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09-22-2016, 08:51 AM
(Modification du message : 09-22-2016, 08:57 AM par Guga.)
Le poste visé est bien un CDI. Mais rester prudent, oui, au moins le temps de la période d'essai.
L'intérêt du poste si ça se conclut, c'est que c'est responsable administratif et financier dans une PME qui se développe donc un super projet pour moi qui ai essentiellement été controleur de gestion.
Déménager, non, pas à court terme, ma femme travaille à côté, et on fait le choix que ce soit moi qui bouge. Et avec les enfants, avoir des grands-parents pas loin, parfois ça dépanne bien.
Garder le camion au max, oui, mais les km avançant (même si ce seraient des km faits à vitesse stabilisée, autoroute, 2 voies et un peu de nationale) et vu la fiabilité pas exemplaire du bestiau jusqu'ici, je n'ai pas trop envie de risquer le coup.
Quant au budget, le plus optimisé pour un truc confortable et récent voire neuf qui décote le moins possible mais pas de vieille Merco de 15 ans d'âge...
Confort maxi, conso mini, avec un peu de place pour voyager à 5 le week-end mais pas de monoplace ni de Groupe VW.
En neuf 20k€ maxi si possible.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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La solution d'avoir l'auto principale conduite par Mamade dans ce cas est peut-être judicieux.
Parrallèlemetn, tu t'achète un truc à 5k€, fiable et bien équipé (confortable) et tu ne perdras pas d'argent.
Je garde en tête le coup que j'avais fait sur ma Safrane.
Au début nous devions louer une auto pour les vacances. Une location sur mini 15 jours 3 semaines risquait de coûter un bras. Je me suis donc mis en quête d'une auto pas chère que je revendrais au retour des vacances dans l'idée de n'avoir à débourser que le prix d'une CG et de l'assurance sur 1 mois.
J'ai donc acheté une Safrane 2.5 éàv BVA avec quasiment toutes les options.
Auto fiable, super confortable.
J'ai payé 3.000 € et l'ai gardé 3 ans pour la revendre 2.700 €.
Bref, une très bonne affaire au final et son confort me manque, ainsi que son bruit mais là n'est pas le sujet.
Bref, pour foutre 60.000 km à une auto dans l'année, je tablerais sur un truc pas cher et fiable, quitte à changer tous les 2 ans.
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La version moderne, une Avantime
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125km par trajet, c'est ce que j'ai fait pendant un an.
Au debut j'ai fait ca tous le jours, pendant 6 mois environ, puis ensuite j'ai loue une chambre pres de mon boulot et au bout d'un an on a demenage. Trop dur de maintenir le rythme, pas top pour le boulot et encore moins pour la famille.
J'ai fait ca avec la Mazda 626. Si c'etait a refaire, je partirai sur une voiture d'environ 10 ans avec pas trop de bornes et fiable, pas forcement un truc tres sexy mais qui fait le job : Toyota corolla, Mazda 6, Honda accord.
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09-22-2016, 11:11 AM
(Modification du message : 09-22-2016, 11:33 AM par Droopy.)
Très bonne idée, mais très loin du "économiquement intéressant"... encore que, je viens de regarder, je voyais ça plus cher.
edit : non je viens de regarder et un Avantime en BVA de moins de 100.000 km c'est plus de 10 k€ donc pas intéressant du tout.
edit 2 : J'ai fait pendant près de 3 ans un trajet quotidien de 95 km entre ma maison et le boulot trajet auquel il fallait ajouter les déplacement dans la journée car je supervisais un secteur géographique vaste.
Le tout dans une Clio dCi60 sans clim.
C'est un peu fatiguant du coup pour éviter la monotonie, je prennais les routes secondaires.
Je n'ai pas envisagé le déménagement, car du coup ça signifiait théoriquement :
- se mettre au milieu : 2 personnes font de la route au lieu d'une --> deux personnes fatiguées + galère pour les enfants
- se mettre proche de mon job : ma femme se retrouvait éloignée, pb déplacé et non résolu.
edit 3 : typiquement le genre de caisse sympa pour ce genre de truc : une Saab (désolé je l'ai trouvée sur les lieux que je fréquente... ) 9-5 Vector en version 2.3t qui tourne à l'E85. 185.000 km et 3.000 € demandés.
Vu l'entretien fait dessus et l'état de la voiture, tu lui colles 100.000 bornes et tu la revends 1.500 €. Tu roules à 70 cts/L et t'as un salon pour rouler tranquille et en sécurité.
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Vous classez l'Avantime dans la catégorie "fiable" ? Avec le 2.2 dCi ?
Comme Zed je tablerais sur une japonaise de 10 ans peu kilométrée. Ou alors pour 6 à 8K€ une Prius ?
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Pour ma part, l'Aventime doit être acheté, mis sous bâche et ressorti dans 10 ans dans un état proche du neuf pour le revendre une fortune... (c'est la mode actuellement de faire ça)
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09-22-2016, 11:40 AM
(Modification du message : 09-22-2016, 11:44 AM par Tib.)
Encore faut-il en trouver un propre à prix raisonnable...
Edit : quoique, ça reste abordable, après coup d'oeil rapide aux annonces LBC.
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(09-22-2016, 11:11 AM)Droopy a écrit : edit : non je viens de regarder et un Avantime en BVA de moins de 100.000 km c'est plus de 10 k€ donc pas intéressant du tout.
Si le budget est de 20, c'pas si mal.
Citation :edit 3 : typiquement le genre de caisse sympa pour ce genre de truc : une Saab (désolé je l'ai trouvée sur les lieux que je fréquente... ) 9-5 Vector en version 2.3t qui tourne à l'E85. 185.000 km et 3.000 € demandés.
Vu l'entretien fait dessus et l'état de la voiture, tu lui colles 100.000 bornes et tu la revends 1.500 €. Tu roules à 70 cts/L et t'as un salon pour rouler tranquille et en sécurité.
C'est une chouette alternative.
(M'enfin c'est le prix d'une Avantime V6...que l'on doit bien pouvoir trouver équipée GPL)
(09-22-2016, 11:35 AM)Tib a écrit : Vous classez l'Avantime dans la catégorie "fiable" ? Avec le 2.2 dCi ?
Ahhh, j'ai pas le réflexe diesoul
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Pour 60000 km par an, je pense qu'on peut raisonnablement envisager le diesel comme une hypothèse pertinente.
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C'est vrai, c'est vrai.
(Mais GPL ou E85, ça se défend)
J'ai un pote qui a eu une 607 2.2 Hdi pour 3000 €, c'était vraiment confortable comme caisse, je me verrais bien faire 250 bornes par jour là-dedans.
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Laguna 3 dci ?
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Le siège doit commencer à s'affaler au bout d'un moment
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Ce que fait guga je l'ai fait pendant 2 ans et demi. Puis un soir, routine et fatigue aidant, de nuit j'ai caressé un platane, j'ai changé de Job
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L'E85 n'est pas a écarter pour autant
Je fais 400 bornes en moyenne (environ) pour un plein dans les 30€ avec la BVA.
Une 9-5 basculée à l'E85 en BVM doit pouvoir faire un peu plus, soit en gros, sur la même hypothèse pessimiste, 60€ pour 800 bornes mettre en parallèle avec un diesel qui fait grosso modo pareil.
Là, tu roules avec le bruits, les vibrations et l'odeur en moins.
Le moteur est fiable et facile à entretenir.
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