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Gracus a écrit :francoisB a écrit :Topper Harley a écrit :C'est pour ça qu'on voit de plus en plus souvent des véhicules à gros moteurs immatriculés en Lituanie?
Parce que je trouve qu'on en voit quand même de temps en temps et à chaque fois des grosses voitures, jamais une Dacia... A moins que l'office du tourisme de Laval soit particulièrement efficace et que ce ne sont que des touristes?
j'avais vu un reportage sur un mec en ??? (pays de l'est), pour 5/7 k€ il céait une boite fictive dans le pays et immatriculait ta bagnole .Plus de taxes , plus de PV (il arrivait dans le pays donc à la poubelle, c'etait un truc style Lituanie ou ukraine)
Y'a ca, c'est plus proche, sans doute plus stable politiquement mais je ne sais pas ce que ca vaut. Ca va devenir le sport national, de toute façon…
Le Luxembourgeois est plus fort avec les chiffres…
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(09-28-2020, 08:37 PM)emss a écrit : 'Lut,
(09-28-2020, 08:25 PM)Tib a écrit : Ça paraît dingue... C'est surtout complètement con et particulièrement populiste.
Les véhicules sur lesquels il est nécessaire de gagner en émissions sont les plus utilisés (déplaçoirs quotidiens ou utilitaires), du fait du volume d'émissions qu'ils représentent.
Taxer de façon punitive une caisse qui effectue 1500 ou 2000 kms par an, c'est juste de l'affichage et une manière de se donner bonne conscience.
Et bien évidemment, tout cela ne tient pas compte du fait que l'essentiel de la pollution générée par un véhicule l'est lors de sa fabrication ou de son recyclage...
Éric aka Alf
Ne pas negliger aussi l'aspect psychologique d'une telle taxe puisque en relevant le plafond maximum qui ne touche qu'une minorite de personne, ca rend plus acceptable l'augmentation du montant qui va impacter la majorite. Ca evite les debats sur "oui mais les riches, leur taxe augmente moins que la mienne".
(09-29-2020, 12:57 AM)bourpif a écrit : Les cons ça osent tout, ou comment achever une industrie qui n'a pas besoin de ça en ce moment.
En l'occurence, l'industrie auto francaise risque d'etre moins impactee que d'autres vu les motorisations proposees !
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09-29-2020, 10:45 AM
(Modification du message : 09-29-2020, 10:46 AM par Steph.)
(09-28-2020, 10:52 PM)miniman81 a écrit : Sauf si toutes les villes les interdisent....ça va être le cas pour Toulouse rocade comprise dès le mois d Avril...
C'est déjà le cas à Nantes.
"Dès 2020 les deux roues motorisés mis en circulation avant 2017 et les voitures d'avant 2014 seront interdites de circuler dans ces ZCR".
Le choix de mon poum-poum Indien Euro 4 a aussi été dicté par l'accès aux ZCR pendant encore quelques années.
Pour les bagnoles, mes Anglaises et la Jeep sont condamnées, et peut-être bien aussi chez-moi dès 2021, mais ce n'est pas encore très clair (délimitation de notre éventuelle ZCR littoral) car touristiquement ça pose quelques problèmes...
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'Lut,
(09-29-2020, 10:45 AM)Zed a écrit : Ne pas negliger aussi l'aspect psychologique d'une telle taxe puisque en relevant le plafond maximum qui ne touche qu'une minorite de personne, ca rend plus acceptable l'augmentation du montant qui va impacter la majorite. Ca evite les debats sur "oui mais les riches, leur taxe augmente moins que la mienne". Vi, c'est vrai que le coté symbolique de l'hallali sur les "riches" peut aider à faire passer une telle mesure dans un pays encore bien imprégné idéologiquement par le marxisme.
(09-29-2020, 10:45 AM)Zed a écrit : En l'occurence, l'industrie auto francaise risque d'etre moins impactee que d'autres vu les motorisations proposees ! Je me demande d'ailleurs si certains constructeurs & états ne pourraient pas être tentés de poursuivre la France devant une juridiction européenne pour distorsion des règles de concurrence.
Éric aka Alf
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Honnetement que ce systeme dissuade d acheter une G AMG de deux tonnes et demi et de 500CV, je m en cogne, je trouve meme ca plutot pas mal.
L impact sur l industrie auto francaise sera de zero, il n y a pas une francaise qui fait un peu de volume et qui arrive a ces niveaux d emission
Ce qui est sur c est que les M power et les AMG ca va devenir dur a vendre
Quand aux leasing dans les boites de l Est, ca a ete la mode il y a quelques années, a l arrivée des radars automatiques, et au meme moment des genies se faisaient delivrer un permis lithuaniens, pour rouler en toute impunité
Je n en vois quasi plus en circulation dans Paname
L industrie auto doit s adapter face au desastre ecologique en cours, et je trouve pas mal que les taxes dissuadent l achat de dinosaures
Une auto legere c est quand meme vachement plus agreable a conduire qu un camion, ca freine mieux, c est plus agile, ca prend moins de roulis, ca accelere mieux
Aujourd hui la bagnole quatre portes qui accelere le plus fort c est une Tesla, pas une Porsche ou une Maseratti
Les consrtucteurs vont accelerer l hybridation, et le developpement des electriques, continuer a alleger les bagnoles
Si je regarde mes autos sur les 25 dernieres annees, la conso a été quasiment divisée par 3 (Espace V6 essence VS classe E diesel) ce qui est remarquable, mais le poids a pris 15%. Il y a de toute evidence un progres a faire
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(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : Si je regarde mes autos sur les 25 dernieres annees, la conso a été quasiment divisée par 3 (Espace V6 essence VS classe E diesel) ce qui est remarquable
C'est une blague ta comparaison, c'est ça?
Comparer la conso d'un V6 essence à un 4 cylindres diesel turbocompressé...
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'Lut,
(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : L impact sur l industrie auto francaise sera de zero, il n y a pas une francaise qui fait un peu de volume et qui arrive a ces niveaux d emission On est bien d'accord.
De fait, si un effort sur les émissions doit être entrepris, c'est bien sur les véhicules qui cumulent le plus grand nombre de kms parcourus et non pas sur des véhicules dont l'usage est totalement marginal.
La politique menée est juste de l'affichage et en aucun cas une prise en compte à la mesure du problème.
Inciter "fortement" au télétravail lorsqu'il est possible & à l'utilisation de TCs efficients serait largement plus productif (l'incitation pouvant être règlementaire ou fiscale).
(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : L industrie auto doit s adapter face au desastre ecologique en cours, et je trouve pas mal que les taxes dissuadent l achat de dinosaures Le souci est que la règlementation incite à la fabrication des dinosaures de demain, tout cela pour ne surtout pas changer le modèle de société...
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(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : Quand aux leasing dans les boites de l Est, ca a ete la mode il y a quelques années, a l arrivée des radars automatiques, et au meme moment des genies se faisaient delivrer un permis lithuaniens, pour rouler en toute impunité
Je n en vois quasi plus en circulation dans Paname
Je "côtoie" par ami interposé un directeur de Leclerc. Toutes ses caisses (Porsche, ferrouze en ce qui le concerne) sont immatriculées au Lux. Et quand je vois passer des photos du parking lors des réunions des dirigeants Leclerc ils ont tous leurs caisses (AMG, Porsche etc) immatriculées au Lux. Je n ai jamais posé la question directement mais de ce que j ai compris cest une mise en relation par Leclerc avec une société de leasing lux. Je ne sais pas comment ça passe en comptabilité.
(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : Une auto legere c est quand meme vachement plus agreable a conduire qu un camion, ca freine mieux, c est plus agile, ca prend moins de roulis, ca accelere mieux
Je suis d accord avec toi, mais je t invite à aller essayer les derniers SUV sportifs de chez Audi merco ou alfa tu vas être bluffé par la sensation de légèreté au volant.
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09-29-2020, 11:27 AM
(Modification du message : 09-29-2020, 11:27 AM par ZeGato.)
en même temps, la France n'est pas le seul pays à taxer fortement. Je ne suis pas certain que cela coûte moins chers en Belgique par exemple (avant la future augmentation du malus). Et je ne doute pas que cela va faire des émules...
quant aux soi-disant solutions miracles pour y échapper et immatriculer à l'étranger, je n'en ai jamais vu qui soit 100% robuste et sans risque... sauf cas (très) particuliers
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Le groupement des propriétaires de centres Leclerc bénéficie effectivement de location longue durée à tarif très attractif réalisé par un société basée au Luxembourg qui appartiendrait au groupement.
Le montage est tout à fait légal, mais ils n'en parlent pas trop pour éviter l'effet boule de neige qui finit systématiquement en France par une nouvelle règle fiscale dissuasive.
La règle en France reste de faire profil bas et d'aller faire le merle à l'étranger en vacances ou en WE.
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(09-29-2020, 11:42 AM)Steph a écrit : Le groupement des propriétaires de centres Leclerc bénéficie effectivement de location longue durée à tarif très attractif réalisé par un société basée au Luxembourg qui appartiendrait au groupement.
Le montage est tout à fait légal, mais ils n'en parlent pas trop pour éviter l'effet boule de neige qui finit systématiquement en France par une nouvelle règle fiscale dissuasive.
La règle en France reste de faire profil bas et d'aller faire le merle à l'étranger en vacances ou en WE.
ça fait partie des cas particuliers que j'évoquais, que le citoyen lambda a un peu plus de mal à monter
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(09-29-2020, 10:45 AM)Steph a écrit : (09-28-2020, 10:52 PM)miniman81 a écrit : Sauf si toutes les villes les interdisent....ça va être le cas pour Toulouse rocade comprise dès le mois d Avril...
C'est déjà le cas à Nantes.
"Dès 2020 les deux roues motorisés mis en circulation avant 2017 et les voitures d'avant 2014 seront interdites de circuler dans ces ZCR".
Le choix de mon poum-poum Indien Euro 4 a aussi été dicté par l'accès aux ZCR pendant encore quelques années.
Pour les bagnoles, mes Anglaises et la Jeep sont condamnées, et peut-être bien aussi chez-moi dès 2021, mais ce n'est pas encore très clair (délimitation de notre éventuelle ZCR littoral) car touristiquement ça pose quelques problèmes...
2017 et 2014. C est fabuleux, une auto de 6ans est considéré comme vieille et polluante même avec le plus petit moteur essence.
Ca permet de vendre de la caisse neuve avec le malus Re évalué tous les ans.
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(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : Honnetement que ce systeme dissuade d acheter une G AMG de deux tonnes et demi et de 500CV, je m en cogne, je trouve meme ca plutot pas mal.
L impact sur l industrie auto francaise sera de zero, il n y a pas une francaise qui fait un peu de volume et qui arrive a ces niveaux d emission
Ce qui est sur c est que les M power et les AMG ca va devenir dur a vendre
Quand aux leasing dans les boites de l Est, ca a ete la mode il y a quelques années, a l arrivée des radars automatiques, et au meme moment des genies se faisaient delivrer un permis lithuaniens, pour rouler en toute impunité
Je n en vois quasi plus en circulation dans Paname
L industrie auto doit s adapter face au desastre ecologique en cours, et je trouve pas mal que les taxes dissuadent l achat de dinosaures
Une auto legere c est quand meme vachement plus agreable a conduire qu un camion, ca freine mieux, c est plus agile, ca prend moins de roulis, ca accelere mieux
Aujourd hui la bagnole quatre portes qui accelere le plus fort c est une Tesla, pas une Porsche ou une Maseratti
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Ne penses-tu pas que ton discours est très lié au fait d'avoir pu profiter dans la vie ?
Comme dis, par EMSS, il y a d'autres moyens de faire face au désastre écologique, en commençant par le secteur de l'industrie ou de la mode, favoriser le télétravail, consommer local.
L'automobile plaisir pour les particuliers peu fortuné reste un marché de niche. Les personnes dans cette catégorie de la population effectuent de gros efforts pour s'offrir un part de rêve dans leur vie. Je trouve le raisonnement "Ok m'en fous, je ne suis pas touché" extrêmement égoïste et simpliste.
D'autant plus que certains clients ont besoins d'une auto spacieuse et performante, donc difficile sous la tonne cinq. De plus, tout le monde n'a pas envie d'un traine cul sur assisté, qui conduit à ta place et électrique. Tu fais comment un trajet de 2000km avec une auto électrique ?
La méthode la plus équitable resterai de faire un bilan carbone par personne/foyer en fonction de tous les paramètres, je ne suis pas sur que ce genre de discours tienne 5 min en prenant la problématique dans sa globalité.
Rien contre toi Dark, je pense que le sujet est légèrement plus complexe.
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Comparer un diesel quatre cylindres actuel a un V6 essence d il y a vingt ans , au niveau chiffre, ca n a rien de delirant
Le V6 PR faisait la meme puissance qu un quatre cylindres diesel actuel et 35% de couple en moins, et le triple quasiment en consommation
Si c est le cote diesoul VS essence, un deux litres quatre cylindres essence actuel fait mieux qu un V6 atmo de 3 litres d il y a 20 ans, en puissance, en couple et en conso. Un quatre cylindres AMG c est 420CV pour 2 litres.
Le montage fiscal et juridique des Leclerc est une merveille d evasion fiscale depuis des annees.....
Une chose est un montage fait par une armee d avocats avec une myriade de societes et une activite economique réelle, une autre est les solutions de boites postales a Vilnius montée par des inconnus pour louer des bagnoles a des particuliers
C est un jeu du chat et de la souris avec le fisc, j ai passé des années dans mon boulot a organiser ca, je ne le ferai jamais pour mes bagnoles, c est bien trop chiant et pour un particulier inustifiable quand le fisc te tombe dessus
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09-29-2020, 01:02 PM
(Modification du message : 09-29-2020, 01:03 PM par ZeGato.)
(09-29-2020, 12:48 PM)patriotmax a écrit : La méthode la plus équitable resterai de faire un bilan carbone par personne/foyer en fonction de tous les paramètres, je ne suis pas sur que ce genre de discours tienne 5 min en prenant la problématique dans sa globalité.
tout à fait, et de taxer ensuite, tu as oublié ce point !
bon les esprits chagrins diront "gnagnagna c'est pas juste pour les pauvres qui n'ont pas les moyens d'isoler leur logement, et roulent dans des voitures hors d'âge et bien polluantes".... mais la vie n'est pas juste...
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