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Tout ceci est très vrai mais :
- Combien de CO2 pour la Golf 1 GTI ?
- Si les voitures sont lourdes aujourd'hui c'est par rapport à la richesse d'équipements mais aussi la sécurité. Pas sûr que l'on en soit à "seulement" 3500 morts si le parc automobile n'était constitué que d'autos de ce type. Il faut peut-être choisir entre émission de CO2 et sécurité passive alors
- J'insiste encore une fois : il faut taxer les déplacements, les entreprises qui ne veulent pas faire de télétravail, donner du bonus à ceux qui se rendent au boulot à pieds ou à vélo mais arrêter de taper systématiquement sur l'achat sous la forme d'un impôt déguisé. Puisqu'une fois le SUV diesel acheté, on peut polluer librement en prenant sa caisse pour amener les gamins à 400 m ou aller bosser à 4 km. Soit 1000 g de CO2 rejetés, qui auraient pu passer à zéro en utilisant ses mollets.
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Il y a un mot qui merde dans le titre.
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(10-10-2019, 02:02 PM)Staffin a écrit : Enjoy, on va perdre le malus à 36cv et quelques autres
L'état, supprimer des taxes et simplifier?
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« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
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Les +36 cv vont voir leur cote augmenter à nouveau
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Attend de voir le prix du cheval fiscal et le nouveau calcul basé sur les rejets de CO2 ou la cylindrée...
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(10-10-2019, 02:33 PM)Steph a écrit : Attend de voir le prix du cheval fiscal et le nouveau calcul basé sur les rejets de CO2 ou la cylindrée...
Ou la puissance réelle...
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(10-10-2019, 01:44 PM)darkvador a écrit : Encore une fois, le debat c est la reduction du CO²
Ca n arrive pas en discutant pendant des heures, ca n arrive pas par l education des masses, ca arrive par des mesures reglementaires et fiscales
Habiter a la campagne parceque la qualite de vie y est meilleure et que le metre carré est moins cher, c est tres bien. Qu en consequence il faille rouler d avantage, ca fait partie du sujet.
En 20 ans, le transport routier a continué a augmenter ses emissions parceque la masse des bagnoles a continué a monter. Une Golf GTI premiere generation, c est 890 kilo. Pas d ABS, de clim, d airba, de radio de 700watts a cent cinquante HP, de sieges chauffants massants ventiles, a commande electrique, de direction assiste, de camera partout, de GPS de prise 220Volts, et autres trucs indispensables
Une nouvelle c est 220 CV et 1500 kilo
Sans deconner, si c etait resté a 890 kilo et 200 CV ca serait reelement sympa a conduire et ca boufferait 15 ou 20% de moins
Sur le fond il y a deux solutions.
Discuter et se plaindre en ne faisant rien. Ca ne va pas etre beau d ici une vingtaine d annees
Agir maintenant. Ca va se plaindre et ca ne va pas etre beau d ici une trentaine d annees
L humanité doit choisir
si la différence c'est 10 ans pour le même résultats , remettons en vente les doubles corps weber!!
Je suis assez d'accord pour dire qu c'est mort car , les plus gros pollueurs (chine/inde /USA) n'ont strictement rien à battre de ce subira la population mondiale dans 30 ans (pour les 2 premiers ils se foutent déja de ce qu'elle subit actuellement)
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Si je compare ce qui n'est pas comparable :
- en 1998, je consommais en moyenne 6,5 litres aux 100 avec la Renault 21 Nevada 2.2d atmosphérique (75 chevaux anémiques) de mes parents, qui avait des pneus en 175/65/13, une sécurité active inexistante et passive très réduite (pas de ceinture à la place centrale arrière), des équipements de confort inexistants (pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de climatisation, pas de fermeture centralisée, pas de feux ni essuie-glaces automatiques), aucun système de dépollution
- 20 ans plus tard, je consomme en moyenne 5,5 litres aux 100 avec le Renault Grand Scenic 1.5 dCi 110 chevauxau coffre tout aussi voire davantage logeable, qui offre un agrément de conduite largement meilleur que celui de la R21, un équipement de confort pléthorique, et un système de dépollution a priori efficace
Niveau poids, la R21 devait peser moins de 1300 kg à vide de mémoire, le Grand Scenic doit peser 1450 kg à vue de nez.
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De 1.000 a 1.300 kilo la R21
De 1527 a 1562 le Scenic
Pour les versions de base c est 50% de plus, c est beaucoup
GOLF GTI serie un 780 kilo
GOLF GTI SERIE 7 1445 kilo
Quasi le double
715 kilo une R5
1150 une Clio serie 5
60% de plus
Les conso des nouvelles autos sont equivalentes ou plus base alors qu elles pesent entre 50% de plus et le double
Mais si on dessinait des autos pour minimiser leur impact CO² en reduisant le poids au maximum, quelle serait la consommation?
Moitie des modeles anciens?
Alors revenir a des citadines de 700 kilo ca risque d etre compliqué, mais honnetement des citadines de 1300 kilo?
Airbag, ABS, clim, allez direction assitee ca pese 600 kilo?
Une DS 1100 kilo, moins qu une Clio
Un espace serie Un 1225 kilo
Un espace serie 5 1600
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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je l'ai déjà mentionné ici
un gugu avait monté dans une BX (auto légère), un moteur HDI moderne…
il tournait à moins de 3.0L / 100
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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10-10-2019, 07:47 PM
(Modification du message : 10-10-2019, 07:48 PM par Topper Harley.)
En même temps si il fait la moitié des trajets tracté par une depanneuse, ça compte pas.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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La réduction des émissions de CO2, ça sert à quoi ? Vous pensez qu'on va garder le pétrole bien gentiment au fond des puits plutôt que de le brûler ?
Moi je pense qu'on devrait plutôt inciter les constructeurs à fabriquer des moteurs qui ont une combustion propre, c'est à dire qui transforment l'essence en H2O et CO2 sans émettre de particules fines, d'oxydes d'azote, ou de cholestérol.
Et une taxe sur le litre de carburant sert à financer de la recapture de CO2 (enfin la recherche, dans un premier temps) et/ou la diminution des radiation solaires (là aussi y'a des mecs qui cherchent et qui ont trouvé).
En clair, diminuer l'émission
de CO2 en Europe me semble con parce que les zaméricains, chinois, vénézuéliens etc vont continuer à cramer du pétrole : on ne fait que retarder l'émission. Alors que capturer une tonne de CO2 et l'envoyer au fond de la mer, ben ça fait une tonne de CO2 en moins, point.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(10-10-2019, 04:37 PM)Twingomatic a écrit : (10-10-2019, 01:44 PM)darkvador a écrit : ...
En 20 ans, le transport routier a continué a augmenter ses emissions parceque la masse des bagnoles a continué a monter. Une Golf GTI premiere generation, c est 890 kilo. Pas d ABS, de clim, d airba, de radio de 700watts a cent cinquante HP, de sieges chauffants massants ventiles, a commande electrique, de direction assiste, de camera partout, de GPS de prise 220Volts, et autres trucs indispensables.
...
Il y a quand même eu des progrès.
Je me souviens d'avoir consommé 12 l/100Km sur autoroute au début des années 80 avec une Ford Escort MK3 avec un 1.3l de 69ch qui avait du mal à atteindre les 130Km/h.
Aujourd'hui, avec une citadine polyvalente de 155ch, aussi habitable mis bien mieux équipée (dont la clim), je tourne à 6,7l aux limites légales sur autoroute, soit quasiment deux fois moins.
Ce qui pourrait plus être mis en cause, c'est le dimensionnement des voitures par rapport aux besoins réels des acheteurs.
Mais c'est un autre débat et le malus s'avère totalement inefficace pour lutter contre l'affichage social que représente la voiture.
On compare un crash test entre la vieille golf et la nouvelle ?
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