Lexus IS300h F-Sport
Voiture "rendue" le 05/05 dernier à Lexus Toulon. Remboursement effectué le 17/05 Retard J'ai perdu de l'argent mais gagné en sérénité, c'est l'essentiel.

Lexus France a été parfait dans le suivi. Lexus Toulon c'est autre chose...

J'ai acheté une Golf GTE. C'est génial ce truc.
Répondre
Carrement ! Eek

Tu as decouvert d'autres trucs apres coup ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Après 4 interventions successives pour le problème de train avant à Nice le chef d'atelier (très bien!) m'a expliqué que leur garage n'était pas dimensionné pour s'occuper d'un problème pareil, c'est à dire une étude poussée nécessitant 1 à 2 semaines de tests et essais + nombreux démontages de pièces, tests croisés etc... Il n'y a que 2 mécanos chez eux.

Ils avaient déjà changé une biellette et malgré les 4 interventions réalisées et les voiture de prêt, je n'ai jamais laissé un centime chez eux. Bien que sous garantie, il fallait maintenant prendre en charge tous les frais d'analyse. Ce qui était hors de question.

J'ai donc demandé une intervention au siège pour que la voiture soit récupérée. Elle avait probablement tapée. La peinture était neuve sur quasi tous les éléments (sauf le toit), les jantes, dont une étaient très abîmées avant que je demande à les faire refaire, il s'est passé quelque chose avec cette voiture.

J'ai accepté l'offre de reprise et j'ai tourné la page. Je dois être le seul mec en Europe a avoir été embêté avec une Lexus.
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Tu t'es amusé à faire un coup d'autoviza avec ton immat' et les 3 derniers n° du VIN ?

Si elle a tapé suffisamment pour qu'il y ait expertise, en principe ça se retrouve.

https://www.autoviza.fr/

Féloches sur la Golf, en te souhaitant d'avoir tiré le bon numéro car comme tu as du le lire, certains sont enchantés, d'autres galèrent et sont dégoûtés.
Répondre
(05-18-2018, 01:43 PM)Olive a écrit : J'ai perdu de l'argent mais gagné en sérénité, c'est l'essentiel.

J'ai l'impression de lire ce que j'avais écrit en octobre 2016 avec ma BM. Je suis sincèrement désolé pour toi. Essaie d'oublier vite, et bonne route avec ta Golf.

Répondre
Moralité : ne jamais payer avant la pipe.
Répondre
Le carton (probable) n’apparaît nulle part. Si elle a tapée elle n'a pas été réparée dans le réseau. Ni Toulon, ni Nice n'en ont trace.

Pour être factuel, ils me l'ont reprise 500€ de moins qu'à l'achat 2 mois après. J'avais entre temps posé 2 pneus arrière neufs la semaine après l'achat (ils étaient complètement mort), refait une peinture du toit et d'un PC (en mode Olive quoi...), changer l'écran du GPS (sous garantie à Nice), réparé la porte arrière, fait un detailling complet. Grosso modo j'en suis d'un peu plus de 1 300€ de ma poche.

J'ai donc acheté une voiture qui soit 1 300€ moins chère tout confondu. La Golf était au bon endroit (Nice) au bon moment (annonce du jour) et au bon prix (très bien placée). Je l'ai achetée en concession BMW et je connais le vendeur. C'est déjà ça.

J'ai tout suivi concernant les soucis possible. La mienne est une des premières (2015) mais n'a que 16 000km et possède une garantie d'un an. La batterie ne donne pas de signe de faiblesse et tout semble OK dans le fonctionnement. Je suis assez serein après une semaine de roulage avec.

[Image: zulr.jpg]

[Image: xfr0.jpg]

[Image: rlvh.jpg]

[Image: uj0o.jpg]
Répondre
Et elles fonctionnent fort bien !

Pour être clair, la perte financière n'est pas ce que je retiendrais de tout ça. C'est pas si grave et surtout assez limité vu le contexte. J'ai acheté une voiture dans le réseau en faisant confiance au vendeur. J'ai fait ça toute ma vie sans problème. Là je n'aurais pas du. C'est aussi ma faute, j'assume ça.
Répondre
Non, c'est pas ta faute
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ce qui est dingue c'est que vu les volumes Lexus, ils devraient avoir le temps d'être attentif à leurs occases. C'est pas des clio 1.2 de retour de chez Hertz
Répondre
C'est un soucis de collaborateurs, pas de marque. La moindre économie est synonyme de gain. Ce que j'avais demandé contractuellement sur le bon de commande n'a pas été fait alors que les problèmes étaient avérés par exemple. La concession de Nice m'a semblé excellente à contrario.
Répondre
Dommage pour ton expérience avec lexus ( même si ton discours n'est pas aussi négatif qu'il pourrait l'être !!)

En tout cas, félicitations pour la golf, elle est superbe ! Bien

Les 1ères impressions ont l'air d'être plutôt positives, hâte de voir la suite !!
Répondre
Disons que je fais la part des choses. L'IS300h reste pour moi une voiture extraordinaire avec un équilibre parfait en virage, surtout à haute vitesse et un confort à la Lexus. En plus elle à la fois belle et agressive tout est étant économique et assez rare sur nos routes.

Sur la mienne (2014) l'infotainment était un peu trop daté mais le son était très bon malgré tout. Les systèmes multimédia des nouvelles IS sont bien meilleurs.

Lexus j'y reviendrais, mais pas tout de suite. Le temps de soigner mon amour propre.
Répondre
(03-01-2018, 03:48 PM)Tib a écrit : Dans l'histoire de ma BM, le vendeur avait exigé un virement avant la transaction. Bêtement, je m'étais exécuté. Il est évident que si j'avais payé par chèque de banque, je ne serais jamais reparti avec la voiture. Là, j'étais reparti avec la voiture parce que je ne me voyais pas rentrer chez moi sans voiture et avec mes 19 000 euros sur le compte du vendeur, sans aucune garantie qu'il me les restitue.

(03-01-2018, 03:14 PM)macrom1 a écrit : Après la relativement faible diffusion du modèle amène à des concessions.

Ouais. Et a priori c'était pas la bonne...

D'un autre côté il en fait quoi de ton argent comptablement si tu ne signes pas l'acte de vente ? Avec un pro je ne vois pas bien ou peut être le souci. Ce ne sont pas des arrhes.

Pour l'Elise, virement au pro Irlandais. 2 heures de négo sur place car elle a quelques soucis carrosserie. Bad cop bull terrier skinhead et good cop gentillet. Je suis reparti avec du liquide. Ils ont rapidement compris que virement déjà fait ou pas cela ne m'obligerait pas à la prendre. Après elle était saine de chez saine en méca et châssis donc au bout d'un moment je serai quand même parti avec vu le vil prix négocié au départ mais l'intox a joué.

Un pro ne peut pas se garder une ligne comptable avec un virement provenant d'un tiers sans explication non ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
J'en sais rien et je ne voulais pas jouer.
Répondre

Atteindre :