Investir dans un voiture de collection
(04-20-2017, 04:49 PM)darkvador a écrit : Quand a la 400, une bleue, interieur biscuit, c est la tres grande classe, les bleus bites que vous etes n y connaissez rien en bagnoles Motard

Tu dis ça parce que t'es trop jeune pour apprécier une 330 ou 365 GT 2+2.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-20-2017, 04:49 PM)darkvador a écrit : La tranche superieure de l ISF c est 1.5%, donc sur 100.000 c est 1.500



Si tu as une caisse de collec pas d ISF



Si tu as des actions air Liquide c est 1.500 d ISF si tu es a la tranche sup

Donc tu t'appuies sur un cas particulier pour faire une généralité.



Encore une fois, tu peux très bien avoir 100 kk€ d'actions Air Liquide sans être assujetti à l'ISF ou pas forcément sur la tranche supérieure qui sert de base à ton calcul à la grosse qui ne doit pas concerner grand monde ici (la tranche supérieure concerne les patrimoines supérieurs à 10 M€).



Bref, de toute façon je pense que nous sommes tous d'accord ici pour faire une nette différence entre ces deux types d'investissement au delà de leur rentabilité. Le plaisir est une notion fondamentale.



Et pour la 400, je la laisse volontiers aux connaisseurs. La P6 voire mieux, la P5 Coupé en revanche, je dis pas non Wub
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pour le coup je suis d'accord avec les vieux la 400 c'est la classe



[Image: rainmancountach10.jpg]
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(04-20-2017, 07:50 PM)naturo a écrit : pour le coup je suis d'accord avec les vieux la 400 c'est la classe



[Image: rainmancountach10.jpg]





super photo de cette scene mythique Bien

la 400 quand j'étais ado je trouvais ca moche , aujourd'hui j'adore ... 'va comprendre Charles'
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(04-20-2017, 04:49 PM)darkvador a écrit : La tranche superieure de l ISF c est 1.5%, donc sur 100.000 c est 1.500



Si tu as une caisse de collec pas d ISF



Si tu as des actions air Liquide c est 1.500 d ISF si tu es a la tranche sup



la P6 c est tres beau, surtout avec les jantes comme ca et la RDS sur le coffre



j ai un faible pour la P5 coupé et la SD1, j ai connu a l epoque ou c est sorti, mon beauf en avait achete une. Sombre bouse, et le beauf et la bagnole d ailleurs, ca tombait en panne de partout, une honte



la P6 etait techniquement super avancee a son epoque et devait sortir avec un Wankel, comme la CX



Quand a la 400, une bleue, interieur biscuit, c est la tres grande classe, les bleus bites que vous etes n y connaissez rien en bagnoles Motard



attention, une caisse de collection (CG collec) c'est pas d'ISF mais taxe sur la plus value à la revente. si CG normale, c'est l'inverse, declaration ISF mais pas de taxe à la revente...

https://www.autocollec.com/fiscalite-voi...ollection/





sinon la ferrari 400, trop classe. à voir en vraie, car c'est finet relativement compacte dans la circulation d'aujourd'hui. très classe.



sinon, un ami s'est acheté une 355 il y a un an, quand les prix se sont mis à monter. historique clair, vendeur serieux, bel etat général... sauf que non seulement les prix ne montent plus, mais niveau entretien c'est un cauchemar. pour faire court, à chaque sortie, c'est visite au garage la fois suivante. des bricoles la plus part du temps, mais cest 1000/2000€ à chaque fois. plus l'assurance, plus la location du parking, plus les révisions. pas vraiment un placement
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(04-21-2017, 09:56 PM)abcdrepie a écrit : attention, une caisse de collection (CG collec) c'est pas d'ISF mais taxe sur la plus value à la revente. si CG normale, c'est l'inverse, declaration ISF mais pas de taxe à la revente...

https://www.autocollec.com/fiscalite-voi...ollection/



Je ne connaissais pas cette règle en cas de carte grise collection, et je trouve ça pas mal si ça peu décourager certains spéculateurs et du coup avoir un effet bénéfique sur les prix....
demain j'arrête....
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C est plus compliqué que cela pour l ISF



La carte grise collection n est qu un type de CG particulier qui ne sioppose pas au fisc. En clair, on peut avoir une auto en CGC non reconnue comme collection et donc imposable



Le caractere de collection au niveau fiscal est lie a la rarete la provenance et l etat general
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(04-22-2017, 09:42 AM)darkvador a écrit : C est plus compliqué que cela pour l ISF



La carte grise collection n est qu un type de CG particulier qui ne sioppose pas au fisc. En clair, on peut avoir une auto en CGC non reconnue comme collection et donc imposable



Le caractere de collection au niveau fiscal est lie a la rarete la provenance et l etat general



oui c'est effectivement assez compliqué, même le systeme de barême de taxation est un peu compliqué...tout ca pour dire qu'on y échappe pas...comme dans la chanson des inconnus le rap des vampires Lol2
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(04-21-2017, 09:56 PM)abcdrepie a écrit : sinon, un ami s'est acheté une 355 il y a un an, quand les prix se sont mis à monter. historique clair, vendeur serieux, bel etat général... sauf que non seulement les prix ne montent plus, mais niveau entretien c'est un cauchemar. pour faire court, à chaque sortie, c'est visite au garage la fois suivante. des bricoles la plus part du temps, mais cest 1000/2000€ à chaque fois. plus l'assurance, plus la location du parking, plus les révisions. pas vraiment un placement



j'avais déjà ouï-dire des pb de la F355... une (La ?) dernière Ferrari à l'ancienne : comprendre toujours un truc qui déconne et entretien astronomique



la F360 sa petite sœur étant sur ce sujet bien plus raisonnable.... il me semble d'ailleur que le moteur de la F360 n'a pas besoin d'être déposer pour faire la distrib Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(04-22-2017, 02:38 PM)Cat_Man a écrit :
(04-21-2017, 09:56 PM)abcdrepie a écrit : sinon, un ami s'est acheté une 355 il y a un an, quand les prix se sont mis à monter. historique clair, vendeur serieux, bel etat général... sauf que non seulement les prix ne montent plus, mais niveau entretien c'est un cauchemar. pour faire court, à chaque sortie, c'est visite au garage la fois suivante. des bricoles la plus part du temps, mais cest 1000/2000€ à chaque fois. plus l'assurance, plus la location du parking, plus les révisions. pas vraiment un placement



j'avais déjà ouï-dire des pb de la F355... une (La ?) dernière Ferrari à l'ancienne : comprendre toujours un truc qui déconne et entretien astronomique



la F360 sa petite sœur étant sur ce sujet bien plus raisonnable.... il me semble d'ailleur que le moteur de la F360 n'a pas besoin d'être déposer pour faire la distrib Bien





je crois surtout que l'on ne peut mesurer la solidité de ce type d'auto que lorsqu'elles ont une vingtaine d'années

il y a 10 ans les 355 étaient réputées fiables, modernes etc ... aujourd'hui les autos vieillissent et les refections de culasses par exemple deviennent courantes ...



la 360 a ses problèmes aussi : rotules et triangles fragiles, meme pb de collecteurs que la 355 ...

pas convaincu qu'elle vieillisse mieux que la 355 ...



c'est marrant, le changement de courroie revient tjrs dans les sujets ferrari : franchement changer les courroies ca n'est qu'une partie du budget et c'est pas bien difficile. Coucou
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ouhais ouhais



tous les 5 ans, ont y passer je pense....



et on s'en sort pas avec un billet de 500 € comme sur le rover K Lol2



Citation :je crois surtout que l'on ne peut mesurer la solidité de ce type d'auto que lorsqu'elles ont une vingtaine d'années



parfaitement juste.... sur les 1er Elise S1, on remarque depuis peu que les pompes à essence et que les réservoir sont source d'ennuie...

grippage, medouilles au fond, rouille.



alos qu'il y a 5 ans, personnes n'en parlais
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(04-22-2017, 03:01 PM)Cat_Man a écrit : ouhais ouhais



tous les 5 ans, ont y passer je pense....



et on s'en sort pas avec un billet de 500 € comme sur le rover K Lol2





me suis mal exprime: ce que je veux dire c'est que bcp d'amateurs semblent penser que le plus lourd dans l'entretien d'une ferrari ce sont les courroies alors que ce n'est qu'un poste parmis beaucoup d'autres ...
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Les italiennes sont des voitures simples:



- Et c'est quoi le point le plus important en terme de budget?

- Ben, tout, en fait.

- Ah, OK, et les points de rouilles les plus courant, c'est quoi?

- Ben là aussi c'est simple, partout.






Sinon, pour ceux que ça intéresse mon Indy est entièrement démontée et un homme de l'art est en train de refaire les piliers de carrosserie et les planchers. Tout va pour le mieux, donc...
H3
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(04-22-2017, 05:47 PM)h trois a écrit : Sinon, pour ceux que ça intéresse mon Indy est entièrement démontée et un homme de l'art est en train de refaire les piliers de carrosserie et les planchers. Tout va pour le mieux, donc...





tu as un sujet ouvert sur ton Indy??? si non STP ouvre en un! ca m'intéresse beaucoup !!



les Maserati des 60's et 70's c'est la vrai classe Bien
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(04-22-2017, 06:05 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-22-2017, 05:47 PM)h trois a écrit : Sinon, pour ceux que ça intéresse mon Indy est entièrement démontée et un homme de l'art est en train de refaire les piliers de carrosserie et les planchers. Tout va pour le mieux, donc...





tu as un sujet ouvert sur ton Indy??? si non STP ouvre en un! ca m'intéresse beaucoup !!



les Maserati des 60's et 70's c'est la vrai classe Bien



Il est possible que j'ai ouvert un sujet, j'sais plus, faudrait que je le retrouve!



Cela dit j'ai pas vraiment de photos à part celle au moment de l'achat.

Bref c'est une Maserati Indy 4700 America de 1972, noire intérieur beige jamais restaurée que j'ai acheté en juillet.



[Image: img_2412.jpg]





[Image: fullsi11.jpg]







[Image: img_2411.jpg]









[Image: img_2415.jpg]







[Image: img_2414.jpg]
H3
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