06-07-2018, 10:57 PM
GTD ou GTE ?
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06-07-2018, 11:16 PM
06-08-2018, 01:12 AM
06-08-2018, 06:23 AM
(06-07-2018, 09:18 PM)Onken a écrit :(06-07-2018, 09:02 PM)Ze Gato a écrit :(06-07-2018, 04:51 PM)Onken a écrit :(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : si j'étais client d'une Audi à 80k€, je regarderai peut-être ce qu'offre Tesla même si cela reste très limitant dans pas mal de situations... Donc si je comprends bien le doc, c'est tous les 2 ans et 30 000km... en commençant après 1 ou 2 ans en fonction des modèles...
06-08-2018, 07:45 AM
(06-08-2018, 06:23 AM)Ze Gato a écrit : Donc si je comprends bien le doc, c'est tous les 2 ans et 30 000km... en commençant après 1 ou 2 ans en fonction des modèles... Le doc est interpretable, on peut aussi l entendre 2 pas de révision : - Normal (à 15000 puis tous les 30000 donc 15000, 45000, 75000 etc) - Principal (à 30000 puis tous les 30000 donc 30000, 60000, 90000 etc) Chez Pigeot le carnet est beaucoup plus clair. Sur la 508 c était (de mémoire) 30000 ou 18 mois à chaque fois. Chez Renault sur la Laguna 3 : 1an ou 20000km.
06-08-2018, 09:41 AM
Le doc est surtout canadien
J'ai toujours suivi le plan longlife (30mkm / 2ans) avec mes wéwé et zaudi sans aucun problème. les prix varies en fonction des concessions (jusqu'à 20-25% d'écarts) mais globalement le plan d'entretien d'une golf revient moins cher que celui d'une 308 (20mkm / 1an)
06-08-2018, 11:30 AM
06-08-2018, 12:22 PM
(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit :(06-07-2018, 04:24 PM)Onken a écrit :(06-07-2018, 10:27 AM)Ze Gato a écrit : mouais... Tesla, une solution... sans parler des contraintes d'utilisation qui restent une réalité malgré les supermégatopchargeurs, c'est sur que tout le monde peut se payer une caisse à 100k€... et la valeur de revente d'une Tesla ?
06-08-2018, 01:26 PM
(06-08-2018, 12:22 PM)francoisB a écrit :(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit :(06-07-2018, 04:24 PM)Onken a écrit :(06-07-2018, 10:27 AM)Ze Gato a écrit : mouais... Tesla, une solution... sans parler des contraintes d'utilisation qui restent une réalité malgré les supermégatopchargeurs, c'est sur que tout le monde peut se payer une caisse à 100k€... Pour la valeur reel, Bien malin est celui qui sait le dire. Dans les contrats selon tu as une valeur de reprise garantie. Quand tu regardes les annonces un TMS 85 sans autopilote avec environ 200 000km c est mini 50K€. Grosso modo 40K€ de perte en 200 000km ne me semble pas deconnant pour cette taille de voiture. Une A6 ou A8 ou équivalent fasse mieux en décote sur 200 000km.
06-08-2018, 06:14 PM
je pense surtout qu'une A6-8 ferais bien pire en terme de décote
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
06-08-2018, 06:47 PM
(06-08-2018, 06:14 PM)Cat_Man a écrit : je pense surtout qu'une A6-8 ferais bien pire en terme de décote Oui, quasiment le double
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
06-08-2018, 08:19 PM
(06-08-2018, 06:14 PM)Cat_Man a écrit : je pense surtout qu'une A6-8 ferais bien pire en terme de décote Carrément. Avec probablement de gros frais à venir pour l'acheteur d'occasion. L'acheteur de Tesla devrait avoir des frais bien plus importants encore (batteries) mais bien plus tard. Je ne sais pas comment on devrait arbitrer financièrement mais ça ne m'étonnerait pas que l'effet de mode soit bien plus profitable à la Tesla. Même moi j'en voudrais une (06-08-2018, 01:26 PM)Onken a écrit :(06-08-2018, 12:22 PM)francoisB a écrit :(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit :(06-07-2018, 04:24 PM)Onken a écrit :(06-07-2018, 10:27 AM)Ze Gato a écrit : mouais... Tesla, une solution... sans parler des contraintes d'utilisation qui restent une réalité malgré les supermégatopchargeurs, c'est sur que tout le monde peut se payer une caisse à 100k€... Ca, c'est pour la moins chère du bon coin... Pour 55 k€, il y en a une avec 47000 km, ça fait cher le km EDIT : je précise que je n'ai aucune idée de la décote d'une A6
06-08-2018, 10:38 PM
(06-08-2018, 09:51 PM)rasal a écrit : Ca, c'est pour la moins chère du bon coin... Pour 55 k€, il y en a une avec 47000 km, ça fait cher le km 51900€ et 228000km 52000€ et 168000km La P85 devait etre vendu environ 90-95k€ neuve. Meme si la caisse se vend que 40-45K€ ca fait une decote de 50K€ en 200000km c est beaucoup d argent mais une voiture normal de meme catégorie ferait elle mieux? J ai la flemme de ressortir mon contrat mais la valeur de reprise de celle de ma boite est d environ 50k€ apres 5ans kilométrage illimité.
06-08-2018, 11:01 PM
Pour 50-55 k€, on en a aussi une de moins de 100 000 bornes
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