La Citroën C1 de la Tib family
#1
Salut la compagnie,



Après mes aventures (mésaventure ?) munichoises, voilà enfin notre nouveau déplaçoir : une Citroën C1 essence 3 cylindres de 68 chevaux. Comme Steph117 avec la Polo de sa fille, j'ai passé une partie du week-end à "préparer" la bête, qui est équipée comme suit (je vous liste uniquement les principaux équipements) :

- un moteur

- 4 roues

- un volant

- un essuie-glace avant

- 4 portes



En options de confort l'auto dispose des équipements "superflutiles" suivants :

- combiné de ventilation à 4 positions avec réglage "chaud / froid / tempéré"

- allumage manuel des feux de croisement

- temporisation manuelle de l'essuie-glace, avec fonction "arrêt automatique" en cas de coupure du contact

- fermeture automatique des ouvrants en roulant par action sur le bitoniau de la porte conducteur

- vitres électriques avant à commande par impulsion manuelle à l'aide de l'index (le majeur fait aussi l'affaire mais quand on a de grosses mains c'est plus dur)

- boîte à gants verrouillage à l'aide d'un bâton

- vitres entrebâillables à l'arrière, par commande manuelle

- autoradio Sony (Quiouth) 2x10 watts rajouté par l'ancien propriétaire, qui permet d'avoir l'heure dans la voiture (sans ça l'auto est dépourvue d'horloge, parce que "vous avez l'heure, nous on a le temps")

- direction assistée asservie à la vitesse (uniquement au-delà de 200 km/h)

- réglage manuel du site des projecteurs bi-xénons directionnels

- dossiers rabattables 50/50

- sièges avant réglables en avant / inclinaison dossier

- volant réglable en hauteur

- compte-tours avec diode "shift power"

- miroirs de courtoisie non éclairés



Bon, trêve de plaisanterie, l'auto est... neuve : j'ai eu beau l'inspecter de partout je n'ai trouvé aucune rayure sur la carrosserie. L'habitacle est quasi neuf aussi, seules quelques rayures sont à déplorer sur les plastiques très fragiles. A l'intérieur c'est très cheap. Mais l'auto est légère et "nerveuse". Et, surtout, elle est ultra maniable : elle est minuscule et braque très bien. En ville c'est un régal. Dans le compartiment moteur c'est pareil, l'auto est raide neuve.



Pour mémoire, c'est une première main achetée dans la concession Citroën de Montargis en décembre 2011, qui avait 37800 km lors de notre achat. L'auto est garantie 1 an par Citroën. L'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse. Les pneus AV sont neufs, les arrières seront à changer bientôt (je vais les permuter). Sinon le carnet d'entretien comporte un entretien annuel chez Citroën, chaque année depuis 2011. La dernière révision datait de janvier 2016, elle a été refaite pour la vente.



Ma douce est fan de sa nouvelle auto, qui correspond en tous points à ses besoins : un truc basique, peu onéreux, fiable (ça on verra à l'usage).



L'assurance tous risques nous coûte 300€ sur une année. La carte grise nous a coûté 170€. Nous avons payé l'auto 5700€.



Les photos arrivent bientôt !





Coucou
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#2
(11-07-2016, 12:09 PM)Tib a écrit : Ma douce est fan de sa nouvelle auto, qui correspond en tous points à ses besoins : un truc basique, peu onéreux, fiable (ça on verra à l'usage).

CQFD Wink
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#3
Ouais. Ça fait 18 ans qu'on est ensemble elle et moi, et hier, pour la première fois depuis que je la connais, elle a... passé l'aspirateur dans une voiture. C'est un signe.





[Image: ph34r.gif]
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#4
Tu verras qu'elle va y prendre goût. À l'inverse du Scénic, c'est SA voiture Bien
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#5
Bien
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#6
Icon_biggrin



la C1 (107, Aygo) semble souvent decriee sur le FAR et pourtant c'est une excellente citadine et pour les FARistes pailotes avides de sensations, perso, je la trouve marrante a conduire avec son tricylindre au caractere enthousiasmant Bien
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#7
Pareil que PàL, auto très ludique. Bien



Maintenant tu peux te concentrer sur une auto plaisir pour toi.
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#8
un très bon déplacoir qui pèche seulement par une cinquième longue comme un jour sans pain.

J'ai bloqué le compteur de la bestiole tellement ça tire long, et elle en demandait encore... en descente bien-sûr... et en Allemagne d'autre-part...
Coureur de terrasses...
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#9
Même pas une photo
Carpe Diem
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#10
(11-07-2016, 03:10 PM)perdu a Londres a écrit : je la trouve marrante a conduire avec son tricylindre au caractere enthousiasmant

J'ai testé (à chaud et sur autoroute allemande) et en effet, la troisième rupte à 130 km/h.





[Image: ph34r.gif]





Par contre en la conduisant tu sens vite qu'il ne faut pas taper avec. Cette caisse c'est comme en boîte de nuit : toute sortie est définitive...





(11-07-2016, 03:14 PM)manux a écrit : Même pas une photo

Ça va viendre. Pour t'aider à te projeter : elle est rouge lucifer, boucliers peints couleur carrosserie, mais sans les chromes autour des anti-brouillards.





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#11
(11-07-2016, 03:24 PM)Tib a écrit :
(11-07-2016, 03:14 PM)manux a écrit : Même pas une photo

Ça va viendre. Pour t'aider à te projeter : elle est rouge lucifer, boucliers peints couleur carrosserie, mais sans les chromes autour des anti-brouillards.





[Image: nemesis97221.jpg]



Wink



Oui, je sais, c'est une C2, mais j'ai pris la première image ou presque sur Google Lol2



Blague à part, et en attendant les vraies photos de votre C1, cette C1 est une citadine très sympa : on nous en a prêté une l'autre jour pendant qu'un V.U. Citroën de notre parc était en entretien, les gars qui l'ont conduite l'ont trouvée bien marrante à conduire Bien



Bon choix !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#12
Bonne ville avec ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#13
(11-07-2016, 03:13 PM)Dams a écrit : un très bon déplacoir qui pèche seulement par une cinquième longue comme un jour sans pain.

J'ai bloqué le compteur de la bestiole tellement ça tire long, et elle en demandait encore... en descente bien-sûr... et en Allemagne d'autre-part...

Y'a pas que la 5 qui est longue, ça commence à la 3. Si on veut accélérer, la 2 il faut toujours la laisser monter (à chaud sinon faut passer la 3 entre 44 et 46 si on veut rester entre 2000 et 3000, enfin c'est l'impression qu'elle donne).

D'ailleurs c'est la seule auto que j'ai conduite sur laquelle la chute de régime est plus importante entre la 2 et la 3 qu'entre la 1 et la 2

(à vérifier, j'ai pas de compte tours, mais c'est vraiment l'impression !).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#14
C'est vrai [Image: ph34r.gif] je l'avais gardé... Et j'ai la même avec la dernière W mais en 82cv ça compte pas...[Image: laugh.gif]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Coureur de terrasses...
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#15
(11-07-2016, 04:08 PM)Gzii a écrit : (à vérifier, j'ai pas de compte tours, mais c'est vraiment l'impression !)

La vache mais t'es pauvre toi !





[Image: ph34r.gif]





Je ferai des relevés chronométrés samedi.



Sinon c'est exactement celle-là :



[Image: citroen-c1-68-confort-5p-rouge-2012-2.jpg]





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Atteindre :