250km de bonheur (et ce n'est qu'un début...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'en a qui ferait mieux d'ouvrir les yeux [Image: icon_biggrin.gif] Si l'originalité n'est pas dans une Punto, une Stilo (3p, la 5p, c'est plus classique), et surtout un Multipla, elle est où? M'enfin, la seule connerie qu'ils ont fait, c'est de ne pas mettre VW sur la calandre (et la finition qui va avec). Puis y a d'autres couleurs que le gris, au moins [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est clair faudrait ouvrir les yeux ! Les années ou Fiat a innové ou fait dans l'original sont lointaines ! La Ritmo, la Fiat Coupé, la Barchetta, la Tipo (avec le super turbo D, quelle bombe a l'époque)... La punto II est ratée, la Stilo est un bide commercial européen (qu'a t elle d'original je te le demande !!!) ! Personne t'a mis au courant ??? Fiat est au bord du gouffre !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fiat est au bord du gouffre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh nan je dirais qu'ils sont au fond mais on decidé de continuer a creuser [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Fiat est au bord du gouffre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh nan je dirais qu'ils sont au fond mais on decidé de continuer a creuser [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai : au fond est plus proche de la vérité en fait !!!

Ils n'ont plus rien dans la gamme : plus de barchetta, plus de coupé... des citadines qui ne se vendent pas, plus de berline type Croma (qui était également une tres bonne caisse avec des motorisation sympa à l'époque)... Bref c'est la grosse merdasse pour Fiat... et c'est pas le Multipla qui va les sauver ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
si je veux piloter, j'irai sur circuit pour faire du kart<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

[Image: bien.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bart, Glouba, arretez de jouer avec le pseudo de 'Vet [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand à dire "une fiat comme on en fait plus", c'est à mourir de rire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au moins celle-là elle fait envie parce que sur la gamme actuelle j'ai beau chercher......................................................j'ai pas trouvé [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Eh oui, j'ai enfin ma barchetta. Vue dimanche dernier, reparti avec aujourd'hui. Rapidement, que du bonheur pour l'instant (j'aurais le temps de voir ses défauts à l'usage)
Les +
- un moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours (rupteur un peu plus de 7000trs) mais qui reste suffisamment souple à bas régimes
- une sonorité tres sympa (et contrairement à ma xantia, le pot est entier [Image: vert.gif] )
- des perfs qui semblent bien agréable
- bon freinage, l'ABS sait rester discret
- position de conduite sympa, sieges type bacquets
Les "pas +"
- confort un peu ferme (mais ca reste tout à fait acceptable)
- assemblage moyen (qques grincements sur les routes en mauvais état, vite couverts par l'autoradio ou le bruit du moteur, au choix)
- on sent un manque de rigidité sur les routes en mauvais état mais je pense que c'est commun à toutes les voitures de ce type

Quelque photos (d'autres, meilleures devraient venir tres rapidement et en quantité suffisante [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )

Juste avant de partir

[Image: barchetta001.jpg]

Le départ, avec 2d'tension qui a inauguré la place du passager pendant que Raph essayait de suivre dans la SDI powa

[Image: barchetta002.jpg]

Une photo du tableau de bord

[Image: barchetta003.jpg]

Et enfin une vue de derriere, prise dans le garage... (je sais, c'est le bordel [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )

[Image: barchetta004.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne vois pas les photos ! [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne vois pas les photos ! [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Free est en rade depuis ce matin [Image: icon_sad.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je ne vois pas les photos ! [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Free est en rade depuis ce matin [Image: icon_sad.gif]
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pour cela que je ne peux plus uploader de fichiers alors... ca me rassure...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Y'en a qui ferait mieux d'ouvrir les yeux [Image: icon_biggrin.gif] Si l'originalité n'est pas dans une Punto, une Stilo (3p, la 5p, c'est plus classique), et surtout un Multipla, elle est où? M'enfin, la seule connerie qu'ils ont fait, c'est de ne pas mettre VW sur la calandre (et la finition qui va avec). Puis y a d'autres couleurs que le gris, au moins [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est clair faudrait ouvrir les yeux ! Les années ou Fiat a innové ou fait dans l'original sont lointaines ! La Ritmo, la Fiat Coupé, la Barchetta, la Tipo (avec le super turbo D, quelle bombe a l'époque)... La punto II est ratée, la Stilo est un bide commercial européen (qu'a t elle d'original je te le demande !!!) ! Personne t'a mis au courant ??? Fiat est au bord du gouffre !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi, ce qui me fais marrer, c'est que parce que ça se vend pas, c'est une daubasse [Image: icon_biggrin.gif] C'est pas de la faute à fiat si les gens préferent la classe fadasse. La Barchetta, superbe, et la coupé, tout aussi magique, n'ont pas eu un trés grand succé. On voit beaucoup plus de Z3 bas de gamme que de barchetta. Simplement parce que la marque fait peur, où ne "le fait pas".
Ils pourraient sortir la meilleur voiture du monde que le resultat serait le même...

Pour le multipla, au moins, il fait parler de lui. Et se vend pas si mal, me semble t'il.
Quant à l'originalité, si j'avais un APN, j'irais faire quelques clichés de la Stilo, et te montrerait si tu arrives à trouver des angles de vue pareils sur une teutonne [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi, ce qui me fais marrer, c'est que parce que ça se vend pas, c'est une daubasse [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es trop drole ! c'est comme les soit disant bon film que le public n'est pas aller voir et que l'élite se plait a dire que c'est parce que le public a des gouts de chiotte !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils pourraient sortir la meilleur voiture du monde que le resultat serait le même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faux ! Parce que meme si il a du se vendre moins de Coupé Fiat que de TT, c'est quand meme un succes : parce y'a des clients qui ont mis 20 briques dans un Fiat. En plus la presse fut élogieuse à l'époque de sa sortie.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à l'originalité, si j'avais un APN, j'irais faire quelques clichés de la Stilo, et te montrerait si tu arrives à trouver des angles de vue pareils sur une teutonne  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

No comment. Suffit de regarder le profil d'une 3 portes... Je vois pas un trait de crayon latin... Cela dit je n'ai jamais dit que la Stylo était moche. Je constate que le public n'en veut pas c'est tout... Et puis la confiance du public ca se mérite sur le temps. Y'a eu beaucoup de connerie de faite en matiere de fiabilité... Mes parents on eu une Ritmo qui rouillait de partout mais dont le moteur était sans faille. Ils ont acheté une Tipo qui a par mal merdé : 2 changement de neiman, probleme de masse de batterie et des détails à la con qu'on eu toute les Tipo comme les verrins de coffre qui lache au bout d'un an... Fiat a perdu une cliente en l'occurence ma mere qui en avait marre. Elle a pris une 206 alors qu'elle aurait été cliente d'une Punto ou une Stilo... C'est la triste histoire de Fiat ! Je pourrais aussi de raconter l'histoire de la femme d'un ami qui avait une Cinquecento avec des fuites d'huile incroyable à un kilométrage inavouable, ou des Tipo TurboD qui pétait les joints de culasse avant les 100 000 kms...etc etc...
Répondre
Je viens de completer mon plein, bilan des 240km effectués depuis hier matin : 9l3 et vraiment sans me priver, donc relativement raisonnable (ca me fait 1 bon litre de moins que la xantia...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de completer mon plein, bilan des 240km effectués depuis hier matin : 9l3 et vraiment sans me priver, donc relativement raisonnable (ca me fait 1 bon litre de moins que la xantia...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dommage pour tt à l'heure!!!! [Image: coucou.gif]

Bientot l'essai d'un cabriolet de légende par Toine. [Image: icon_smile.gif]
Répondre
Quelques photos prises ce matin...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelques photos prises ce matin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très jolie [Image: good.gif] mais je serais moins élogieux pour les jantes.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quelques photos prises ce matin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très jolie [Image: good.gif] mais je serais moins élogieux pour les jantes.... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est en effet un peu spécial mais j'aime bcp (presque autant que les jantes alu)
Répondre

Atteindre :