10-10-2019, 08:59 PM
La fin des sportives en France
|
10-10-2019, 09:18 PM
J'ai pris 175 compteur sur l'A11 dans une AX K-Way. On était 5 à bord. Un moustique sur le pare-brise et on était tous morts.
Ma douce roule en C1 au quotidien : l'auto pèse moins de 900 kg, mue par un 3 cylindres de 67 chevaux. Son trajet fait 6 km aller. Hormis 2 km de route à 90, c'est de la ville. Pour cet usage, l'auto est parfaite. Elle consomme moins de 5 litres aux 100 de SP98.
Je trouve marrant le débat sur "les citadines devraient être plus petites". Parce que du coup quand t'as une iOn pour aller au marché paysan et à la médiathèque, ben t'es obligé d'acheter une seconde auto pour faire des vrais trajets. Donc t'économises 3 cl au 100 bornes (c'est à dire 40 cl par an) mais faut produire et stocker une deuxième bagnole
Alors que la solution pour moins consommer, c'est de prendre le bus
10-11-2019, 08:10 AM
(10-10-2019, 09:42 PM)Twingomatic a écrit :(10-10-2019, 08:40 PM)miniman81 a écrit :Où ai-je dit qu'il n'y avait pas de progrès en termes de sécurité ?(10-10-2019, 04:37 PM)Twingomatic a écrit :On compare un crash test entre la vieille golf et la nouvelle ?(10-10-2019, 01:44 PM)darkvador a écrit : ... Je ne reprenais pas tes paroles pour les contredire je disais juste que de manière générale on ne peut pas comparer la différence de poids entre ces générations d autos. Mazda travaillent depuis 7 ans sur la réduction de poids de toutes leurs autos.
10-11-2019, 09:16 AM
Bon , de toute façon , si l'on essaie d'avoir une vision positive de l'avenir, vu le nombre d'abrutis qui accèdent au pouvoir partout dans le monde , la perte de la planète ne sera pas lié au CO2
Alors vive les gros V8 essence
10-11-2019, 09:16 AM
Peugeot a aussi pas mal bossé je crois, notamment la 308 actuelle qui est plus légère que la précédente.
10-11-2019, 09:47 AM
(10-10-2019, 08:40 PM)miniman81 a écrit :C est la solution aux problèmes. Plus de décès, déclin de la population mondiale, de la consommation mondiale donc de la pollution.(10-10-2019, 04:37 PM)Twingomatic a écrit :(10-10-2019, 01:44 PM)darkvador a écrit : ... Ne me remercier pas
10-11-2019, 11:11 AM
La reduction du poids est un enjeu majeur pour les constructeurs. Quand l economie mondiale est arrivée en surchauffe en 2008, le prix des matieres premieres est monté en fleche. En deux ans, le cuivre a doublé, l acier aussi.
Les constructeurs ont alors du dessiner des autos plus legeres. Mais ca prend un temps fou, une plateforme vit dix ans, un groupe moto propulseur quinze ans facile Essayer d alleger une bagnole de deux tonnes c est bien, mais la vraie question est de savoir si une bagnole de deux tonnes est necessaire Sur la securite, lourd ne veut pas dire sur. Les SUV sont les autos les plus dangereuses, pour les pietons, les passagers d autres vehicules et leur propres occupants.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
10-11-2019, 03:48 PM
(10-10-2019, 11:06 PM)Martini a écrit : Je trouve marrant le débat sur "les citadines devraient être plus petites". Parce que du coup quand t'as une iOn pour aller au marché paysan et à la médiathèque, ben t'es obligé d'acheter une seconde auto pour faire des vrais trajets. Donc t'économises 3 cl au 100 bornes (c'est à dire 40 cl par an) mais faut produire et stocker une deuxième bagnoleJe vois pas bien le rapport avec le poids d'autant que la Ion et consœurs sont loin d'êtres des références en terme de légèreté par rapport à leur taille. Et accessoirement tu peux très bien avoir une élèc' au quotidien et louer une caisse pour les quelques déplacement plus éloignés que tu fais à l'année. Une caisse de loc' est partagé par un grand nombre d'utilisateurs, sa production n'a donc pas le même impact.
10-11-2019, 04:08 PM
Hidalgo roule en Zoe dans Paris.
Elle n'allait quant même pas prendre le métro ...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
10-11-2019, 04:34 PM
(10-10-2019, 09:10 AM)Tib a écrit :(10-10-2019, 08:52 AM)francoisB a écrit : Clairement , c'est un nouvel impôt déguisé Des 2020, le transport maritime devrait utiliser un carburant plus propre: https://www.connaissancedesenergies.org/...mpe-190903 Bon, pour être honnête il s'agit d'une réglementation de L'organisation maritime internationale quil incombe aux États d'en assurer l'application, le respect et le contrôle du respect.
Ganz kühl bleiben! De Je.
10-11-2019, 04:47 PM
c'est déja le cas -On a fait grand bruit de la condamnation d'un armateur et d'un capitaine de paquebot à 100 k€ d'amende chacun pour avoir utiliser un carburant polluant .
Le gars expliquait que la différence sur un plein c'était 400 k€ !! Pas demain que cela sera dissuasif Il faudrait mettre une amende forfaitaire de 2 millions d'€ avec immobilisation minimum du bateau pendant 15 jours
10-12-2019, 11:37 AM
Pour monter à 5 ou 6 plus éventuellement un chien, en altitude l'hiver avec tous les bagages,
un Van ou un SUV volumineux reste quand même la meilleure solution. Que beaucoup en abusent en usage urbain seul au volant, je ne le contesta pas, mais de là à dire que c'est totalement inutile...
10-12-2019, 11:42 AM
Tu mets 5-6 personnes dans un Q7, c'est 0,1% du marché
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|