GTD ou GTE ?
#76
(06-08-2018, 10:38 PM)Onken a écrit :
(06-08-2018, 09:51 PM)rasal a écrit : Ca, c'est pour la moins chère du bon coin... Pour 55 k€, il y en a une avec 47000 km, ça fait cher le km



EDIT : je précise que je n'ai aucune idée de la décote d'une A6 Jap

51900€ et 228000km

52000€ et 168000km

La P85 devait etre vendu environ 90-95k€ neuve. Meme si la caisse se vend que 40-45K€ ca fait une decote de 50K€ en 200000km c est beaucoup d argent mais une voiture normal de meme catégorie ferait elle mieux?

J ai la flemme de ressortir mon contrat mais la valeur de reprise de celle de ma boite est d environ 50k€ apres 5ans kilométrage illimité.



D'ailleurs les prix de revente en France sont délirants 50k€ dans une caisse qui à 200 000 kms il faut quand même être piqué car même si la mécanique va bien tout le reste doit quand même vieillir....



Aux US une TESLA avec 200 000kms c'est plutôt 20k€ et ça me semble un prix normal....



Je pense qu'il est urgent d'attendre que l'offre augmente

D'ailleurs en cherchant un minimum on peut facilement trouver bien moins cher

Tesla en suisse

En Europe



Plein d'autres exemples



Pas certain qu'une A6 fasse bien pire....



D'ailleurs en recherchant mon auto je me suis dit que les Français doivent avoir une vision particulière du prix d'une auto d'occasion .... si on compare à la grande bretagne par exemple l'écart est souvent énorme!
demain j'arrête....
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#77
(06-10-2018, 08:38 AM)nano49 a écrit :
(06-08-2018, 10:38 PM)Onken a écrit :
(06-08-2018, 09:51 PM)rasal a écrit : Ca, c'est pour la moins chère du bon coin... Pour 55 k€, il y en a une avec 47000 km, ça fait cher le km



EDIT : je précise que je n'ai aucune idée de la décote d'une A6 Jap

51900€ et 228000km

52000€ et 168000km

La P85 devait etre vendu environ 90-95k€ neuve. Meme si la caisse se vend que 40-45K€ ca fait une decote de 50K€ en 200000km c est beaucoup d argent mais une voiture normal de meme catégorie ferait elle mieux?

J ai la flemme de ressortir mon contrat mais la valeur de reprise de celle de ma boite est d environ 50k€ apres 5ans kilométrage illimité.



D'ailleurs les prix de revente en France sont délirants 50k€ dans une caisse qui à 200 000 kms il faut quand même être piqué car même si la mécanique va bien tout le reste doit quand même vieillir....



Aux US une TESLA avec 200 000kms c'est plutôt 20k€ et ça me semble un prix normal....



Je pense qu'il est urgent d'attendre que l'offre augmente

D'ailleurs en cherchant un minimum on peut facilement trouver bien moins cher

Tesla en suisse

En Europe



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Pas certain qu'une A6 fasse bien pire....



D'ailleurs en recherchant mon auto je me suis dit que les Français doivent avoir une vision particulière du prix d'une auto d'occasion .... si on compare à la grande bretagne par exemple l'écart est souvent énorme!

Il y a pleins de Tesla moins cher dans d autres pays en effet comme pas mal d autres caisses d ailleurs.

Le marché UK est très particulier et une voiture neuf est également beaucoup moins cher au en France ou ailleurs en Europe. C est donc assez logique qu'elle soit moins chère en occasion.
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#78
electrique ou pas, une caisse de 200000 bornes est une caisse qui a bien vieilli. Et quid des batteries à ce kilométrage ?
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#79
(06-10-2018, 10:27 AM)Bozo a écrit : electrique ou pas, une caisse de 200000 bornes est une caisse qui a bien vieilli. Et quid des batteries à ce kilométrage ?

Des batteries et de l'électronique



C'est intéressant. En gros, les Tesla en occasion ont des prix assez indépendant du kilométrage. Une caisse de 5 ans est globalement au même prix de ce que j'ai regardé avec 50k ou 200k km.

Et moins de 50% de décote en 5 ans, c'est vraiment peu

Par contre, qui peut être client ?

Mettre 50k euros dans une caisse de 200 000 km ? Quid de l'état des batteries et du coût de remplacement ? Quid de la mise à jour des softs et de l'électronique ? C'est le coeur de la voiture donc Tesla s'engage à maintenir ses softs combien de temps ?

J'aurai tendance à penser (comme c'est le cas avec le thermique) qu'on est beaucoup plus emmerdé par de l'électronique vieillissante que pas là mécanique Smile
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#80
(06-10-2018, 08:38 AM)nano49 a écrit : Tesla en suisse

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(06-10-2018, 08:38 AM)nano49 a écrit : En Europe

#heum#



[Image: 17005695-7.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#81
Pour les soft c est simple tu reçois les MàJ via ta connexion wifi. C est sur la durée de vie de la voiture et gratuit.

Une panne sur un calculo, tu changes le calculo comme sur une caisse normal.

Concernant les moteurs et pack batterie, la garantie est de 8ans kmage illimité.



Les sb des trains roulant s usent comme sur une autre caisse. Je ne connais personne qui refasse ses trains de voiture normal (A4, A6, A8 ou 308) à 200 000km. Tu perds un peu en rigueur mais rien de dramatique.
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#82
Concernant les batteries il y a pas mal de pack avec 400 000km et il n y a de problème particulier et la perte d autonommie semble bien inferieur aux prévisions.
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#83
Pour en revenir à la GTE.

Pour un leasing pro et a condition de faire de petit trajet pourquoi pas.

Pour un particulier, j'y ajouterai un petit bemol.



Un ami a acheté une passat GTE dont il est ravi.

Il fait de court trajet tous les jours de son domicile à la Gare la plus proches...



Sauf que...

-La voiture est bien plus chere à l'achat vs l'essence équivalente

-VW oblige un entretien et une vidange rapproché tous les 15000 km (pas de longue life pour l'huile)

-Trajet max en full electrique 27 km

-Garantie sur les batterie 8 ans ou 160 000 KM



Entre l'achat et au final un cout d'entretien un peu plus élevé, est ce si rentable ?



Mon epouse vient de denicher un boulot à 500 metre de ls maison.

Je pense garder sa FIAT 500 X diesel, que je pense rouler pour aller moi au boulot (100 km aller retour)

La remplaçante du Scenic sera sans doute une essence... Je trouve l'hybride pas assez rentable pour le moment
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#84
Donc sur la passat c'est 50% de moins en full electrique que sur la Golf ? Voyons
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#85
(06-11-2018, 08:08 AM)Olive a écrit : Donc sur la passat c'est 50% de moins en full electrique que sur la Golf ? Voyons

Y a la theorie et la pratique Coucou

27 KM c'est en conduisant normalement avec la clim ou le chauffage, lumiere et autoradio allumé... Bref une utilisation réaliste.... Vitesse 90 - 100 max....

C'est ce qu'il a constaté...
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#86
(06-10-2018, 08:25 PM)oliv a écrit : -VW oblige un entretien et une vidange rapproché tous les 15000 km (pas de longue life pour l'huile)



C'est la même chose pour les hybrides Toyota, je pense que c'est dû arrêt/redémarrage du thermique fréquent sur ces systèmes.
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#87
(06-11-2018, 09:38 AM)oliv a écrit :
(06-11-2018, 08:08 AM)Olive a écrit : Donc sur la passat c'est 50% de moins en full electrique que sur la Golf ? Voyons

Y a la theorie et la pratique Coucou

27 KM c'est en conduisant normalement avec la clim ou le chauffage, lumiere et autoradio allumé... Bref une utilisation réaliste.... Vitesse 90 - 100 max....

C'est ce qu'il a constaté...

Je suis au courant concernant la différence théo VS pratique Coucou Surtout sur la question des consommation électriques ou thermique.



La Golf est donnée pour 49Km en électrique. En théorie. En cas de monté, c'est plutôt 20km... même a 40km/h. Mais, sur du plat, sans ventilation mais avec climatisation, radio et phares, dans les 75 à 80km les 45km sont une réalité.



C'est ce je constate tous les jours.
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#88
(06-11-2018, 11:18 AM)Olive a écrit : sans ventilation mais avec climatisation

compliqué ça ! Voyons





Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#89
et c'est pourtant vrai Ph34r . La ventilation "seule" utilise plus d'énergie que la climatisation qui nécessite de moins faire tourner les ventilateurs. Il y a un économètre qui permet de dire ce que l'on économise si l'on éteint tel ou tel chose dans la voiture.

C'était pareil sur la IS300h et la Auris et donc j'imagine...sur toutes les voitures au final.
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#90
Ah tiens, c'est pareil avec mes bus Euro 6 qui sucent 5 litres de gazole aux 100 de plus que mes Euro 5, soi-disant pour moins polluer.



Comme quoi, bien est bien l'ennemi du mieux. A moins que bien ne soit l'ennemieux du bi. Ou du mien. Enfin bref. GTEuh... GTPerdu.



(06-11-2018, 11:18 AM)Olive a écrit : dans les 75 à 80km les 45km sont une réalité.

Je plussoie. Ou alors je moinmoie. Enfin je pige pas les 75 des 80 les 45 en fait.
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