La Citroën C1 de la Tib family
#16
(11-07-2016, 04:11 PM)Dams a écrit : C'est vrai [Image: ph34r.gif] je l'avais gardé...

A cette vitesse, tu chopes un moustique et tu finis dispersé façon puzzle...





[Image: maxresdefault.jpg]





Répondre
#17
surtout que ça va bientôt tourner
Répondre
#18
C'est clair qu'il faut pas trop bouger... W Mais la photo est trompeuse, ça tourne à peine... [Image: 893767.gif]

Vous constaterez qu'il reste 1000 trs...
Coureur de terrasses...
Répondre
#19
J'avais hésité à l'époque entre cette nouvelle - à l'époque Tongue - C1 et ma C2.

C'est sympa la C1 (que j'ai aussi eu en voiture de remplacement) mais c'est vraiment trop cheap à mon goût. La C2 fait presque cossue à côté. Mais la C1 avec 5 portes est diablement pratique et plus habitable, et encore plus courte que la C2, à garer c'est vraiment bien.



J'attends beaucoup de la nouvelle C1, elle me semble à mi-chemin entre la première C1 et la C2 (en terme de finition). Même si la Twingo semble encore mieux sur ce point.
Oh, un caillou !
Répondre
#20
(11-07-2016, 05:39 PM)Bifidusse a écrit : J'avais hésité à l'époque entre cette nouvelle - à l'époque Tongue - C1 et ma C2.

C'est sympa la C1 (que j'ai aussi eu en voiture de remplacement) mais c'est vraiment trop cheap à mon goût. La C2 fait presque cossue à côté. Mais la C1 avec 5 portes est diablement pratique et plus habitable, et encore plus courte que la C2, à garer c'est vraiment bien.



J'attends beaucoup de la nouvelle C1, elle me semble à mi-chemin entre la première C1 et la C2 (en terme de finition). Même si la Twingo semble encore mieux sur ce point.




La dernière twingo à perdu tout ce qui faisait son attrait pour moi. Logeabilité, modularité, praticité, simplicité. [Image: icon_rolleyes.gif]

A coté du trio C1/108/Aygo je ne lui trouve aucun avantage pour le segment.





Coureur de terrasses...
Répondre
#21
(11-07-2016, 05:44 PM)Dams a écrit : La dernière twingo à perdu tout ce qui faisait son attrait pour moi. Logeabilité, modularité, praticité, simplicité. [Image: icon_rolleyes.gif]

A coté du trio C1/108/Aygo je ne lui trouve aucun avantage pour le segment.

Je pense tout pareil. Quel dommage... et pour avoir regardé de près les dernières Twingo lors de ma recherche de déplaçoir, c'est quand même beaucoup plus cher en occasion à kilométrage équivalent. Bon d'accord, ça n'est pas du tout la même gamme ni les mêmes prestations (sur les Twingo les portes se ferment en roulant, les lèves-vitres ont la commande à impulsion, elles ont quasiment toutes la clim' et les phares / essuie-glaces auto), mais pour notre besoin ça ne justifiait pas qu'on mette 2 à 3000€ de plus. Surtout que la C1 sera au moins aussi économique, plus maniable, et plus pratique avec les 4 portes à ouverture large.



Et puis nos filles adorent la C1 parce qu'en se retournant elles voient très bien la route derrière elles... tu m'étonnes, vu qu'elles sont assises dans le coffre !





Répondre
#22
(11-07-2016, 05:44 PM)Dams a écrit : La dernière twingo à perdu tout ce qui faisait son attrait pour moi. Logeabilité, modularité, praticité, simplicité. [Image: icon_rolleyes.gif]

A coté du trio C1/108/Aygo je ne lui trouve aucun avantage pour le segment.

C'est une prop' à moteur arrière Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
Me suis planté : j'ai regardé les avant-dernières Twingo, celles avec 3 portes.
Répondre
#24
(11-07-2016, 06:31 PM)Tib a écrit :
(11-07-2016, 05:44 PM)Dams a écrit : La dernière twingo à perdu tout ce qui faisait son attrait pour moi. Logeabilité, modularité, praticité, simplicité. [Image: icon_rolleyes.gif]

A coté du trio C1/108/Aygo je ne lui trouve aucun avantage pour le segment.

Je pense tout pareil. Quel dommage... et pour avoir regardé de près les dernières Twingo lors de ma recherche de déplaçoir, c'est quand même beaucoup plus cher en occasion à kilométrage équivalent. Bon d'accord, ça n'est pas du tout la même gamme ni les mêmes prestations (sur les Twingo les portes se ferment en roulant, les lèves-vitres ont la commande à impulsion, elles ont quasiment toutes la clim' et les phares / essuie-glaces auto), mais pour notre besoin ça ne justifiait pas qu'on mette 2 à 3000€ de plus. Surtout que la C1 sera au moins aussi économique, plus maniable, et plus pratique avec les 4 portes à ouverture large.



Et puis nos filles adorent la C1 parce qu'en se retournant elles voient très bien la route derrière elles... tu m'étonnes, vu qu'elles sont assises dans le coffre !



Moi c'est bien ce qui me fout les jetons avec ces caisses... t'es assis dans le coffre... à 10 cm du parechoc arrière... Voyons
Répondre
#25
Non. Il n'y a pas de pare-chocs. Il y a une pièce ornementale ton carrosserie qui sert d'élément décoratif pour ne pas voir le châssis type Morgan en pin Ikea.





Ph34r
Répondre
#26
(11-07-2016, 04:22 PM)Tib a écrit :
(11-07-2016, 04:08 PM)Gzii a écrit : (à vérifier, j'ai pas de compte tours, mais c'est vraiment l'impression !)

La vache mais t'es pauvre toi !





[Image: ph34r.gif]





Je ferai des relevés chronométrés samedi.



Sinon c'est exactement celle-là :



[Image: citroen-c1-68-confort-5p-rouge-2012-2.jpg]

Oui j'ai juste 5 portes comme option, et la direction assistée parce qu'elle était de série sur la 107.

Ça veut dire vitres manuelles (mais bon vu la taille de l'auto je peux ouvrir les deux vitres avant et basculer les deux vitres arrières en roulant), fermeture manuelle non centralisée, l'éclairage de l'habitacle ne fonctionne qu'avec la porte conducteur Lol

Pas de baguettes latérales non plus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#27
Je ne pensais pas que c'était possible Gzii.

T'as le chauffage de série ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
(11-07-2016, 08:38 PM)Gzii a écrit : Oui j'ai juste 5 portes comme option

Nous on a 4 portes et un velux à l'arrière.





[Image: ph34r.gif]







(11-07-2016, 08:38 PM)Gzii a écrit : la direction assistée parce qu'elle était de série sur la 107.

On l'a aussi mais si ça se trouve c'était de série aussi (j'ai pas vérifié la liste des équipements avec le VIN, elle est trop longue). La direction est très légère, en manœuvre en ville ça doit vite bouffer les pneus tellement tu tournes le volant d'un doigt sans forcer.



(11-07-2016, 08:38 PM)Gzii a écrit : Ça veut dire vitres manuelles

Ça ne nous aurait pas gêné qu'elles soient manuelles les vitres par contre. Samedi matin il avait gelé et je n'avais pas rentré la voiture au garage la veille, j'ai failli cramer le moteur de lève-vitre conducteur alors que l'auto était à peine givrée.



(11-07-2016, 08:38 PM)Gzii a écrit : fermeture manuelle non centralisée


Tu veux dire que tu n'as pas de télécommande ? Ça c'est quand même pratique, même si au final tu réapprends à te passer de tous les automatismes... ou alors t'as tellement pas peur de te la faire voler que tu en finis par ne plus la verrouiller...



(11-07-2016, 08:38 PM)Gzii a écrit : Pas de baguettes latérales non plus.


On les a. Ce qui a dû contribuer a sauver les arêtes de portes, vierges de tout éclat de peinture, alors que l'embout biseauté de la baguette de la porte conducteur est un peu râpé (du coup j'ai failli annuler la vente).
Répondre
#29
Pas de télécommande, mais la porte conducteur ne ferme pas les autres non plus, il faut tout vérifier.

En fait le principal problème c'est qu'ils ne savent plus faire des serrures qui tiennent dans le temps, elles ont l'air super fragile et bloquent presque selon les gestes, je fais tout pour les ménager (j'ai déjà 90000 bornes, ou seulement, vu que maintenant je roule très peu).

Oui derrière c'est un velux Lol
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#30
(11-07-2016, 07:55 PM)Tib a écrit : Me suis planté : j'ai regardé les avant-dernières Twingo, celles avec 3 portes.



Ah oui mais non, la Twingo 2 c'était une erreur de casting.

La 3, si elle n'a pas le style original de la 1, elle est quand même plutôt sympa et elle permet d'avoir un plancher plat du coffre au tableau de bord, ce qui est pratique.



Faut juste faire avec le coffre chauffant...
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :