Messages : 59,458
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
10-17-2019, 08:38 PM
(Modification du message : 10-17-2019, 08:43 PM par Martini.)
(10-17-2019, 04:54 PM)miniman81 a écrit : Citation :L’AGENCE INTERNATIONALE DE L’ÉNERGIE DÉPLORE LE SUCCÈS DES VÉHICULES DE LOISIR
Les véhicules de loisir ont été la deuxième source d’augmentation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde entre 2010 et 2018, a mis en garde le 16 octobre le directeur de l’AIE (Agence internationale de l’énergie (AIE). « Certes, des constructeurs d’automobiles mettent beaucoup d’argent dans les voitures électriques, mais les mêmes mettent aussi sur le marché de plus en plus de modèles de SUV », ces voitures aux silhouettes de 4×4, mais sans leurs capacités de franchissement, a déclaré Fatih Birol à Paris, lors d’une conférence internationale sur l’électrification de l’énergie.
Source : AFP
Ils peuvent mettre dans le même sac SUV et 4*4
Non, ils ne mélangent pas torchons et serviettes et disent justement qu'un vrai 4x4 c'est mieux puisque ça a des qualités à considérer face au défaut de la consommation. Un SUV ça pollue plus et ça gâche la vue sans permettre de faire du franchissement.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,773
Sujets : 650
Likes Received: 450 in 195 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 450 in 195 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Coincidence, on en parlait justement il y a quelques jours.
Messages : 8,500
Sujets : 207
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 212
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 212
Inscription : Jan 2003
Y'a un type là bas qui doit lire le forum
Ganz kühl bleiben! De Je.
(10-17-2019, 08:38 PM)Martini a écrit : (10-17-2019, 04:54 PM)miniman81 a écrit : Citation :L’AGENCE INTERNATIONALE DE L’ÉNERGIE DÉPLORE LE SUCCÈS DES VÉHICULES DE LOISIR
Les véhicules de loisir ont été la deuxième source d’augmentation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde entre 2010 et 2018, a mis en garde le 16 octobre le directeur de l’AIE (Agence internationale de l’énergie (AIE). « Certes, des constructeurs d’automobiles mettent beaucoup d’argent dans les voitures électriques, mais les mêmes mettent aussi sur le marché de plus en plus de modèles de SUV », ces voitures aux silhouettes de 4×4, mais sans leurs capacités de franchissement, a déclaré Fatih Birol à Paris, lors d’une conférence internationale sur l’électrification de l’énergie.
Source : AFP
Ils peuvent mettre dans le même sac SUV et 4*4
Non, ils ne mélangent pas torchons et serviettes et disent justement qu'un vrai 4x4 c'est mieux puisque ça a des qualités à considérer face au défaut de la consommation. Un SUV ça pollue plus et ça gâche la vue sans permettre de faire du franchissement.
Combien de 4×4 voient du TT une fois dans leur vie ? 1% des 4×4 vendus ? Et si tu enlèves à ça ceux qui font juste du chemin de terre pour aller à la chasse qu une pauvre Clio sait faire....
Si on continue dans ce sens là autant acheter un camion car on pourra dire que si tu veux transporter 15 tonnes de sable tu pourras même si tu ne le feras jamais....
Moi je pense qu'il faut interdire les voitures de plus de 1tonne.
Messages : 12,768
Sujets : 172
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Inscription : Aug 2005
(10-17-2019, 10:20 PM)altus a écrit : Y'a un type là bas qui doit lire le forum Moi je pense qu un mec du Forum bosse la bas
Messages : 46,598
Sujets : 331
Likes Received: 1,219 in 766 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,219 in 766 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 11,888
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 706
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 706
Inscription : Apr 2004
Pour alimenter le débat sur l'usage des transports en commun, c'est juste impossible pour des usagers qui veulent conserver un boulot, d'utiliser le train :
https://www.ouest-france.fr/economie/gre...re-6570978
Notre région est particulièrement impactée ce matin, et même si sur la question de fond les cheminots ont probablement raison, le mode d'action systématiquement utilisé revient à mettre les usagers dans la merde car sans information ni alternative organisable.
Avec la réforme des retraites, le passage aux heures d'hiver, puis au heures d'été, puis de soutien à je ne sais quel syndicat, puis d'agression de contrôleur, d'accident de ci ou de ça, il faut travailler dans le public pour s'offrir le luxe d'aller bosser avec le train.
Messages : 46,598
Sujets : 331
Likes Received: 1,219 in 766 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,219 in 766 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Je prends le train quotidiennement depuis début juin dernier, je n'ai connu que 2 retards pénalisants, très bien gérés par la SNCF (tant en matière d'information que de solution alternative).
Il n'y a plus d'horaires d'été depuis 2012 et la mise en place du service horaire annuel unique.
Cela dit, le principe de la grève surprise ce matin ne relève selon moi pas du tout de l'exercice légal du droit de retrait.
Messages : 5,937
Sujets : 17
Likes Received: 451 in 252 posts
Likes Given: 1,391
Likes Received: 451 in 252 posts
Likes Given: 1,391
Inscription : Apr 2015
Messages : 46,598
Sujets : 331
Likes Received: 1,219 in 766 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,219 in 766 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Juste, sans faire de mauvais esprit, le chant d'un oiseau (ie. son existence même) est bien plus important pour notre survie que les ventes des coupés et cabriolets. Exemple pour le moins mal choisi.
Messages : 59,458
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
(11-12-2019, 10:03 PM)miniman81 a écrit : triste constat
J'espère que tu te sens responsable
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-12-2019, 10:43 PM)Tib a écrit : Juste, sans faire de mauvais esprit, le chant d'un oiseau (ie. son existence même) est bien plus important pour notre survie que les ventes des coupés et cabriolets. Exemple pour le moins mal choisi.
Surtout que partir du postulat que les années 2000 seraient des années d'insouciance et de légèreté est une vaste blague. Article creux à l'image du magazine.
(11-12-2019, 10:45 PM)Martini a écrit : (11-12-2019, 10:03 PM)miniman81 a écrit : triste constat
J'espère que tu te sens responsable
(11-12-2019, 10:59 PM)ypos a écrit : (11-12-2019, 10:43 PM)Tib a écrit : Juste, sans faire de mauvais esprit, le chant d'un oiseau (ie. son existence même) est bien plus important pour notre survie que les ventes des coupés et cabriolets. Exemple pour le moins mal choisi.
Surtout que partir du postulat que les années 2000 seraient des années d'insouciance et de légèreté est une vaste blague. Article creux à l'image du magazine.
Oula vous allez chercher loin !
On attend pas d'un article de l Argus une réflexion très poussée.
C'est juste pour mettre des chiffres sur une tendance.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Les constructeurs snt tous en train de mettre des milliards d Euro dans la creation d autos electriques.
Alors mettre des ronds dans un marché de niche ou les ventes sont faibles, aucun interet
On verra plus tard, d ici six ou sept ans quand les choses auront decantees, les survivants pourront remettre des ronds sur ce genre de bagnoles
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|