Ze dilemme
#31
(03-19-2019, 11:57 AM)Steph117 a écrit : Tiens c'est intéressant, tu penses à quoi quoi ? alternateur ? pompes ?





Dans l'ordre, Alternateur, pompe à eau électrique à changer tous les 80 000, pompe HP, Wastegate, Turbo, Charge pipes, échangeur, cache moteur déformés sans parler des mises en sécurité par fortes températures ou les quelques bug électroniques.



J'ai eu tout l'ABS/DSC/DTC etc. qui s'est mis en défaut en rentrant la 1M dans la cour d'un pavillon en pente, une fois. Roll Eek



Les autos sont jeunes, il reste du temps pour voir d'autres maladies. C'est vraiment ce qui m'a vacciné des BMW modernes, d'ailleurs quand on voit le pignon de vilebrequin qui casse sur le S55 et emmène le moteur, la situation ne s'améliore pas...
Répondre
#32
(03-19-2019, 04:28 PM)Onken a écrit :
(03-19-2019, 03:41 PM)Gracus a écrit :
(03-19-2019, 03:27 PM)duduche a écrit : A budget équivalent (?) je craquerais sur la M235i postée par Martini mais si on est insensible aux charmes du L6, alors la 220i bardée d'options et à la configuration voulue, me semble préférable.



En fait, la 235 n'existe plus et a été remplacé par la 240. Nous l'avons essayé Samedi dernier, et madame a été terrorisé ( Tongue ) par l'engin, donc niet.

La boite de ta femme ne donne pas de limite en CO2. Ils n ont pas peur de prendre un tir sur la TVS?



Nous n'avons pas été jusque là pour la 240i, que cela soit en CO2 ou TVS. Mais sur le fond, non pas de limitation.
Répondre
#33
(03-19-2019, 03:41 PM)Gracus a écrit :
(03-19-2019, 03:27 PM)duduche a écrit : A budget équivalent (?) je craquerais sur la M235i postée par Martini mais si on est insensible aux charmes du L6, alors la 220i bardée d'options et à la configuration voulue, me semble préférable.



En fait, la 235 n'existe plus et a été remplacé par la 240. Nous l'avons essayé Samedi dernier, et madame a été terrorisé ( Tongue ) par l'engin, donc niet.

Martini avait posté une caisse d'occas à 530€ par mois





Sinon une 420i pour faire plus cher ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(03-19-2019, 05:06 PM)Martini a écrit :
(03-19-2019, 03:41 PM)Gracus a écrit :
(03-19-2019, 03:27 PM)duduche a écrit : A budget équivalent (?) je craquerais sur la M235i postée par Martini mais si on est insensible aux charmes du L6, alors la 220i bardée d'options et à la configuration voulue, me semble préférable.



En fait, la 235 n'existe plus et a été remplacé par la 240. Nous l'avons essayé Samedi dernier, et madame a été terrorisé ( Tongue ) par l'engin, donc niet.

Martini avait posté une caisse d'occas à 530€ par mois





Sinon une 420i pour faire plus cher ? Dents



J'ai déjà proposé, c'est trop gros, la limite étant à 4,40 m. Et non, la 911 ou le Cayman ne sont pas une option.
Répondre
#35
(03-19-2019, 05:00 PM)Gracus a écrit : Nous n'avons pas été jusque là pour la 240i, que cela soit en CO2 ou TVS. Mais sur le fond, non pas de limitation.

Un TVS a 2 ou 3 K€ ca arrive assez rapidement. Je n imagine pas la boite avoir 10 caisses à chacune 2-3k€. Sauf si ils ne déclarent pas
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#36
Bon, la 230i sort moins chère en mensualité que la 220i, alors que le coût catalogue est un peu plus élevé... Voyons



Les joies de la valeur de reprise ?
Répondre
#37
230i du coup?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#38
230i F22 : 147g co2. Ca fait 1911€+20€ tous les ans de TVS. La CG pour une caisse de 15cv c est 1000€ en plus pour caisse de sport.



BMW 220i : 139g de co2 ca fait 903,5+20€ tous les ans de TVS. 10cv fiscaux pour la CG.



Ils sont cool dans la boite de ta femme
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#39
Absolument [Image: laugh.gif]
Répondre
#40
(03-20-2019, 02:15 PM)Onken a écrit : 230i F22 : 147g co2. Ca fait 1911€+20€ tous les ans de TVS. La CG pour une caisse de 15cv c est 1000€ en plus pour caisse de sport.



BMW 220i : 139g de co2 ca fait 903,5+20€ tous les ans de TVS. 10cv fiscaux pour la CG.



Ils sont cool dans la boite de ta femme



Sur les F23, on est 132g pour la 220 et 144g pour la 230.

Pour la boite de ma femme, c'est compliqué. Ph34r
Répondre
#41
144x13+20= 1892€

132x6,5+20= 878€
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#42
(03-21-2019, 10:43 AM)Onken a écrit : 144x13+20= 1892€

132x6,5+20= 878€



Sachant qu'elle a un véhicule à 155g aujourd'hui... Huh
Répondre
#43
Qui est soumis au barème en vigueur à la 1re MEC, pas à l'actuel.
Répondre
#44
Un bel exemple du merdier fiscal Français... Boude
Répondre
#45
Ben la non-rétroactivité d'une partie du droit fiscal, c'est difficile de trouver ça problématique, quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :