prius 3
#46
(09-04-2016, 10:09 AM)Droopy a écrit : Merci bcp pour ces précisions. Jap



Du coup, j'imagine qu'il est tout à fait possible de repasser en 17" même avec le TOE non ?



Le système de stationnement intelligent, c'est quand elle se gare toute seule ?





tu peux passer de 15 a 17 sans modif

esthétiquement c'est clairement mieux mais l'auto est plus comfortable en 15 (a noter que les 15 sont en alliage, le cache en plastique a une fonction aérodynamique Tongue (sur la Prius 2 elles étaient meme en ... magnesium ... délicieux detail de sur-qualite Jap )



j'avais oublie le disque dur Lol2 Bien : aujourd'hui ca parait complètement anachronique mais a l'époque c'était bien pratique de sauvegarder les CD sur disque dur ...

le parking automatique : rigolo pour épater les passagers. ca fonctionne vraiment mais c'est clairement plus lent qu'un être humain qui sait faire un créneau Smile
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#47
Ça nécessite toujours d'avoir une place bien plus longue que la voiture ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#48
Petit retour

J'ai déjà fait un peu plus de 5000 km a son volant.

La semaine je me suis fait piquer la voiture par madame moi je prends la 308 hdi ( Mon dieu que c'est bruyant)

La conso de la prius se stabilise à 5.2 l/100km. je pense que le parcours demandé n'est pas la meilleur utilisation de la voiture.

Petite route de campagne ( 9 km matin et 9 km le soir) et le weekend autoroute.

J'adore le silence de l'essence et les 500 dernier mètre parcouru en mode full électrique me donne la banane.



cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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#49
Ca coute donc en consommables le même prix qu'un diesel, donc aucun intérêt de ce coté là. Reste à l'apprécier pour ses autres qualités que tu as évoquées.
Carpe Diem
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#50
Es tu sûr ? Il me semble qu'à l'entretien c'est moins cher qu'un diesel et la longévité est globalement meilleure.

De plus le diesel avec 9km le matin et 9km le soir, si c'est pour du long terme il ne va pas aimer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#51
Je n'ai pas d'avis sur la question entre un diesel et une essence. Question entretien, l'écart s'il existe ne doit pas être bien important, vu les échéances de révision tous les 30000 km à présent.



Question longévité, mon voisin a une 316d qu'il a rachetée à l'issue du leasing de sa femme. Elle a aujourd'hui 260000 km, pas le moindre souci à l'horizon et un cout d'entretien ridicule. Ca a exactement les perfs d'une Prius III, c'est à dire, plutôt poussif, sans trop. Je sais que certaines Prius dépassent allègrement les 500000 km.....faut voir si à ce kilométrage là l'auto est encore safe questions trains roulants/amortissement/suspensions. Et puis les gens qui gardent les autos aussi longtemps ne sont pas légion.
Carpe Diem
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#52
Pas de turbo, pas d'injecteurs hors de prix, pas de vanne EGR, pas de courroie d'accessoires ni de galets....



Une vidange/deux filtres, des bougies tous les 90000 et basta. Celui qui sait s'en servir n'utilisera quasi jamais les freins "classiques" et les trains roulants sont de la japonaise à l'ancienne au vieillissement incomparable avec tout le jetable qu'on nous sert ailleurs depuis des lustres.



Pour avoir passé un paquet d'années dans l'après vente auto, je n'en connais aucune autre qui en demande si peu avec une fiabilité aussi bonne.
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#53
C'est effectivement la réputation qu'elle a. Pas de courroie d'accessoire ni de galet Voyons ??

Après, turbo, vannes EGR, courroie, perso je n'ai jamais rien changé de tout ça sur mes voitures
Carpe Diem
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#54
Bien sur que la Prius n'est pas la seule auto fiable / peu couteuse a l'entretien sur le marche Jap



En regle generale, sur la duree, une Prius sera moins chere que la plupart des diesels equivalents: pas de courroies, pas d'embrayage, moins de plaquettes, moins de pneus, moins de disques ...



l'argument est plus important pour les flottes, les particuliers qui garent leur auto/longtemps ou font de gros kilometrages, ceux qui achetent des occaz fot kilometrees ...
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#55
(11-02-2016, 03:29 PM)manux a écrit : Pas de courroie d'accessoire ni de galet Voyons ??



et oui, pas de courroies du tout sur Prius, Auris, Lexus Coucou

les accessoires sont alimentes par le/les moteurs electriques Bien
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#56
(11-02-2016, 03:44 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-02-2016, 03:29 PM)manux a écrit : Pas de courroie d'accessoire ni de galet Voyons ??



et oui, pas de courroies du tout sur Prius, Auris, Lexus Coucou

les accessoires sont alimentes par le/les moteurs electriques Bien



y compris la clim?
Carpe Diem
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#57
(11-02-2016, 03:48 PM)manux a écrit : y compris la clim?



oui
EuArK
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#58
(11-02-2016, 12:59 PM)manux a écrit : Ca coute donc en consommables le même prix qu'un diesel, donc aucun intérêt de ce coté là. Reste à l'apprécier pour ses autres qualités que tu as évoquées.

Ça a au moins l'énorme avantage de ne pas être un diesel W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#59
(11-02-2016, 03:54 PM)Martini a écrit :
(11-02-2016, 12:59 PM)manux a écrit : Ca coute donc en consommables le même prix qu'un diesel, donc aucun intérêt de ce coté là. Reste à l'apprécier pour ses autres qualités que tu as évoquées.

Ça a au moins l'énorme avantage de ne pas être un diesel W



Mouais.....Autant j'aime bien les essence, autant les diesels modernes, faut être de mauvaise foi pour dire que c'est désagréable, sauf peut-être quand on fait le plein. Enfin je crois qu'il y a déjà eu un débat la-dessus Ph34r POur un déplaçoir, le diesel c'est pas mal quand même
Carpe Diem
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#60
Le diesel si tu fais des longs trajet ok comme un collègue qui fait Bagnol en foret Sophia-Antipolis, et encore, il attends la model 3. Sinon pour 20Km/j, une petite essence suffit Wink
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Atteindre :