudrait savoir, tu parlais d'il y a 25 ans l'ancien ( ), hors il y a 25 ans c'était toujours le V6 PRV qui équipait les Renault espace. Le PR qui l'a remplacé est arrivé sur l'espace en 98. Citation :Un deux litres diesoul quatre cylindres actuel sort autant de puissance qu un V6 essence trois litres d il y a quinze ans au moins 50% de couple en plus, tout en consommant 60% de moins. En sachant qu'un moteur diesel consomme déjà environ 20% de moins qu'un essence, nous sommes quand même loin du rapport de 3 que tu citais plus haut. Pour mesurer les progrès effectués, il vaut mieux rester sur une comparaison 4LT diesel ancienne génération vs 4LT diesel actuel. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
09-29-2020, 06:58 PM
La 4L n'a jamais existé en diesel, voyons !
09-29-2020, 07:06 PM
(09-29-2020, 04:41 PM)darkvador a écrit : On ne cherche pas des sous mais a eviter un desastre ecologique.alors si c'est pour sauver la planète ....c'est finalement vachement simple, on interdit à la circulation les bagnoles qui crachent 250 g de CO2 et qui font 5000 km/an et on peut continuer tout le reste Je persiste à penser que c'est surtout une fabuleuse pompe à fric (et accessoirement c'est populiste car cela vise essentiellement "les riches"- Sachant qu'en France on est riche avec 3000€ / mois)
09-29-2020, 07:07 PM
(09-29-2020, 05:57 PM)Marv a écrit :(09-28-2020, 09:11 PM)Tib a écrit : Vraiment une mesure débile et contre-productive. ça c'est une (TRES) bonne nouvelle
09-29-2020, 07:10 PM
(09-29-2020, 07:07 PM)francoisB a écrit :(09-29-2020, 05:57 PM)Marv a écrit :(09-28-2020, 09:11 PM)Tib a écrit : Vraiment une mesure débile et contre-productive. Malheureusement ils n'ont pas encore fait sauter le malus pour les voitures d'occasion importées. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
09-29-2020, 07:30 PM
Y avait un malus pour les voitures déjà immatriculées en France ?
Sinon, n’oublions pas que la prise de poids n’est pas uniquement liée à des équipements de confort mais aussi à une sécurité passive et active largement accrue.
09-29-2020, 07:49 PM
Le poids ne fait pas tout.
Un Caterham 485 de 2020 émet 191g pour 525kg, une A110 de 252cv et 1100kg 144g. 191g est inexplicable avec un malus de 10980€ en 2021 https://www.larevueautomobile.com/Fiche-...n-485-2020
09-29-2020, 07:55 PM
Oui enfin le moteur de la 485 a été conçu en 1972 aussi...
09-29-2020, 08:20 PM
'Lut,
(09-29-2020, 07:55 PM)Tib a écrit : Oui enfin le moteur de la 485 a été conçu en 1972 aussi...Euh non, c'est un Duratec modifié donc base Mazda L soit première moitié des années 2000. (A moins que cela ne soit un trait d'humour de ta part). Concernant les faibles émissions des moteurs "modernes" (les pompes à feu suralimentées), il faut vraiment avoir le pied très léger pour approcher ce qui est annoncé, dans le cas contraire, pour sortir les puissances annoncées, il faut bien cramer du carburant... Éric aka Alf
09-29-2020, 08:46 PM
C'était un trait d'humour. Désolé. Je suis un dur à tech...
09-29-2020, 09:40 PM
La GTO faisait 420CV pour 700 kilo, en conduite routiere rapide, 7 litres, sur circuit a donf 10 litres
La CSR 200 que j avais avant, 200CV, 12 litres sur route 14 sur piste La VVC, 145 CV achetee en 2000 8 litres route, 14 piste La HPC preparee, 250CV, 14 litres route, 24 piste En 20 ans le progres est tres spectaculaire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-29-2020, 11:04 PM
(09-29-2020, 06:04 PM)Tib a écrit : Comble du comble : l'état organise la mort des sportives, et doit donc se tourner vers un constructeur étranger pour équiper ses forces de l'ordre. Tourner 1h30 au ralenti, c'est bon pour la planète (09-29-2020, 07:30 PM)ypos a écrit : Y avait un malus pour les voitures déjà immatriculées en France ?Les journalistes mélangent tout, c'était la taxe sur les plus de 36 CV C'est l'avantage de ce gouvernement : contrairement à ce que la plupart pensent, il essaie de simplifier
09-30-2020, 12:50 AM
J’avais bien compris, d’où ma question
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|