La distribution automobile en 2020
#31
moi, m'enfout...



je n'achète que des occasions Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#32
(09-05-2016, 05:47 PM)Tib a écrit : A la décharge de PSA, le tarif d'une Tesla est quand même autrement plus élevé. Les 2 marques ne jouent pas dans la même cour selon moi.
Jap puis le jour où Tesla fera le volume de PSA, on reparlera du service client aux petit oignons...
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#33
(09-05-2016, 09:06 PM)Bozo a écrit :
(09-05-2016, 05:47 PM)Tib a écrit : A la décharge de PSA, le tarif d'une Tesla est quand même autrement plus élevé. Les 2 marques ne jouent pas dans la même cour selon moi.
Jap puis le jour où Tesla fera le volume de PSA, on reparlera du service client aux petit oignons...

Tesla est proprio de ses points de vente, pas PSA. C est une énorme différence.

Laissez ta distribution a quelqu'un d autre, evites un investissement lourd et permet un développement rapide mais tu perds aussi la maitrise de ce qui se passe.
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#34
(09-05-2016, 09:28 PM)Onken a écrit :
(09-05-2016, 09:06 PM)Bozo a écrit :
(09-05-2016, 05:47 PM)Tib a écrit : A la décharge de PSA, le tarif d'une Tesla est quand même autrement plus élevé. Les 2 marques ne jouent pas dans la même cour selon moi.
Jap puis le jour où Tesla fera le volume de PSA, on reparlera du service client aux petit oignons...

Tesla est proprio de ses points de vente, pas PSA. C est une énorme différence.

Laissez ta distribution a quelqu'un d autre, evites un investissement lourd et permet un développement rapide mais tu perds aussi la maitrise de ce qui se passe.

Sauf que si tu veux faire du volume ben t'as pas le choix... Comparer Tesla et Psa c'est acheter un sac chez Vuitton et chez Bleu Cerise : C'est pas le même service mais c'est pas le même prix non plus...
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#35
(09-05-2016, 06:37 PM)emss a écrit : 'Lut,

(09-05-2016, 06:29 PM)Dams a écrit : Ca fait des années qu'on se tire la bourre à grand coup de questionnaire de satisfaction...

Après... Comment sont-ils remplis? Fait-on le tri des adresses mails des clients pour qu'ils le reçoivent ou non ... le constructeur mesure t-il vraiment la satisfaction? Le but est-il vraiment de corriger ce qui doit l'être et s'améliorer?

Mon avis c'est juste comme pour les FAI se faire du vent sous la teub et dire on est le meilleurs même si on a triché pour y arriver... [Image: icon_rolleyes.gif]

Amha, tu as bien résumé le problème, et je suis malheureusement d'accord avec la conclusion.

De fait la satisfaction client n'est absolument pas un objectif Smile

Le questionnaire client ne sert qu'aux dirigeant à mettre la pression aux productifs...



Sorti du 10/10, point de salut. Le 9/10 vaut le 0/10 en gros. Donc comme le Français moyen ne sait pas mettre 10/10, ben du coup, ça sert à que dalle. Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#36
Je suis pas d accord. Pour faire du volume chez un constructeur normal, il te faut des points de vente qui servent aussi de centre de réparation / entretien. Chez Tesla la vente se fait en ligne, la maintenance il n y en a pas. Pourquoi Tesla aurai besoin d a voir un point de vente / reparation tous les 50/60 km.



Il y a un autre point non négligeable. Les constructeurs confient la distri a des groupes toujours plus gros pour se simplifier la vie. C est tres bien mais ton distributeur negocie fort les tarifs car ils font du volume. Bilan les constructeurs ont moins de marge. Plus tu marches avec des gros distributeurs, plus tu es pieds et points liés.



Je ne sais pas quel est le meilleur model et si il y en a un meilleur mais celui de Tesla est tres différent.
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#37
n'oubliez pas que PSA (et d'autres) ont des concessions en propre (succursales) dans lesquelles on est censé avoir des interlocuteurs au top...
[Image: 221347.png]
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#38
Y'a bien un peu d'entretien sur une Tesla, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#39
(09-06-2016, 08:53 AM)Martini a écrit : Y'a bien un peu d'entretien sur une Tesla, non ?

Nan 0, nada, peau de zobe, ya rien a faire. Si tu ne fais rien, ta caisse est quand même garantie.

Changement d huile ben eh... Changement du liquide de refroidissent ben eh...

Tu peux faire un changement de balais d essuie glace mais t as pas besoin d aller en concession.

Quand ta clim marche moins bien, tu fais une recharge mais t as pas besoin d aller chez Tesla.

Il te reste disques, plaquettes, purge de frein. Disques et plaquettes au regard du frein elec, tu vas faire un set de plaquette en 150 000km plus probablement 200 000km. Les disques j en parlent pas du coup. Il reste la purge de frein mais tu ne le fais pas tous les 15 jours.
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#40
Tu le fais tous les deux ans max quand même si t'es sérieux.



Et donc y'a zéro point de graissage, check-up batterie, toussa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#41
(09-06-2016, 11:14 AM)Martini a écrit : Tu le fais tous les deux ans max quand même si t'es sérieux.



Et donc y'a zéro point de graissage, check-up batterie, toussa ?

Tu veux graisser quoi?

Tu peux contrôler l Etat de tes soufflets de cardans, c est tout.

Le check batt, tu veux faire quoi? Ya rien a faire et ta caisse est en liaison avec Tesla.
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#42
Oui, comme la plus part des full-électriques, ça se résume aux pneus, aux balais d'essuie-glace et aux filtres d'habitacle. Pour le reste, chez Tesla ça se fait en 4G avec m.a.j. nocturnes.



Evidemment il est préférable de prendre le pack entretien annuel, où il n'y a pas grand chose à faire, mais ça rassure le client et ça fait rentrer un peu de pognon pour faire vivre un centre de service à proximité.



Seuls le réducteur est à vidanger tous les 100 000 km, et éventuellement les roulements et paliers à contrôler.

Le graissage des ouvrants se fait soi même.



La C-Zero de ma compagne fonctionne comme au 1er jour.

Les quelques soucis rencontrés par les proprios de C-Zero (source forum AP) sont pour la plupart apparus après le passage en concession pour la révision justement ! Lol2
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#43
(09-06-2016, 11:31 AM)Onken a écrit : Tu veux graisser quoi?

Je ne sais pas, je m'interroge. Des roulements moteur ?

D'ailleurs, à quelle vitesse ça tourne à fond ?
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#44
C'est quand même beau d'arriver à faire payer aussi cher des opérations où on ne fait rien Ph34r



Service Tesla
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#45
(09-06-2016, 11:43 AM)Steph117 a écrit : Oui, comme la plus part des full-électriques, ça se résume aux pneus, aux balais d'essuie-glace et aux filtres d'habitacle. Pour le reste, chez Tesla ça se fait en 4G avec m.a.j. nocturnes.



Evidemment il est préférable de prendre le pack entretien annuel, où il n'y a pas grand chose à faire, mais ça rassure le client et ça fait rentrer un peu de pognon pour faire vivre un centre de service à proximité.



Seuls le réducteur est à vidanger tous les 100 000 km, et éventuellement les roulements et paliers à contrôler.

Le graissage des ouvrants se fait soi même.



La C-Zero de ma compagne fonctionne comme au 1er jour.

Les quelques soucis rencontrés par les proprios de C-Zero (source forum AP) sont pour la plupart apparus après le passage en concession pour la révision justement ! Lol2

Je vois bien le mec et sa caisse à 100 boules sortir sa burette de et graisser les charnières...
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