Messages : 9,494
Sujets : 156
Likes Received: 590 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 590 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Dec 2004
09-04-2016, 12:01 PM
(Modification du message : 09-04-2016, 12:02 PM par perdu a Londres.)
(09-04-2016, 10:09 AM)Droopy a écrit : Merci bcp pour ces précisions.
Du coup, j'imagine qu'il est tout à fait possible de repasser en 17" même avec le TOE non ?
Le système de stationnement intelligent, c'est quand elle se gare toute seule ?
tu peux passer de 15 a 17 sans modif
esthétiquement c'est clairement mieux mais l'auto est plus comfortable en 15 (a noter que les 15 sont en alliage, le cache en plastique a une fonction aérodynamique (sur la Prius 2 elles étaient meme en ... magnesium ... délicieux detail de sur-qualite )
j'avais oublie le disque dur : aujourd'hui ca parait complètement anachronique mais a l'époque c'était bien pratique de sauvegarder les CD sur disque dur ...
le parking automatique : rigolo pour épater les passagers. ca fonctionne vraiment mais c'est clairement plus lent qu'un être humain qui sait faire un créneau
Messages : 59,922
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
Ça nécessite toujours d'avoir une place bien plus longue que la voiture ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,689
Sujets : 53
Likes Received: 19 in 14 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 19 in 14 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Petit retour
J'ai déjà fait un peu plus de 5000 km a son volant.
La semaine je me suis fait piquer la voiture par madame moi je prends la 308 hdi ( Mon dieu que c'est bruyant)
La conso de la prius se stabilise à 5.2 l/100km. je pense que le parcours demandé n'est pas la meilleur utilisation de la voiture.
Petite route de campagne ( 9 km matin et 9 km le soir) et le weekend autoroute.
J'adore le silence de l'essence et les 500 dernier mètre parcouru en mode full électrique me donne la banane.
cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Ca coute donc en consommables le même prix qu'un diesel, donc aucun intérêt de ce coté là. Reste à l'apprécier pour ses autres qualités que tu as évoquées.
Carpe Diem
Messages : 18,819
Sujets : 375
Likes Received: 70 in 56 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 70 in 56 posts
Likes Given: 139
Inscription : Feb 2002
Es tu sûr ? Il me semble qu'à l'entretien c'est moins cher qu'un diesel et la longévité est globalement meilleure.
De plus le diesel avec 9km le matin et 9km le soir, si c'est pour du long terme il ne va pas aimer.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
11-02-2016, 02:03 PM
(Modification du message : 11-02-2016, 02:16 PM par manux.)
Je n'ai pas d'avis sur la question entre un diesel et une essence. Question entretien, l'écart s'il existe ne doit pas être bien important, vu les échéances de révision tous les 30000 km à présent.
Question longévité, mon voisin a une 316d qu'il a rachetée à l'issue du leasing de sa femme. Elle a aujourd'hui 260000 km, pas le moindre souci à l'horizon et un cout d'entretien ridicule. Ca a exactement les perfs d'une Prius III, c'est à dire, plutôt poussif, sans trop. Je sais que certaines Prius dépassent allègrement les 500000 km.....faut voir si à ce kilométrage là l'auto est encore safe questions trains roulants/amortissement/suspensions. Et puis les gens qui gardent les autos aussi longtemps ne sont pas légion.
Carpe Diem
Messages : 32,789
Sujets : 862
Likes Received: 79 in 52 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 79 in 52 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Pas de turbo, pas d'injecteurs hors de prix, pas de vanne EGR, pas de courroie d'accessoires ni de galets....
Une vidange/deux filtres, des bougies tous les 90000 et basta. Celui qui sait s'en servir n'utilisera quasi jamais les freins "classiques" et les trains roulants sont de la japonaise à l'ancienne au vieillissement incomparable avec tout le jetable qu'on nous sert ailleurs depuis des lustres.
Pour avoir passé un paquet d'années dans l'après vente auto, je n'en connais aucune autre qui en demande si peu avec une fiabilité aussi bonne.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
11-02-2016, 03:29 PM
(Modification du message : 11-02-2016, 03:30 PM par manux.)
C'est effectivement la réputation qu'elle a. Pas de courroie d'accessoire ni de galet ??
Après, turbo, vannes EGR, courroie, perso je n'ai jamais rien changé de tout ça sur mes voitures
Carpe Diem
Messages : 9,494
Sujets : 156
Likes Received: 590 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 590 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Dec 2004
Bien sur que la Prius n'est pas la seule auto fiable / peu couteuse a l'entretien sur le marche
En regle generale, sur la duree, une Prius sera moins chere que la plupart des diesels equivalents: pas de courroies, pas d'embrayage, moins de plaquettes, moins de pneus, moins de disques ...
l'argument est plus important pour les flottes, les particuliers qui garent leur auto/longtemps ou font de gros kilometrages, ceux qui achetent des occaz fot kilometrees ...
Messages : 9,494
Sujets : 156
Likes Received: 590 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 590 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Dec 2004
(11-02-2016, 03:29 PM)manux a écrit : Pas de courroie d'accessoire ni de galet ??
et oui, pas de courroies du tout sur Prius, Auris, Lexus
les accessoires sont alimentes par le/les moteurs electriques
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
(11-02-2016, 03:48 PM)manux a écrit : y compris la clim?
oui
EuArK
Messages : 59,922
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(11-02-2016, 12:59 PM)manux a écrit : Ca coute donc en consommables le même prix qu'un diesel, donc aucun intérêt de ce coté là. Reste à l'apprécier pour ses autres qualités que tu as évoquées.
Ça a au moins l'énorme avantage de ne pas être un diesel
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(11-02-2016, 03:54 PM)Martini a écrit : (11-02-2016, 12:59 PM)manux a écrit : Ca coute donc en consommables le même prix qu'un diesel, donc aucun intérêt de ce coté là. Reste à l'apprécier pour ses autres qualités que tu as évoquées.
Ça a au moins l'énorme avantage de ne pas être un diesel
Mouais.....Autant j'aime bien les essence, autant les diesels modernes, faut être de mauvaise foi pour dire que c'est désagréable, sauf peut-être quand on fait le plein. Enfin je crois qu'il y a déjà eu un débat la-dessus POur un déplaçoir, le diesel c'est pas mal quand même
Carpe Diem
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Le diesel si tu fais des longs trajet ok comme un collègue qui fait Bagnol en foret Sophia-Antipolis, et encore, il attends la model 3. Sinon pour 20Km/j, une petite essence suffit
|