i-MieV / iOn / C-Zero
J'ai fait 200 bornes A/R en bluecar en rechargant qq heures au 220v au milieu Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-05-2016, 09:26 PM)Olive a écrit : moi je dis "ça s'tente". Prévoir un repas un cadeau en backup pour madame au cas où. Ca la calmera Lol2



Ou pas Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(12-04-2016, 02:36 PM)Martini a écrit : À leur décharge



Jospin





Répondre
https://youtu.be/-NeoxDcrG0M?t=4m



Bien
Répondre
Lol
Répondre
En hiver Stef, avec un peu de chauffage et surtout les phares 100% du temps tu as quelle autonomie sur ta ion ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-24-2012, 12:38 PM)Steph117 a écrit : 120km d'autonomie réelle (température : 12°C, trajets "plats") en conduite normale, 80km en tartinant + chauffage/clim + musique "forte".
Répondre
(12-07-2016, 11:43 PM)Tib a écrit :
(12-24-2012, 12:38 PM)Steph117 a écrit : 120km d'autonomie réelle (température : 12°C, trajets "plats") en conduite normale, 80km en tartinant + chauffage/clim + musique "forte".



Sur autoroute avec Chauffage, ça fait combien de bornes?
EuArK
Répondre
Sinon, suppression de la limitation à 40k€ pour le bonus des véhicules électriques.
Répondre
Tiens, cette info m'avait échappé. Celle du plafond j'entends... curieuse idée qu'ils ont bien fait de remballer aussi sec.



Ce qui est sûr (et logique), c'est que ces super bonus incitatifs ne dureront pas éternellement.
Répondre
(12-08-2016, 11:31 AM)zorgbaf a écrit : Sur autoroute avec Chauffage, ça fait combien de bornes?



A fond (135km/h) avec le chauffage et la clim à fond, les pneus neige, l'autoradio et les phares ont doit réussir à descendre à 65km, ptet même moins si il fait bien froid.



C'est effectivement minable dans ces conditions. Icon_biggrin
Répondre
(12-08-2016, 03:29 PM)Steph117 a écrit :
(12-08-2016, 11:31 AM)zorgbaf a écrit : Sur autoroute avec Chauffage, ça fait combien de bornes?



A fond (135km/h) avec le chauffage et la clim à fond, les pneus neige, l'autoradio et les phares ont doit réussir à descendre à 65km, ptet même moins si il fait bien froid.



C'est effectivement minable dans ces conditions. Icon_biggrin



Tongue



Après notre déménagement, le trajet de ma petite femme (qui n'aime pas le froid) sera de 40km d'autoroute + 5 km de ville. + le retour. 2 fois par semaine.

Moi, c'est le train tous les jours. mais il arrive (grève/retard important) que j'ai à faire grosso modo le même trajet.



C'est con, mais il faut pouvoir faire l'A/R sans recharge, sinon c'est trop contraignant. et rentrer sur la réserve ... Retard



Donc il me faut au mini 150km d'autonomie en condition reelle.



Je vais devoir attendre que l’équivalent des Zoe soient trouvable pas trop cher en occaz pour sauter le pas. C'est vraiment dommage, je suis vraiment à fond pour le déplacement électrique...
EuArK
Répondre
PS: en me relisant... Je suis bien conscient que ce ne sont pas des voitures faites pour l'autoroute. Mais si on franchis le pas, il faut que ça couvre 95% de nos trajets. Les 5% restants par ex: vacances chez les beaux parents (350km d'autoroute) on le fera en voiture de loc. On a testé plusieurs fois, ça se fait bien.
EuArK
Répondre
(12-08-2016, 04:00 PM)zorgbaf a écrit : Après notre déménagement, le trajet de ma petite femme (qui n'aime pas le froid) sera de 40km d'autoroute + 5 km de ville. + le retour. 2 fois par semaine.

Moi, c'est le train tous les jours. mais il arrive (grève/retard important) que j'ai à faire grosso modo le même trajet.



C'est con, mais il faut pouvoir faire l'A/R sans recharge, sinon c'est trop contraignant. et rentrer sur la réserve ... Retard



Donc il me faut au mini 150km d'autonomie en condition reelle.



Tu as bien cerné vos besoins.



Une Tesla 3 ou une Bolt conviendront (mais $$)

Une BMW i3 avec REX d'occas' peut être la solution, mais le ticket est quand même à 22 000 €.



Sur autoroute, un petit diesel avec une surface frontale raisonnable est imbattable (Bmw 118d, Polo TDI, etc...). Coucou
Répondre
Peut-être que Chevrolet se décidera à importer sa Bolt EV en Europe, ses plus de 200 miles (321km) d'autonomie ont de quoi intéresser.

Il s'agirait juste de ne pas la faire à un tarif trop prohibitif...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :