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09-29-2020, 01:39 PM
(Modification du message : 09-29-2020, 01:42 PM par bourpif.)
Dark a raison sur la baisse de conso depuis 20 ans encore plus depuis 30 ans sur les grosses cylindrées, c'est moins flagrant sur les moins de 2l.
En 1982 ma Golf GTi 1,6 de 110cv faisait du 8 l de moyenne, ma MX5 2l de 184cv de 2019 du 7l, on a gagné en performances mais pas tant que ça en conso.
Par contre sur les V6 et V8 la différence est énorme, il y a 20 ans il était difficile de faire moins de 15l, aujourd'hui il est possible de passer sous les 10l.
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Faire un bilan par foyer, puis taxer, ca n est pas equitable.
Avec un quart du parc auto en circulation qui apartient a une entreprise, comment le prendre en compte? Les foyers avec enfants, consomment plus d energie, mais les enfants finissent par partir etc....
de meme avec un foyer sur deux en location, qui doit etre taxé sur la performance thermique du logement, le foyer ou le proprio?
Et si on taxe la performance thermique insuffisante d un logement, quid des travaux necessaires qui ne sont pas a la portee d un certain nombre de menages modestes
La solution la plus simple pour taxer c est de taxer l usage, et donc les carburants, l energie, les services consommateurs d energie (L avion, le train etc...)
Faut il taxer au meme niveau les transports quand on les prend pour aller bosser ou pour partir en vacances?
Et si on a un vrai projet fiscal, les recettes sur la pollution servent a inciter des consommations moins polluantes, c est le bonus malus qui est equilibré fiscalement et a changé et change encore beaucoup la nature des autos proposées par les constructeurs et achtées par les consommateurs
Est ce satisfaisant? On applique le principe pollueur payeur
Sur le fond c est genant, un pollueur riche peut pourrir l environnement, gande maison, climatisee, chauffée, grosse voiture, vacances a l autre bout du monde, consommation plus importante
Il y a quand meme un moment ou il faut aussi se poser la question sur la necessite des deplacements, le teletravail est un bon exemple, la necessite de l aerien pour des trajets courts, le niveau d emission de voitures, la provenance de ce qu on achete etc...
On peut attendre que l Etat impose, on peut aussi prendre sa propre responsabilité et essayer de faire le mieux possible quitte a sacrifier un peu de son style de vie
Il y a un calculateur sur le site de l ADEME qui permet de faire un bilan rapide dela generation de CO² d un menage, c est assez instructif
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(09-29-2020, 12:58 PM)darkvador a écrit : Le montage fiscal et juridique des Leclerc est une merveille d evasion fiscale depuis des annees.....
Une chose est un montage fait par une armee d avocats avec une myriade de societes et une activite economique réelle, une autre est les solutions de boites postales a Vilnius montée par des inconnus pour louer des bagnoles a des particuliers
C est un jeu du chat et de la souris avec le fisc, j ai passé des années dans mon boulot a organiser ca, je ne le ferai jamais pour mes bagnoles, c est bien trop chiant et pour un particulier inustifiable quand le fisc te tombe dessus
Le risque principal est l'abus de droit, non ?
Donc faut justifier le choix autrement que par des raisons purement fiscales.
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oui Bourpif, le souci c est que la Golf GTI MKI faisait 110 CV et 850 kilo, la nouvelle fait 240 CV et 1400 kilos
La conso est restée assez proche, ce qui est bien, la puissance a plus que doublé, plus de la moitie du gain de puissance sert a tirer du poids en plus
Si le potentiels gains n avaient pas été dépensées dans le poids, les consos seraient tombées en deca des MK1 avec des performances spectaculaires.
On aurait pu obtenir des performances equivalentes a la MK1 avec des moteurs moins puissants et moins gourmands et une reduction massive des emissions lors de la fabrication et du recyclage des autos si celle ci n avait pas grossi dans de telles proportions
Paradoxalement, les grosses autos ont moins pris de poids. Une classe S de 1972 c etait 1600 kilo, une classe S actuelle c est 2.050 soit 25% de plus
une Golf a pris 70% d embonpoint
une classe S 25%
Une clio VS une R5 c est 1200kilo contre 775, quasi la meme proportion qu une Golf 70%
On voit donc paradoxalement, une bien meilleure performance en reduction des emissions sur les grosses autos avec des gros moteurs. Elles ont beneficié des memes progres en technologie des moteurs mais elle ont pris beaucoup moins de poids
Par contre, en valeur absolue ca consomme bien sur toujours plus qu une petite mais plus dans des proportions de fois trois comme il y a trente ou quarante ans
Un V8 de Range Rover MKI, c etait un bon 20 litres le pied leger en ville, avec peniblement 140CV pour 1700 kilo
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(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : Honnetement que ce systeme dissuade d acheter une G AMG de deux tonnes et demi et de 500CV, je m en cogne, je trouve meme ca plutot pas mal.
L impact sur l industrie auto francaise sera de zero, il n y a pas une francaise qui fait un peu de volume et qui arrive a ces niveaux d emission
Ce qui est sur c est que les M power et les AMG ca va devenir dur a vendre
Quand aux leasing dans les boites de l Est, ca a ete la mode il y a quelques années, a l arrivée des radars automatiques, et au meme moment des genies se faisaient delivrer un permis lithuaniens, pour rouler en toute impunité
Je n en vois quasi plus en circulation dans Paname
L industrie auto doit s adapter face au desastre ecologique en cours, et je trouve pas mal que les taxes dissuadent l achat de dinosaures
Une auto legere c est quand meme vachement plus agreable a conduire qu un camion, ca freine mieux, c est plus agile, ca prend moins de roulis, ca accelere mieux
Aujourd hui la bagnole quatre portes qui accelere le plus fort c est une Tesla, pas une Porsche ou une Maseratti
Les consrtucteurs vont accelerer l hybridation, et le developpement des electriques, continuer a alleger les bagnoles
Si je regarde mes autos sur les 25 dernieres annees, la conso a été quasiment divisée par 3 (Espace V6 essence VS classe E diesel) ce qui est remarquable, mais le poids a pris 15%. Il y a de toute evidence un progres a faire
Malheureusement les vérités d'aujourd'hui changent souvent.
Il y a 20 ans, le CO2 était le seul déterminant de l'écologie avec à la clé une orientation de la stratégie de communication vers le diesel.
Aujourd'hui, on prône l'électrique. Dans 15 ans, se posera d'une part la problème du recyclage mais aussi de la rareté de la ressource. Pour autant, aujourd'hui, on ne peut ignorer les conditions dans lesquelles les batteries sont fabriquées.
Mais tout ce scandale est supplanté au profit de l'illusion écologique dans laquelle on croit diriger les masses Mais en fait il n'en est rien.
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(09-29-2020, 01:46 PM)Martini a écrit : (09-29-2020, 12:58 PM)darkvador a écrit : Le montage fiscal et juridique des Leclerc est une merveille d evasion fiscale depuis des annees.....
Une chose est un montage fait par une armee d avocats avec une myriade de societes et une activite economique réelle, une autre est les solutions de boites postales a Vilnius montée par des inconnus pour louer des bagnoles a des particuliers
C est un jeu du chat et de la souris avec le fisc, j ai passé des années dans mon boulot a organiser ca, je ne le ferai jamais pour mes bagnoles, c est bien trop chiant et pour un particulier inustifiable quand le fisc te tombe dessus
Le risque principal est l'abus de droit, non ?
Donc faut justifier le choix autrement que par des raisons purement fiscales.
Oui absolument.
Pour arriver a justifier qu un citoyen francais, resident en France, ayant son magasin en France, ait une auto en leasing du Luxembourg, payé par sa boite francaise c est compliqué, surtout si il a plusieurs autos dans ce cadre fiscal
Apres avec les systemes de centrales d achat en Suisse pour une grosse partie des distributeurs, ou au Luxembourg, centrales ou personne ne va jamais, mais dont il faut signer les contrats pour negocier avec les entités francaises, on fait des miracles.......
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(09-29-2020, 12:48 PM)patriotmax a écrit : [quote pid="1809891" dateline="1601370061"]
Tu fais comment un trajet de 2000km avec une auto électrique ?
[/quote]
Ça se fait très bien.
1780km en 21h en électrique alors que il a fallut quasi 18h en Diesel pour faire 1720km.
Sur le A-R J ai perdu environ 6h par rapport à un Diesel.
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Anecdotique mais la en 40 ans on mesure les progrès accomplis.
Ma Pontiac Formula 400 (6,6l) de 1973, 300cv SAE soit 250cv Din, impossible de descendre sous les 25l avec le pied léger, le plus souvent à 30/35l
Je l'ai revendu l'an dernier car ça me gavait de mettre 50€ pour 100 bornes de tour de manège.
La RS6 C7 sortie en 2013, 8l à 120, 10,2l toutes moyennes confondues sur 20000km pour la version 605cv.
En 1970 un ami de mon père avait une nouvelle Jaguar XJ 2,8l de 150cv boite auto, impossible de faire plus de 400 bornes avec les 120l des 2 réservoirs, et l'auto avec ses 1700kg prenait
péniblement 180.
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l engouement du diesoul c n a pas ete le CO²
C est lié au passage massif au nucleaire post le premier choc petrolier.
Le KWH est devenu pas cher et francais, l Etat a encouragé l usage du chauffage electrique. D un coup les raffineries se sont trouvées avec des surplus de fioul initialement destinés au chauffage
Comme le fioul et le GO c est pareil, sauf la couleur des taxes, l Etat a cree une fiscalite favorable au diesoul pour essayer d ecluser le surplus
Le Diesoul est devenu dominant en France il y a 30 ans, le CO² a l epoque tout le monde s en battait les couilles, le prix du plein par contre, ca faisait les discussions des bistrots
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le poids c'est l'ennemie , mais entre la sécurité passive, les airbag , la clim , l'électronique, les assistance , voila une bonne partie des reponsables
Pour trouver des sous ce serait peut etre bien de s'attaquer aux 80MdS d'evasion fiscale ....euh non , c'est les méme qui financent leurs campagnes électorale
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On ne cherche pas des sous mais a eviter un desastre ecologique.
Une transmission integrale 70 kilo de matiere, environ 1 litres en plus au 100kms
La clim, environ 30 kilo de matiere environ 0,7 litres au 100
Un toit panoramique en verre, environ 70 kilo, 0.2 litres au 100
Ca n est pas l Etat qui impose au contribuable de prendre une quatre RM avec son toit et sa clim? Ca n est pas obligatoire, le vehicule ne sera pas immobilisé?
C est bien le consommateur qui fait le choix de sa bagnole comme un grand?
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(09-29-2020, 02:21 PM)darkvador a écrit : (09-29-2020, 01:46 PM)Martini a écrit : (09-29-2020, 12:58 PM)darkvador a écrit : Le montage fiscal et juridique des Leclerc est une merveille d evasion fiscale depuis des annees.....
Une chose est un montage fait par une armee d avocats avec une myriade de societes et une activite economique réelle, une autre est les solutions de boites postales a Vilnius montée par des inconnus pour louer des bagnoles a des particuliers
C est un jeu du chat et de la souris avec le fisc, j ai passé des années dans mon boulot a organiser ca, je ne le ferai jamais pour mes bagnoles, c est bien trop chiant et pour un particulier inustifiable quand le fisc te tombe dessus
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Donc faut justifier le choix autrement que par des raisons purement fiscales.
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Pour arriver a justifier qu un citoyen francais, resident en France, ayant son magasin en France, ait une auto en leasing du Luxembourg, payé par sa boite francaise c est compliqué, surtout si il a plusieurs autos dans ce cadre fiscal
Moi particulier, par exemple, je peux dire que j'achète mes autos dans des sociétés civiles parce que ça structure et protège mon patrimoine et facilite sa transmission mes trois enfants auront les parts d'une société civile plutôt qu'une Ferrari en indivision : si les statuts sont bien rédigés, ça évite le blocage sur quoi faire de la caisse). Bon ben je peux pas créer une société civile unipersonnelle en France, ça n'existe pas, donc je la créée au Luxembourg.
Cas proche : je veux éviter la confiscation en cas de gros excès de vitesse : je mets la voiture dans une société (civile puisque pas d'objet commercial) et c'est pas possible en France pour une société unipersonnelle.
Je peux le faire parce que l'assurance est beaucoup moins chère (c'est pas une taxe, l'assurance)
Je peux le faire parce que j'en ai marre de passer au contrôle technique tous les deux ans et que les Bulgares sont moins cons
Je peux le faire parce que c'est un leasing et que le leasing luxembourgeois était meilleur marché.
Je peux le faire parce que c'est une Ariel Atom et que la Drire est un enfer en France.
La libre circulation des biens, des personnes et des capitaux est quasiment l'essence de l'Union Européenne. Donc pour qu'un juge condamne pour abus de droit, doit quand même falloir qu'il motive bien sa décision.
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09-29-2020, 05:05 PM
(Modification du message : 09-29-2020, 05:08 PM par b-boy.)
(09-29-2020, 12:58 PM)darkvador a écrit : Comparer un diesel quatre cylindres actuel a un V6 essence d il y a vingt ans , au niveau chiffre, ca n a rien de delirant
Comparer un vieux 6 cylindre essence (le PRV en plus) par rapport à un 4 cylindres turbo diesel récent pour arguer de la baisse de consommation des moteurs d'un rapport de 3 en 25 ans c'est bien délirant si.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Si je compare, la R21 Nevada diesel atmo BVM (74 chevaux de mémoire) de mes parents consommait 6,5 les aux 100 en 1991. Sans clim' ni VE ni airbag ni même un bête autoradio. Aujourd'hui, avec tout le confort moderne, le même espace a bord, un niveau de sécurité active et passive incomparable, quasi le double de puissance, c'est 5,2 litres aux 100.
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(09-28-2020, 09:11 PM)Tib a écrit : Vraiment une mesure débile et contre-productive.
Une synthèse de mes pensées en lisant les articles sur ces nouvelles dispositions "malus-malus" ...
Quelle profonde connerie !
Le seul point positif de ce projet (dont j'espère qu'il sera retoqué, au moins sur cette partie absurde !) concerne les véhicules d'occasion :
Les malus sur les voitures d'occasion supprimés en 2021
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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