11-02-2016, 04:15 PM
Clairement, quand on roule aussi peu, le diesel n'est pas intéressant
Carpe Diem
prius 3
|
11-02-2016, 04:15 PM
Clairement, quand on roule aussi peu, le diesel n'est pas intéressant
Carpe Diem
11-02-2016, 04:28 PM
Le diesel, t'imposes sa puanteur, son bruit et son cancer aux autres, quand même.
11-02-2016, 04:36 PM
Surtout quand c'est reprogrammé par un Timal des iles.
Je les appelles "les poulpes" au bokit. (11-02-2016, 04:28 PM)Martini a écrit : Le diesel, t'imposes sa puanteur, son bruit et son cancer aux autres, quand même. Puanteur : faux pour les diesel modernes, je t'invite à mettre le nez au cul d'un échappement pour t'en convaincre, ça ne sent rien Bruit : un 6L diesel ou V6 Audi ne fait pas un bruit plus dégueu qu'un 4 essence tout venant, bien au contraire Cancer : apparemment oui, mais dans quelle proportions (d'ailleurs c'est pas qu'aux autres et les essence modernes sont pareils sur ce point!!)
Carpe Diem
11-02-2016, 05:55 PM
Sur le bruit et les odeurs, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Et pourquoi tu compares un V6 Audi avec une Prius, là...
11-02-2016, 07:47 PM
(11-02-2016, 07:47 PM)B`o a écrit :(11-02-2016, 03:29 PM)manux a écrit : Après, turbo, vannes EGR, courroie, perso je n'ai jamais rien changé de tout ça sur mes voitures J'ai eu de la chance alors ! Par contre j'ai fait un pont avant et une boite Tiens, mon post précédent a été supprimé !!! Sympa les mecs
Carpe Diem
(11-02-2016, 05:55 PM)Martini a écrit : Sur le bruit et les odeurs, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Et pourquoi tu compares un V6 Audi avec une Prius, là... Je disais donc que tu semblais parler des diesel en général et que donc je te répondais qu'en général des Diesel modernes peuvent faire un bruit sympa aussi, sans atteindre bien sur la qualité sonore d'un V6/V8 essence, il va de soi. Quant aux odeurs, je veux bien comprendre que tu fasses une fixette avec les défauts des diesel, mais depuis quelques années à présent, un diesel bien entretenu ne dégage absolument aucune odeur. Je te rassure sur un point, comme toi je préfère de loin les modèles Essence. Mais depuis que j'ai repris un diesel il y a 6 mois, je suis quand même content d'avoir quasi divisé par 2 mon budget carburant et ravi de ne plus faire le plein tous les 3 jours. Certes, je me traine un peu plus la bite, mais finalement la frustration est acceptable.
Carpe Diem
11-03-2016, 09:52 AM
Il me semble que je l'ai lu au dessus ce post
Oui les essences injection directe posent aussi le problème des particules fines. Il ne me semble pas que ça soit le cas pour le moteur de la prius.
Je ne sais pas. Pour revenir à la Prius, de mon point de vue c'est un excellent déplaçoir pour qui roule pas mal, est prêt à faire 300 000 km avec et n'a pas de souci avec le look de l'engin. Bref, pas ma came du tout, puisque je ne rentre dans aucune des cases (à part le km annuel).
Carpe Diem
11-03-2016, 10:07 AM
Globalement, je suis d'accord avec vous.
T'as trouvé une Prius avec des Xenons, une vitre arrière qui fonctionne et le chargeur CD ?
edit : j'ai vu chez le dépanneur aujourd'hui, une Prius qui était branchée à une rallonge.... C'est quoi ce truc ? Je croyais qu'il ne fallait pas les recharger les prius moi...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
11-03-2016, 02:55 PM
Il y a une version plug-in avec grosse batterie.
11-04-2016, 09:18 AM
15 000€ plus chère il me semble. Ou un truc du genre. Grosse différence de prix avec le modèle hybride
11-04-2016, 09:22 AM
J'ai vu la dernière version, je pense qu'on n'avait pas fait plus laid depuis la Multipla.
Carpe Diem
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|