Investir dans un voiture de collection
Ouais mais celui qui en veut vraiment une, il ira taper dans la moins chère, si t'en a une et que tu la mets à 230k, je suis prêt à mettre un billet qu'elle se vendra.
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(11-21-2016, 09:33 AM)manux a écrit : Y'en a une à vendre depuis bientôt 2 ans :



https://www.leboncoi...549.htm?ca=11_s



Quand on se tripote à ce point, y'a pas de miracle.

Ouais mais celle-ci a le hardtop.





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Il faut être prudent car le marché se tasse.



Un marchand que je connais bien n'arrive plus à vendre des autos, qui il y a quelques mois s'affichaient 40% plus cher comme les 911.

Il a donc rendu les autos en dépôt vente à ses clients car les prix ne sont plus du tout en phase avec le marché.



Quand aux ventes aux enchères à plusieurs millions chez les grandes maisons réputées, il s'agit essentiellement de magouilles au blanchiment d'argent sale m'a confirmé un expert.
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avez vous des news sur l'état du marché ????



j'ai juste l'impression que les cote de fous sont loin dernière nous....



mais sa reste haut, ou alors rien ne se vend



car une 230 SL pagode Love Love Love Love ca me botterais bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Les autos basses en prix sont celles qui montent, la TR6 a pris 20% en un an ce qui est logique car elle rattrape les TR4 et TR5 de 50% plus cher.

Les Mustang dont la demande mondiale augmente continuent à monter, comme d'ailleurs la plus part des américaines qui étaient encore abordables.



Pour le reste je ne vois plus de baisse depuis le début de l'année mais le marché ne monte plus non plus, et les produits se font plus rares.

Les amateurs d'anciennes reviennent se faire plaisir et conservent leurs voitures, les spéculateurs sont probablement moins présents, un plafond ayant été atteint.
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Les grosses cotes du middle et de l'upper market (en gros 200/300K€ et au delà) se tassent, les gros gros prix sont relativement stabilisés et une 365 GTB4 ou une bug' Atalante, ou même une "plus modeste" 300SL, tout est relatif, ne vont plus grimper aux arbres. Quasiment toutes les transactions entre acteurs riches du marché ont été faites et maintenant les autos s'échangent entre soi, sans faire de culbute de fou.

(ça ne veut pas dire que ça ou là il ne va pas y avoir une barn find ou une découverte impossible qui va faire la une des journaux, mais on parle de moyenne)



Sur les 15 à 150K€, donc pour nous les pauvres, les cotes augmentent de régulièrement à beaucoup.



Les pagodes, 230, 250 et 280, ont en ce moment une cote stabilisée/en augmentation raisonnable.

Après la grosse prise sur les 5 dernières années ça semble se stabiliser mais par contre ça ne perdra pas à mon avis.





(11-21-2016, 12:47 PM)Arno7 a écrit : qui il y a quelques mois s'affichaient 40% plus cher comme les 911.

Il a donc rendu les autos en dépôt vente à ses clients car les prix ne sont plus du tout en phase avec le marché.



"911" ça ne veut rien dire.

Une "911" selon l'époque et le modèle ça vaut entre 35.000 et 250.000€...
H3
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Entre 25 et 450, non ?



Quoique la GT1 s'appelait bien 911 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Entre 25 et 950 (RS 2.7 Light)
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Les marchands anglais ont retire les prix des annonces depuis plusieurs mois, Brexit ou pas, tout est POA, price on asking, prix sur demande



Les stocks ont beaucoup baissé chez les mecs qui vendaient des bagnoles DLMQT et c est du depot vente dans la plupart des cas, les vendeurs pro ont vendu et pas rachete



Le marche s est effondre et les prix aussi il y a vingt ans et je ne suis pas sur que la meme chose ne se reproduira pas.



Honnetement, les bagnoles anciennes c est sympa, mais il faut aimer. Et aimer pour 30.000 une TR, ou 25KE un Mustang ca peut se comprendre et ca peut representer du monde, mais acheter une caisse qui ne sert a rien pour 100KE, ca laisse tres peu d acheteurs possibles.



100KE c est beaucoup d argent, et qu on ne me parle pas des chinois ou des russes qui se foutent totalement des autos banales et ou seuls une poignee d amateurs va se lancer la dedans en general a partir de l angleterre. L argent ne pousse pas aux arbres et le nombre de gens avec 100KE en poche prets a les depenser sur une bagnole de quarante ans, il n y en a pas des milliers



Il y a vingt cinq ans, on avait des Type E a 120KE, elles se sont ensuite effondrees avant de remonter
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Sur les Type E, il y a eu un tassement des série 1, "1.5" et 2 mais les prix restent élevés pour les coupés (compte tenu que c'est une voiture quand même assez répandue), maintenant ce sont les séries 3 V12 qui montent attendu que les gens n'ont plus les moyens de s'offrir les séries précédentes.



De toute façon acheter uniquement pour spéculer c'est, sauf à être chanceux, une connerie. Il faut acheter une voiture que l'on aime et avec laquelle on va rouler.

Après si elle monte, tant mieux, si elle se maintient on aura pas perdu son blé et on se sera fait plaisir entre-temps.
H3
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En 1990 la Type E avait suivi EXACTEMENT le meme profil:



La serie 1 s envole puis se stabilisent, de toute facon, il y a peu de transcations

La serie deux monte, mais il n y a quasiment pas de transac aussi

Les V12 resortent et se mettent a monter



On restaure n importe quelle auto de merde avec des peintures DLMQT et des interieurs parfaits



Puis pouf, c est fini
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Tiens, marrant, je viens de relire la 1ère page de ce sujet, et j'y écrivais:



(12-14-2012, 03:16 PM)h trois a écrit : Dans les alentours, un poil plus chère, La Ghibli (la première, la vraie, celle de 67) reste aussi sous cotée à mon avis



Ben en 5 ans cette voiture est passée à 250k€...
H3
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je pense que les grosses secousses sont valables pour les autos à 100 K et plus,



en revanche la montée de côte d'une M3 E36 ou la valorisation d'une E46 CSL comme Olive est normale.



il y aura trés certainement un "plateau" car le marché s'est bien emballé récement.



en revanche, il y a de l'argent a faire pour ceux qui identifient les autos qui passent d'occasion à collection.



un ami a acheté en 2011 une m3 E36 full option 150 000 Km 2ieme main carnet nickel, Vanos en vrac 7500€



nous sommes en 2017 : il a fait 22%/an en gros et 15% net de frais ( assurance + parking + entretien)
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Content pour ma TR6 qui prend un peu de cote, surtout que je m'en sers toutes les semaines Bien et que ça me file plus la banane que la M3
Carpe Diem
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(04-19-2017, 08:33 AM)darkvador a écrit : Les marchands anglais ont retire les prix des annonces depuis plusieurs mois, Brexit ou pas, tout est POA, price on asking, prix sur demande



Les stocks ont beaucoup baissé chez les mecs qui vendaient des bagnoles DLMQT et c est du depot vente dans la plupart des cas, les vendeurs pro ont vendu et pas rachete



Le marche s est effondre et les prix aussi il y a vingt ans et je ne suis pas sur que la meme chose ne se reproduira pas.



Honnetement, les bagnoles anciennes c est sympa, mais il faut aimer. Et aimer pour 30.000 une TR, ou 25KE un Mustang ca peut se comprendre et ca peut representer du monde, mais acheter une caisse qui ne sert a rien pour 100KE, ca laisse tres peu d acheteurs possibles.



100KE c est beaucoup d argent, et qu on ne me parle pas des chinois ou des russes qui se foutent totalement des autos banales et ou seuls une poignee d amateurs va se lancer la dedans en general a partir de l angleterre. L argent ne pousse pas aux arbres et le nombre de gens avec 100KE en poche prets a les depenser sur une bagnole de quarante ans, il n y en a pas des milliers



Il y a vingt cinq ans, on avait des Type E a 120KE, elles se sont ensuite effondrees avant de remonter



Même si sur le fond je suis d'accord avec ton analyse, il va être compliquer de faire admettre la perte sèches aux propriétaires des machines.

Quand tu regardes les proprios de 911, le tarif affiché c'est très souvent ferme.
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