Voiture pour mademoiselle
(10-21-2016, 12:14 PM)le chouan a écrit : Faiblesse au joint de culasse?!

Sur les diesels 1.4 oui le reste c'est du béton.

Sur les dernières versions il y a airbag et abs.

Pour l'ESP c'est simple c'est la pédale de droite, tu vises au volant t'appuies, tu lâches pas et elle ira!

les 1.4 et 1.6 essence ont toujours eu une faiblesse à ce niveau-là même en fin de carrière. Le 1.4 qui était encore vendu sur la 206+ en souffrait encore il n'y a pas si longtemps... Wink

Il me semble que c'est Cat-a-strophe qui en avait fait les frais...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-21-2016, 12:16 PM)le chouan a écrit : Boarf du moment qu'elle est pas maquillée comme une vieille pute...

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Répondre
(10-21-2016, 12:16 PM)le chouan a écrit : Boarf du moment qu'elle est pas maquillée comme une vieille pute...

En attendant moi j'ai pas crevé sur trajet retour (ni sur le trajet retour, d'ailleurs).

Répondre
Citation :les 1.4 et 1.6 essence ont toujours eu une faiblesse à ce niveau-là même en fin de carrière. Le 1.4 qui était encore vendu sur la 206+ en souffrait encore il n'y a pas si longtemps... Wink

Il me semble que c'est Cat-a-strophe qui en avait fait les frais...

C'est quand même pas hyper courant, en tout cas avec tout les TU que j'ai pu conduire j'ai jamais eu le soucis, celui de ma sax' s'en prend plein la gueule tout les jours jamais un pet de travers celui de la 205gt de mon ex allait encore laaaaargement manger ses 7500tr/min sans aucuns problèmes à 200000km...

Et puis bon si tu as une caisse avec un TU qui tombe en panne ça fait quand même une super excuse pour y jeter un TU5JP4 Lol2
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Citation :En attendant moi j'ai pas crevé sur trajet retour (ni sur le trajet retour, d'ailleurs).

Ouais.... en attendant je gagne de l'argent avec la rapatriement et je vais surement me faire faire une peinture complète aux frais de la princesse parce qu'un dépanneur a fait un trou dans la jupe ar avec une cale de roue <3

Ha oui et... heu... tu sais dans la TVR... on a des sensations!!!

Je sais je sais ça parait dingue de dire ça aux amateurs d'allemande mais je te JURE que c'est vrai, elle sent la vrai voiture quand t'appuie sur la pédale de droite ça fait quelque chose de significatif et au feu tu te fais masser à l'œil par les vibrations du V8 Love
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
On va faire une tentative avec celle vue ce midi.

C'est à 10mn de la maison, j'ai versé 1000 balles, il fait le C.T. et on s'occupera du reste.

Ok il manque 2 portes, tant pis pour les copines transportées...

[Image: polo2.jpg]

Polo 1.2 Match de 78 000 km de parcours essentiellement locaux.

Jantes à rayer, sièges sympa, Climatic et chargeur CD (mais pas d'usb [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ).

Régulateur de vitesse (aide à la conservation du permis probatoire), ABS, ESP,

des airbags et un peu plus de carrosserie autour quand dans une Lupo ou une Aygo/C1.

4 pneus proche du neuf, disques AV + plaquettes neuves.

Ca roule et ça freine droit, je veux bien y mettre mes gosses.

La baie moteur est pas super propre, il y a des petites rayures et des pocs qui

n'apparaissent pas sur les clichés et à priori l'EGR est encrassée (voyant au TdB).

Ce n'est pas l'affaire du siècle ni un avion de chasse, mais je n'ai pas trop le temps de chercher, rapatrier,

le vendeur à l'air clean, les alignements carrosserie sont bons, la peinture est uniformément dans son jus,

elle n'a pas du taper et à été utilisée par une jeune retraitée qui ne fume pas, ne transporte pas de chats, de chiens,

ne sert pas de salle de goûter à 16h35, etc... (l'intérieur est nickel).

Moteur essence à chaine de distribution, consommant peu, pas cher à assurer.

Qu'elle commence par apprendre à tourner le cerceau avec pas trop de chevaux,

et on lui mettra des poneys sous le capot dans quelques années, si elle est soigneuse.

Vu comme les gens se les arrachent sur le bon coin, si elle n'en veut plus dans 20 000 km ça ne devrait pas trop être un problème à revendre.

Encore une question, mon assureur me propose un contrat Oxyjeune (GAN) permettant à ma jeune conductrice de conduire les véhicules de notre foyer moyennant environ 400€ la première année, 300€ la seconde, 100€ la 3e, puis 70€ par an.

Elle se constitue un bonus pour une police d'assurance future à son nom.

L'assurance de la Polo dans le "package familial" revient à environ 300€ à l'année en tout risque, tout déplacement, franchises faibles (pas de franchise jeune conducteur apparait contractuellement).

Si la C.G. est à son nom et en jeune conductrice, ça fera environ 1200€/an

Ca vous semble correct le plan à 700€ ?
Répondre
Carrément bien comme première auto. Bien

Mes parents ne se sont pas fait chier comme ça pour moi. W
Répondre
Pour commencer, c'est très bien. Et puis les copines, elles se baisseront... A cet âge-là, ce n'est pas un problème ! Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-21-2016, 12:13 PM)yaou78 a écrit :
(10-21-2016, 11:26 AM)Tib a écrit : Le duo Saxo / 106, en termes de sécurité active, c'est quand même pas top.

Clairement la 1ere voiture de mon frangin fut une 106 1.1 quicksilver neuve...

pas d'airbag, pas d'ABS , un choc latéral la dedans...t'es mort ...

Et ben comme ça elle sera très prudente Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-21-2016, 02:14 PM)le chouan a écrit : je vais surement me faire faire une peinture complète

La mienne aussi avait une peinture complète, na !

[Image: ph34r.gif]

Répondre
(10-21-2016, 02:51 PM)Steph117 a écrit : On va faire une tentative avec celle vue ce midi.

C'est à 10mn de la maison, j'ai versé 1000 balles, il fait le C.T. et on s'occupera du reste.

Ok il manque 2 portes, tant pis pour les copines transportées...

Top Bien

Franchement, les 2 portes arrières c'est pas primordial, ça forme la jeunesse.

Pour l'USB, c'est plus chiant en revanche W mais il doit y avoir une solution xCarlink ou équivalent Wink

Elle a l'air vraiment nickel. Combien si c'est pas indiscret ?
Répondre
4100€
Répondre
Ça pourrait donner des idées à Tib...

Bonne route à son volant en tout cas, la Polo fut ma première vraie voiture à moi (une 6N 1,6) et je n'en garde que d'excellents souvenirs.

Pour le coup, la dernière campagne VW qui faisait suite au Dieselgate m'a particulièrement causé perso : "Plus que nos voitures, vos histoires." Wub
Répondre
C'est clair que l'auto est pile dans notre cahier des charges. Il y en a qui savent dégoter les bonnes occases...
Répondre
... ça on le saura à l'usage.

Avant de finaliser, je vais quand même demander à l'emmener au garage pour qu'ils éteignent durablement le voyant orange (moteur).
Répondre

Atteindre :