04-20-2017, 06:20 PM
Investir dans un voiture de collection
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04-20-2017, 07:11 PM
(04-20-2017, 04:49 PM)darkvador a écrit : La tranche superieure de l ISF c est 1.5%, donc sur 100.000 c est 1.500 Donc tu t'appuies sur un cas particulier pour faire une généralité. Encore une fois, tu peux très bien avoir 100 kk€ d'actions Air Liquide sans être assujetti à l'ISF ou pas forcément sur la tranche supérieure qui sert de base à ton calcul à la grosse qui ne doit pas concerner grand monde ici (la tranche supérieure concerne les patrimoines supérieurs à 10 M€). Bref, de toute façon je pense que nous sommes tous d'accord ici pour faire une nette différence entre ces deux types d'investissement au delà de leur rentabilité. Le plaisir est une notion fondamentale. Et pour la 400, je la laisse volontiers aux connaisseurs. La P6 voire mieux, la P5 Coupé en revanche, je dis pas non
04-20-2017, 07:50 PM
pour le coup je suis d'accord avec les vieux la 400 c'est la classe
04-20-2017, 11:04 PM
04-21-2017, 09:56 PM
(04-20-2017, 04:49 PM)darkvador a écrit : La tranche superieure de l ISF c est 1.5%, donc sur 100.000 c est 1.500 attention, une caisse de collection (CG collec) c'est pas d'ISF mais taxe sur la plus value à la revente. si CG normale, c'est l'inverse, declaration ISF mais pas de taxe à la revente... https://www.autocollec.com/fiscalite-voi...ollection/ sinon la ferrari 400, trop classe. à voir en vraie, car c'est finet relativement compacte dans la circulation d'aujourd'hui. très classe. sinon, un ami s'est acheté une 355 il y a un an, quand les prix se sont mis à monter. historique clair, vendeur serieux, bel etat général... sauf que non seulement les prix ne montent plus, mais niveau entretien c'est un cauchemar. pour faire court, à chaque sortie, c'est visite au garage la fois suivante. des bricoles la plus part du temps, mais cest 1000/2000€ à chaque fois. plus l'assurance, plus la location du parking, plus les révisions. pas vraiment un placement
04-22-2017, 07:33 AM
(04-21-2017, 09:56 PM)abcdrepie a écrit : attention, une caisse de collection (CG collec) c'est pas d'ISF mais taxe sur la plus value à la revente. si CG normale, c'est l'inverse, declaration ISF mais pas de taxe à la revente... Je ne connaissais pas cette règle en cas de carte grise collection, et je trouve ça pas mal si ça peu décourager certains spéculateurs et du coup avoir un effet bénéfique sur les prix....
demain j'arrête....
04-22-2017, 09:42 AM
C est plus compliqué que cela pour l ISF
La carte grise collection n est qu un type de CG particulier qui ne sioppose pas au fisc. En clair, on peut avoir une auto en CGC non reconnue comme collection et donc imposable Le caractere de collection au niveau fiscal est lie a la rarete la provenance et l etat general
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
04-22-2017, 10:11 AM
(04-22-2017, 09:42 AM)darkvador a écrit : C est plus compliqué que cela pour l ISF oui c'est effectivement assez compliqué, même le systeme de barême de taxation est un peu compliqué...tout ca pour dire qu'on y échappe pas...comme dans la chanson des inconnus le rap des vampires
04-22-2017, 02:38 PM
(04-21-2017, 09:56 PM)abcdrepie a écrit : sinon, un ami s'est acheté une 355 il y a un an, quand les prix se sont mis à monter. historique clair, vendeur serieux, bel etat général... sauf que non seulement les prix ne montent plus, mais niveau entretien c'est un cauchemar. pour faire court, à chaque sortie, c'est visite au garage la fois suivante. des bricoles la plus part du temps, mais cest 1000/2000€ à chaque fois. plus l'assurance, plus la location du parking, plus les révisions. pas vraiment un placement j'avais déjà ouï-dire des pb de la F355... une (La ?) dernière Ferrari à l'ancienne : comprendre toujours un truc qui déconne et entretien astronomique la F360 sa petite sœur étant sur ce sujet bien plus raisonnable.... il me semble d'ailleur que le moteur de la F360 n'a pas besoin d'être déposer pour faire la distrib
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
04-22-2017, 02:52 PM
(04-22-2017, 02:38 PM)Cat_Man a écrit :(04-21-2017, 09:56 PM)abcdrepie a écrit : sinon, un ami s'est acheté une 355 il y a un an, quand les prix se sont mis à monter. historique clair, vendeur serieux, bel etat général... sauf que non seulement les prix ne montent plus, mais niveau entretien c'est un cauchemar. pour faire court, à chaque sortie, c'est visite au garage la fois suivante. des bricoles la plus part du temps, mais cest 1000/2000€ à chaque fois. plus l'assurance, plus la location du parking, plus les révisions. pas vraiment un placement je crois surtout que l'on ne peut mesurer la solidité de ce type d'auto que lorsqu'elles ont une vingtaine d'années il y a 10 ans les 355 étaient réputées fiables, modernes etc ... aujourd'hui les autos vieillissent et les refections de culasses par exemple deviennent courantes ... la 360 a ses problèmes aussi : rotules et triangles fragiles, meme pb de collecteurs que la 355 ... pas convaincu qu'elle vieillisse mieux que la 355 ... c'est marrant, le changement de courroie revient tjrs dans les sujets ferrari : franchement changer les courroies ca n'est qu'une partie du budget et c'est pas bien difficile.
04-22-2017, 03:01 PM
ouhais ouhais
tous les 5 ans, ont y passer je pense.... et on s'en sort pas avec un billet de 500 € comme sur le rover K Citation :je crois surtout que l'on ne peut mesurer la solidité de ce type d'auto que lorsqu'elles ont une vingtaine d'années parfaitement juste.... sur les 1er Elise S1, on remarque depuis peu que les pompes à essence et que les réservoir sont source d'ennuie... grippage, medouilles au fond, rouille. alos qu'il y a 5 ans, personnes n'en parlais
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
04-22-2017, 05:25 PM
(04-22-2017, 03:01 PM)Cat_Man a écrit : ouhais ouhais me suis mal exprime: ce que je veux dire c'est que bcp d'amateurs semblent penser que le plus lourd dans l'entretien d'une ferrari ce sont les courroies alors que ce n'est qu'un poste parmis beaucoup d'autres ...
04-22-2017, 05:47 PM
Les italiennes sont des voitures simples:
- Et c'est quoi le point le plus important en terme de budget? - Ben, tout, en fait. - Ah, OK, et les points de rouilles les plus courant, c'est quoi? - Ben là aussi c'est simple, partout. Sinon, pour ceux que ça intéresse mon Indy est entièrement démontée et un homme de l'art est en train de refaire les piliers de carrosserie et les planchers. Tout va pour le mieux, donc...
H3
04-22-2017, 06:05 PM
(04-22-2017, 05:47 PM)h trois a écrit : Sinon, pour ceux que ça intéresse mon Indy est entièrement démontée et un homme de l'art est en train de refaire les piliers de carrosserie et les planchers. Tout va pour le mieux, donc... tu as un sujet ouvert sur ton Indy??? si non STP ouvre en un! ca m'intéresse beaucoup !! les Maserati des 60's et 70's c'est la vrai classe (04-22-2017, 06:05 PM)perdu a Londres a écrit :(04-22-2017, 05:47 PM)h trois a écrit : Sinon, pour ceux que ça intéresse mon Indy est entièrement démontée et un homme de l'art est en train de refaire les piliers de carrosserie et les planchers. Tout va pour le mieux, donc... Il est possible que j'ai ouvert un sujet, j'sais plus, faudrait que je le retrouve! Cela dit j'ai pas vraiment de photos à part celle au moment de l'achat. Bref c'est une Maserati Indy 4700 America de 1972, noire intérieur beige jamais restaurée que j'ai acheté en juillet.
H3
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