Salut la compagnie,
Après mes aventures (mésaventure ?) munichoises, voilà enfin notre nouveau déplaçoir : une Citroën C1 essence 3 cylindres de 68 chevaux. Comme Steph117 avec la Polo de sa fille, j'ai passé une partie du week-end à "préparer" la bête, qui est équipée comme suit (je vous liste uniquement les principaux équipements) :
- un moteur
- 4 roues
- un volant
- un essuie-glace avant
- 4 portes
En options de confort l'auto dispose des équipements "superflutiles" suivants :
- combiné de ventilation à 4 positions avec réglage "chaud / froid / tempéré"
- allumage manuel des feux de croisement
- temporisation manuelle de l'essuie-glace, avec fonction "arrêt automatique" en cas de coupure du contact
- fermeture automatique des ouvrants en roulant par action sur le bitoniau de la porte conducteur
- vitres électriques avant à commande par impulsion manuelle à l'aide de l'index (le majeur fait aussi l'affaire mais quand on a de grosses mains c'est plus dur)
- boîte à gants verrouillage à l'aide d'un bâton
- vitres entrebâillables à l'arrière, par commande manuelle
- autoradio Sony (Quiouth) 2x10 watts rajouté par l'ancien propriétaire, qui permet d'avoir l'heure dans la voiture (sans ça l'auto est dépourvue d'horloge, parce que "vous avez l'heure, nous on a le temps")
- direction assistée asservie à la vitesse (uniquement au-delà de 200 km/h)
- réglage manuel du site des projecteurs bi-xénons directionnels
- dossiers rabattables 50/50
- sièges avant réglables en avant / inclinaison dossier
- volant réglable en hauteur
- compte-tours avec diode "shift power"
- miroirs de courtoisie non éclairés
Bon, trêve de plaisanterie, l'auto est... neuve : j'ai eu beau l'inspecter de partout je n'ai trouvé aucune rayure sur la carrosserie. L'habitacle est quasi neuf aussi, seules quelques rayures sont à déplorer sur les plastiques très fragiles. A l'intérieur c'est très cheap. Mais l'auto est légère et "nerveuse". Et, surtout, elle est ultra maniable : elle est minuscule et braque très bien. En ville c'est un régal. Dans le compartiment moteur c'est pareil, l'auto est raide neuve.
Pour mémoire, c'est une première main achetée dans la concession Citroën de Montargis en décembre 2011, qui avait 37800 km lors de notre achat. L'auto est garantie 1 an par Citroën. L'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse. Les pneus AV sont neufs, les arrières seront à changer bientôt (je vais les permuter). Sinon le carnet d'entretien comporte un entretien annuel chez Citroën, chaque année depuis 2011. La dernière révision datait de janvier 2016, elle a été refaite pour la vente.
Ma douce est fan de sa nouvelle auto, qui correspond en tous points à ses besoins : un truc basique, peu onéreux, fiable (ça on verra à l'usage).
L'assurance tous risques nous coûte 300€ sur une année. La carte grise nous a coûté 170€. Nous avons payé l'auto 5700€.
Les photos arrivent bientôt !
Après mes aventures (mésaventure ?) munichoises, voilà enfin notre nouveau déplaçoir : une Citroën C1 essence 3 cylindres de 68 chevaux. Comme Steph117 avec la Polo de sa fille, j'ai passé une partie du week-end à "préparer" la bête, qui est équipée comme suit (je vous liste uniquement les principaux équipements) :
- un moteur
- 4 roues
- un volant
- un essuie-glace avant
- 4 portes
En options de confort l'auto dispose des équipements "superflutiles" suivants :
- combiné de ventilation à 4 positions avec réglage "chaud / froid / tempéré"
- allumage manuel des feux de croisement
- temporisation manuelle de l'essuie-glace, avec fonction "arrêt automatique" en cas de coupure du contact
- fermeture automatique des ouvrants en roulant par action sur le bitoniau de la porte conducteur
- vitres électriques avant à commande par impulsion manuelle à l'aide de l'index (le majeur fait aussi l'affaire mais quand on a de grosses mains c'est plus dur)
- boîte à gants verrouillage à l'aide d'un bâton
- vitres entrebâillables à l'arrière, par commande manuelle
- autoradio Sony (Quiouth) 2x10 watts rajouté par l'ancien propriétaire, qui permet d'avoir l'heure dans la voiture (sans ça l'auto est dépourvue d'horloge, parce que "vous avez l'heure, nous on a le temps")
- direction assistée asservie à la vitesse (uniquement au-delà de 200 km/h)
- réglage manuel du site des projecteurs bi-xénons directionnels
- dossiers rabattables 50/50
- sièges avant réglables en avant / inclinaison dossier
- volant réglable en hauteur
- compte-tours avec diode "shift power"
- miroirs de courtoisie non éclairés
Bon, trêve de plaisanterie, l'auto est... neuve : j'ai eu beau l'inspecter de partout je n'ai trouvé aucune rayure sur la carrosserie. L'habitacle est quasi neuf aussi, seules quelques rayures sont à déplorer sur les plastiques très fragiles. A l'intérieur c'est très cheap. Mais l'auto est légère et "nerveuse". Et, surtout, elle est ultra maniable : elle est minuscule et braque très bien. En ville c'est un régal. Dans le compartiment moteur c'est pareil, l'auto est raide neuve.
Pour mémoire, c'est une première main achetée dans la concession Citroën de Montargis en décembre 2011, qui avait 37800 km lors de notre achat. L'auto est garantie 1 an par Citroën. L'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse. Les pneus AV sont neufs, les arrières seront à changer bientôt (je vais les permuter). Sinon le carnet d'entretien comporte un entretien annuel chez Citroën, chaque année depuis 2011. La dernière révision datait de janvier 2016, elle a été refaite pour la vente.
Ma douce est fan de sa nouvelle auto, qui correspond en tous points à ses besoins : un truc basique, peu onéreux, fiable (ça on verra à l'usage).
L'assurance tous risques nous coûte 300€ sur une année. La carte grise nous a coûté 170€. Nous avons payé l'auto 5700€.
Les photos arrivent bientôt !