(10-27-2016, 06:12 PM)macrom1 a écrit : La future Jaguar XF Sportbrake arrive, si elle est aussi sexy que celle quelle remplace pour moi c'est la grande gagnante...
Je trouve les ouvertures dans le PC avant beaucoup trop grandes et disgracieuse.
J'ai une nette préférence pour la V90.
Le T8 hybride n'existe pas sur la V90 (sur le site volvo France), il est dispo que sur le XC90 et le ticket d'entrée est salé.
Perso je partirai sur une V90 D5 car le moteur est beaucoup plus coupleux que le D4. Le D5 sort à 129g en AWD et 119g pour le D4 en traction.
normal commercialisation début 2017 du t8 soit dans le timing de Dark, sinon c vrai que le D5 ou D6 peuvent suffire
Je vois pas de D6.
J'ai du D3, D4, D5 en diesel ou du T5, T6 en essence mais il veut pas d'essence à cause de la TVS.
TVS D4 BVA8 : 476€ + 40€
TVS D5 BVA8 AWD : 709.5€ + 40€
TVS T5 BVA8 : 1771€ + 20€
TVS T6 BVA8 AWD : 3042€ + 20€
Ceci redevable tous les ans.
sur 1 T5 ça fait un peu mal mais sur un T6 c'est difficile à faire accepter.
Le T8 hy plugin du XC90 sort à 49g de CO2 soit 0 de TVS + 20€ pour l'essence. Un tel moulin sur la V90 doit pas être trop mal niveau CO2 et l'écart de prix d'achat est peut-être compenser par la TVS.
Attention la TVS risque de changer en 2017 puisque la grille malus éco change.
Il y a aussi la V90 Cross Country dont le look est assez synmpa
(10-28-2016, 09:56 AM)Onken a écrit : Attention la TVS risque de changer en 2017 puisque la grille malus éco change.
Effectivement, dans le contexte (modification du malus éco, déduction possible de la TVA sur l'essence pour les véhicules de société votée la semaine dernière, grille de TVS 2017 pas encore sortie, etc...) d'ici à la fin de l'année tu devrais avoir plus de données en main.
Une essence hybride devrait permettre en 2017 d'être exempté de TVS pendant 2 ans et de récupérer la TVA sur le sans-plomb,
ce qui change un peu la donne.
Reste à savoir si une version T8 hybride est prévue pour la V90 (mais à priori ce n'est pas le cas) et si la Mercedes E350e commercialisée en Berline est prévue en Break.
Je dois avouer qu acheter une nouvelle bagnole devient un enmerde plus qu un plaisir....
Entre les specifications des modeles et leurs equipements qui sont incomprehensibles, des commerciaux qui sont incapables de se retrouver dans des gammes delirantes, plus les impacts fiscaux a la con, c est un parcours du combattant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
(10-28-2016, 09:56 AM)Onken a écrit : Attention la TVS risque de changer en 2017 puisque la grille malus éco change.
Effectivement, dans le contexte (modification du malus éco, déduction possible de la TVA sur l'essence pour les véhicules de société votée la semaine dernière, grille de TVS 2017 pas encore sortie, etc...) d'ici à la fin de l'année tu devrais avoir plus de données en main.
Une essence hybride devrait permettre en 2017 d'être exempté de TVS pendant 2 ans et de récupérer la TVA sur le sans-plomb,
ce qui change un peu la donne.
Reste à savoir si une version T8 hybride est prévue pour la V90 (mais à priori ce n'est pas le cas) et si la Mercedes E350e commercialisée en Berline est prévue en Break.
(10-28-2016, 10:50 AM)darkvador a écrit : Je dois avouer qu acheter une nouvelle bagnole devient un enmerde plus qu un plaisir....
Entre les specifications des modeles et leurs equipements qui sont incomprehensibles, des commerciaux qui sont incapables de se retrouver dans des gammes delirantes, plus les impacts fiscaux a la con, c est un parcours du combattant
C'est clairement très problématique.
Des configurateurs complètement naz avec 4 ou 5 finitions, une liste de pack sans fin et par dessus ce tas de merde t'as en une liste d'option sans fin.
Après t'arrives sur la TVS et ça devient insupportable, il faut faire hyper attention car les taux de TVS change et d'une année sur l'autre ta caisse peut passer de 1000€ à 3000€...
(10-29-2016, 09:49 PM)Tib a écrit : Il est vraiment sympa ce XC90. Par contre, un cordon dégueulasse sur ma carrosserie noire neuve, jamais de la vie personnellement !
je crois que c'est la rallonge fournie avec la voiture par le cordon d'autolib