Investir dans un voiture de collection
(04-19-2017, 12:24 PM)patriotmax a écrit : Même si sur le fond je suis d'accord avec ton analyse, il va être compliquer de faire admettre la perte sèches aux propriétaires des machines.

Quand tu regardes les proprios de 911, le tarif affiché c'est très souvent ferme.

Ouai et la caisse reste des lustres en vente car :

1 il se dit si je trouve un gogo qui prend à ce prix je vends car j aurai fait +10/15k.

Ou

2 il a besoin de vendre et baisse son prix
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je viens d'avoir une proposition d'échange de ma M3 contre une 911 3.2 affichée à 69 K€...qui valait à peine 15 K€ il y a 10 ans. Pour moi ça ne vaut guère plus aujourd'hui.
Carpe Diem
Répondre
j'aimerais que le marche de la youngtimer se tasse encore plus mais force est de constater qu'il ya encore des transactions qui se font a des niveaux bcp plus elevees qu'en 2013.

Les rares belles F355 proposees par les particuliers semblent toujours partir dans les 65/70K et les 348 partent a 50/55K c'est quand meme 40% de plus qu'il ya 3 ans ...



tant mieux pour les vendeurs ... tant pis pour les reveurs (comme moi Lol2 )
Répondre
et une Ferrari type 400 / 412i à 90 Ke, vous croyez que ca va encore monter ??? Ph34r Motard Motard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Un peu comme avec Porsche il y a une sorte de plus-value sur le nom Ferrari.



Personnellement je ne suis pas amateur des Féfé de ces époques mais faut relativiser, ça reste à mon avis "raisonnable" pour qui aime ces 2 autos, ce sont quand même des voitures très performantes et qui étaient très chères à leur sortie, même si ces 2 modèles ont été fabriqués en relativement grandes quantités, dans les 8 ou 10.000 chacun, ça ne devrait pas baisser.



(04-19-2017, 06:32 PM)Cat_Man a écrit : et une Ferrari 400.412i à 90 Ke, vous croyez que ca va encore monter ??? Ph34r Motard Motard



Je pense que les 400 vont encore monter (un chouette coupé 2+2 de vieux beau avec un V12, j'adore!), les rares modèles équipés de la boîte manuelle en option sont déjà vers plus de 100 keuros et en plus difficiles à trouver.
H3
Répondre
La 400 c est une caisse que j ai toujours voulu et bien sur manuelle pas auto.............



En general les bagnoles baissent pendant vingt ans, puis ca se tasse et ca remonte au bout de vingt cinq



la generation qui a vu ces bagnoles avec les yeux de l amour a quinze vingt ans ne peut se les payer que quand ils ont 40 45 ans



Entre temps c est de l occasse



Quand une auto de collec degringole en prix, c est comme les actions.



Ceux qui ont achete a 10, vu l a cote arriver a 100, et la voit retomber a 12 n ont rien gagne ni perdu



ceux qui ont achete a 100 l ont dans le cul, mais c est une toute petite minorite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(04-19-2017, 07:02 PM)darkvador a écrit : Ceux qui ont achete a 10, vu l a cote arriver a 100, et la voit retomber a 12 n ont rien gagne ni perdu



C'est le principe de base, tant que tu vends pas tu perds pas.



Il en est des voitures comme de tout autre "investissement", que ce soit les tableaux ou les actions l'Oreal, il ne faut jouer qu'avec l'argent dont on aura pas besoin et sur un sujet que l'on connait.

Je ne sais plus quel milliardaire disait "je n'investis jamais dans un secteur que je ne comprends pas".



L'avantage des bagnoles et des tableaux par rapport aux actions Air Liquide c'est que tu peux en profiter en les accrochant à ton mur ou en roulant avec.Au, oui, et pis si le système boursier se casse la gueule tu ne les perds pas non plus et pour ce qui est des tableaux tu peux fuir la Pologne en les emportant sous le bras.
H3
Répondre
(04-19-2017, 07:13 PM)h trois a écrit : C'est le principe de base, tant que tu vends pas tu perds pas.

C'est ce que disent les conseillers clientèle de La Poste mais je ne suis pas d'accord.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
oui, certes



mais une 400i (au hasard) te coute tout de même bonbons tous les ans : Assurance, entretien courant, CT, Etc....



une action, non



certes, tu peux pas faire le bellâtre avec 100 action de Vivendi, alors qu'avec une 400i oui Icon_biggrin
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
F348 = 8800 Ex

F355 = 11.500 ex (comme pour une elise S1 d'ailleurs)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Tu as des "frais de gestion" et des "frais de transaction" sur tes actions (sans rappeler les risques de spoliation déjà évoqués)



Une assurance collection reste raisonnable, et pour l'entretien le secret est d'éviter de s'y prendre trop tard, tu ne vas pas refaire une distrib' tous les ans mais faut éviter de la refaire quand tout a pété.



Et oui un V12 ou un V8 ça tète à 10 francs le litre.
H3
Répondre
100.000 balles de ferrari



Assurance collection, zero kilometre, vol incendie, 1.500E. Entretien 2.000 balles par an independamment du kilometrage, ensuite de l essence



Appreciation de l auto mecaniquement, l inflation voir un peu plus sur une periode de dix ans, valeur en fin d annee 102.000, depenses 3.500 plus essence et divers, soit un patrimoin net inclus cash de 98.500



100.000 balles d action, 1.500 balles d ISF, si appreciation de 2%, 1000 balles d IR, et un bon 1% de droit de garde soit 98.750 de capital a la fin de l annnee



Valaaaaaaaaaa



Yapaphoto, la fiscalite sur l epargne est tellement punitive que tu n as aucun interet a investir, mais simplement a accumuler des objets dits de collection et d attendre....



J ai gagné plus d argent sur les quinze derniere annéees avec mes bagnoles que je n en ai gagné en trois operations immobilieres



Et partir sur circuit avec un appart, pas fun
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ton calcul semble quand même très approximatif. Déjà, avec une assurance zéro kilomètre et pas de budget essence, tu pars pas sur circuit avec ton auto. Et si tu comptes des frais de garde pour les actions, qu'en est-il de l'auto ?

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu imputes 1 500 € d'ISF aux actions ?



Quant à l'appréciation, elle est très variable et ne dépend certainement pas de l'inflation ou alors à la marge. Tout dépend de l'auto et des actions.



Après, je te rejoins sur le fait de préférer ce type d'investissement, concret, plutôt que des actions qui ne sont que pure spéculation.



(04-19-2017, 07:23 PM)Cat_Man a écrit : certes, tu peux pas faire le bellâtre avec 100 action de Vivendi, alors qu'avec une 400i oui Icon_biggrin

Mouais, faut voir Happy



[Image: 15_400i.jpg]
Répondre
Elle serait bleue marine ou noire et avec l'option boîte manuelle, miam...
H3
Répondre
Chacun son truc, je la trouve aussi bandante que Maïté perso.



Une 400 Superamerica Coupe Aerodinamico en revanche, là je dis pas non Wub



[Image: ferrari_400_superamerica_coupe_aerodinam...ts)_27.jpg]



Même si je sais pas pourquoi, quelque chose me dit que ce n'est pas tout à fait le même prix Happy
Répondre


Atteindre :