prius 3
#16
(09-02-2016, 02:57 PM)Droopy a écrit : Etant donné le nombre de membres ici présents qui ont/se sont intéressé aux Prius, ça serait cool de faire une sorte de récent sur les critères importants à noter/vérifier lors d'un achat non ?



Genre :

- Quelle finition privilégier ? (lorsque l'ont cherche un minimum d'équipement s'entend)

- les points à vérifier

- quel est le "graal" de la prius ?

- le budget qu'il faut ?



Mettons Prius/Auris. Car à moins de prendre la version avec le générateur, les 2 véhicules ont strictement le même groupe propulseur. Et de mon point de vue, la Auris est un meilleur plan financier. Esthétiquement elles se valent, la Auris étant un peu plus "dynamique" visuellement de mon point de vue.
Répondre
#17
Je n'aurais pas dit "plus dynamique" mais plutôt "moins pataude".





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#18
Ca va quand même :

[Image: Toyota_Auris_2016_-front--1024x576.jpg]
Répondre
#19
C'est la seconde génération d'Auris électrique ?



(Et pas compris le coup du générateur)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
(09-02-2016, 03:39 PM)Olive a écrit : Ca va quand même

En effet. Désolé, je pensais que tu parlais de la première génération, au dessin moins dynamique. Le dessin de l'actuel est autrement plus sympa.





Répondre
#21
(09-02-2016, 03:37 PM)Olive a écrit :
(09-02-2016, 02:57 PM)Droopy a écrit : Etant donné le nombre de membres ici présents qui ont/se sont intéressé aux Prius, ça serait cool de faire une sorte de récent sur les critères importants à noter/vérifier lors d'un achat non ?



Genre :

- Quelle finition privilégier ? (lorsque l'ont cherche un minimum d'équipement s'entend)

- les points à vérifier

- quel est le "graal" de la prius ?

- le budget qu'il faut ?



Mettons Prius/Auris. Car à moins de prendre la version avec le générateur, les 2 véhicules ont strictement le même groupe propulseur. Et de mon point de vue, la Auris est un meilleur plan financier. Esthétiquement elles se valent, la Auris étant un peu plus "dynamique" visuellement de mon point de vue.

Tu dois faire référence à la Prius rechargeable?



On peut ajouter les Lexus ct200h dans le panier, c'est également le même moteur.



De mon côté je suis complètement satisfait de mon Auris I : achetée 10k€ avec 100.000km Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#22
Oui, je pense aux Prius/Auris, mais pkoi par la Lexus.



Après c'est une histoire de coût. La Lexus vaut-elle vraiment le coup ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#23
L'intérieur est plutôt agréable.



Après, ça fait jamais que 136 ch...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
(09-02-2016, 08:06 PM)Martini a écrit : Après, ça fait jamais que 136 ch...



Argument totalement suranné dans le choix de ce type de véhicule...
Répondre
#25
Le reste de la gamme Lexus n'est pas d'accord.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(09-02-2016, 02:57 PM)Droopy a écrit : - Quelle finition privilégier ? (lorsque l'ont cherche un minimum d'équipement s'entend)



Tout est affaire de goûts comme toujours, pour ma part j'ai exclu la finition de base "Active" car pas de régulateur. La finition haute "Lounge" est équipée de série d'un cuir dont l'aspect m'a repoussé venant d'une série 5 et la plupart de celles que j'ai vu avaient le toit solaire qui est rédhibitoire aussi à mon goût. Restait la Dynamic, déjà bien équipée d'origine, nous en avons choisi une avec quelques options comme par exemple le système multimédia avec GPS et disque dur, le régulateur actif et l'IPA.



Citation :- les points à vérifier



Bilan de la batterie de propulsion si plus de 7/8 ans, sorti de ça c'est une voiture sans histoires.



Citation :- quel est le "graal" de la prius ?



Celle qui est siglée BMW Dents



Citation :- le budget qu'il faut ?



A partir de 5000 balles pour une II correcte, le double pour la III.
Répondre
#27
felicitations a Tatoo (et a bo'o) Bien

c'est bête mais ca me fait toujours plaisir de lire des FARistes qui passent a l'hybride Toyota/Lexus



J'ai adore mes Prius 3 (j'en ai eu 3) ma preferee était ma premiere (une des premieres en 2009) : finition haute (connait pas le nom en France) avec des sieges pseudo alcantara, HUD et roues de 17

a noter que l'auto est sensiblement plus comfortable en 15 ...



Pour resumer très très vite :



Auris 1 : excellente affaire en occasion, très habitable, comfortable mais petit coffre

Prius 3: excellente auto, excellente visibilite avant, ambiance zen et futuriste, intérieur très japonais plastiques durs mais indestructibles, coffre a hayon très pratique, vraie 5 places avec une banquette sans tunnel)

Auris 2: plus européenne et classique, meilleur chassis mais perd ce grain d'originalité/personnalite japonaise qu'a la Prius. Voiture a tout faire en version break.

Lexus CT200h: infiniment mieux finie a l'intérieure, compacte, la mieux insonorisée de toutes,agréable a conduire particulièrement en ville, petit coffre



ma preferee des 1.8 HSD : Prius 3





mon hybride preferee: GS450h 2eme generation
Répondre
#28
(09-02-2016, 10:30 PM)B`o a écrit :
(09-02-2016, 08:06 PM)Martini a écrit : Après, ça fait jamais que 136 ch...



Argument totalement suranné dans le choix de ce type de véhicule...

Surtout quand on parle de déplaçait... Ptdr



La course aux chevaux ça va 5 mn.

Peut-être que je vieilli, mais si je dois prendre des sensation au volant, ça ne sera pas au volant d'un Prius. Faut pas mélanger.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#29
(09-02-2016, 11:57 PM)perdu a Londres a écrit : J'ai adore mes Prius 3 (j'en ai eu 3) ma preferee était ma premiere (une des premieres en 2009) : finition haute (connait pas le nom en France) avec des sieges pseudo alcantara, HUD et roues de 17



Finition intermédiaire Dynamic ici avec les sièges Alcantara Wink



J'avais oublié le HUD, il est vraiment bien foutu et réglable en position/intensité Jap



Citation : Peut-être que je vieilli, mais si je dois prendre des sensation au volant, ça ne sera pas au volant d'un Prius. Faut pas mélanger.



C'est clairement pas le cœur de cible de l'auto mais pour autant c'est loin d'être mou et le châssis est plaisant, j'ai été le premier surpris a l'essai Bien
Répondre
#30
(09-03-2016, 10:02 AM)Droopy a écrit :
(09-02-2016, 10:30 PM)B`o a écrit :
(09-02-2016, 08:06 PM)Martini a écrit : Après, ça fait jamais que 136 ch...



Argument totalement suranné dans le choix de ce type de véhicule...

Surtout quand on parle de déplaçait... Ptdr

Forcément, si vous habitez des régions chiantes aux routes droites interminables...

Quand on roule dans une région un petit peu montagneuse, avec 136 ch...on peut rarement doubler.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :