Sujets : 38
Likes Given: 517
Likes Given: 517
Je connais pas mal de gens dans mon entourage qui font ça pour des pistardes. Derrière ça permet de faire des courses d'endurance.
Je réfléchis d’ailleurs moi-même à ce schéma avec des potes.
Je pense que ça fonctionne bien si on s'est mis d'accord sur les règles avant, notamment au niveau des modifs et de la direction à donner à l'usage la voiture.
Le seul souci que je vois, c'est la sortie d'un des membres du groupe: le mec prend ses pertes, on vend la voiture, les autres rachetent sa part??? Ca peut devenir vite compliqué surtout si l'auto a pris de la valeur ou qu'une grosse prépa a été faite dessus...
Sujets : 186
Likes Given: 0
Je l ai faut pendant quelques années avec un pote pour une 911 de piste
Prinicpe de base, compteur d heures et carnet de bord.
Chacun paye l entretien en fonction de son prorata d heures d utilisation, l auto rentre propre et pleins faits, prete a repartir. Toute intervention necessaire est organisee immediatement par le dernier conducteur (bruit anormal, usure des pneus)
Le plus casse couille c est de vouloir prendre l auto et de se rendre compte qu il y a un souci non regle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 173
Likes Given: 19
Likes Given: 19
(09-27-2016, 07:22 PM)Martini a écrit : Parce que la CG n'est pas à ton nom quand ton pote se fait gauler à 240 au lieu de 70.
Parce que le jour où vous vous engueulerez, il restera des statuts qu'il vous faudra respecter.
Le pb quand on fait une boite pour y mettre avec des voitures exotiques pour de la loc, c est que tu te manges un contrôle quasi immédiatement derrière.
Ce genre de boite est tres mal vu donc systématiquement contrôlé. Si c est une autre boite que tu possèdes ou un proche possède, tu es requalifié et redressé etc. Idem sur les autres boites et le perso.
Cette solution est peut être la meilleur pour se protéger du copro mais c est aussi une potentielle source d emmerde et de temps à passer avec l administration.
Sujets : 49
Likes Given: 659
Likes Given: 659
je suis également preuneur d'une solution légale propre qui cadre le truc.
effectivement si ca part en couilles restent les statuts:
Vu les sommes en jeu , le garde-fou parait indispensable
Sujets : 987
Likes Given: 1
(09-28-2016, 08:55 AM)darkvador a écrit : Je l ai faut pendant quelques années avec un pote pour une 911 de piste
Prinicpe de base, compteur d heures et carnet de bord.
Chacun paye l entretien en fonction de son prorata d heures d utilisation, l auto rentre propre et pleins faits, prete a repartir. Toute intervention necessaire est organisee immediatement par le dernier conducteur (bruit anormal, usure des pneus)
Le plus casse couille c est de vouloir prendre l auto et de se rendre compte qu il y a un souci non regle
Gérer la chose comme une auto de service avec un carnet de bord me parait en effet la chose la plus simple, logique et finalement sympa.
Cadrer les choses dès le départ en les couchant sur le papier me semble également indispensable. On pose les règles. Si elles ne sont pas respectées on arrête de jouer et c'est tout.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 1,156
Attention une carte grise est un titre de circulation, si les deux noms sont dessus l'autre ne pourra pas la revendre sans la signature du premier mais en aucun cas ça veut dire 50/50 ...
Ca ne couvre de rien en cas de fâcherie et de cession...
Coureur de terrasses...
Pour une auto de piste les choses sont simples:
L entretien est payé au prorata des heures roulées
La casse suite a un choc, c est pour le conducteur au volant
La casse mecanique c est 50-50 sauf sur regime, merci le boitier d allumage qui enregistre
Les degats sur la carosserie, impacts de gravier, fibre qui craque, c est au prorata des heures
L assurance est une RC, donc pas d impact en cas de choc sur les autres autos
Le plus chiant c est d arriver a caler des plannings de roulage avec les entretiens intermediares
Ce genre de plan ca va avec une auto tres fiable, exploitee par un pro tres dispo pour ne pas que l auto soit immobiliséee six mois pour une bricole mais entretenue dans la semaine et surtout un copain en qui tu as toute confiance et qui peut assumer les grosses depenses.
Quand on achete a deux c est en genral qu on n a pas les ronds pour acheter seul, et si un moteur casse, le souci c est que chacun doit faire un gros cheque
Sujets : 230
Likes Given: 42
Likes Given: 42
Merci pour ces idées et retours interessants. Je retiens le petit carnet pour partager les coûts de roulage au prorata.
Par rapport à la voiture, j'ai globalement les ronds seul, mais cela m'oblige a larguer une de mes voitures actuelles (l'Alfa ou l'Elise, pour ceux qui suivent). Avec un achat a 2, je garde mes autos. L'autre avantage, c'est que j'evite de bloquer trop de capital (voir limite la perte de la décote) et réduit les frais de roulage pour une voiture qui va peu rouler, et qui reste un jouet sans reel besoin derrière.
Maintenant, ce qui me pose souci avec ce schéma, c'est de ne pas être totalement libre sur l'utilisation et, naturellement, les risques de brouille qui peuvent survenir si il y a casse ou sur un désaccord de revente.
Bref, c'est tempête sous un crane...
Il faut donc une auto fiable et établir un planning à l'avance dans ce cas... même s'il est évident de garder une souplesse, il faut poser les bases d'utilisation ça permettra d'être plus serein.
Dans mon garage...
Sujets : 584
Likes Given: 348
Likes Given: 348
Dis-nous ce que c'est, on te dira si ça vaut le coup
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Ben, si tu hesites, c est que tu n en as pas besoin
Si l acaht est un achat emotionnel et que tu vas t investir dans l auto, c est une mauvaise idee de le faire a deux
Perso, on avait achete une caisse de piste sa remorque les jantes etc... et ca n etait qu un outil pour rouler sur piste avec un engin performant et pas cher. Des le depart on vait decide de revendre au bout de deux ans et ca a été sans regret
Bon Gracus, on va t'aider dans ta réflexion...
1°étape : tu me revends ton Elise à vil prix
2° étape tu achètes cette nouvelle auto en nom propre
Tu vois, c'était pas si compliqué !
Et comme j'suis un mec cool, tu pourras venir sur Bordeaux, je te prêterais l'Elise avec plaisir [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Dans mon garage...
Sujets : 168
Beaucoup d'autos qui courent en VHC (Le Mans Classic, Spa Classic, ...) sont en copropriété.
Un gars que je connais est en copropriété sur une Lotus Elite et les 3 copropriétaires participent ensembles (si disponibilité) à chaque sortie circuit.
Sachant qu'il est avocat, j'imagine qu'il a su blinder son dossier.
Je vais lui demander.
J'avais fait un shooting de son Elite.
Maintenant, si c'est pour acheter à 2 une Renault Fuego TurboD ... ce n'est peut-être pasle meilleur plan.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Apres ça fait 1 xénon/personne ç'est pas si cher...
Sujets : 332
Likes Given: 2
Likes Given: 2
On peut l'acheter à 2 toi et moi ? J'ai besoin d'aide pour financer mon Aygo en plus de la BM...
|