Investissement long terme dans l'ancienne
pour en revenir au sujet, qui est de faire un investissement facilement revendable en France



pourquoi pas une Citroen SM ?



c'est rare, çà a une cote dingue, et çà a son lot d'amateurs prêts à payer çà un fric fou

donc si bien achetée et ensuite bien entrenue, çà peut pas perdre, non ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je n ai jamais ete ennuye avec ca, et ma comprehension est que l organisateur recommande et le public dispose. Avant Manu, je n vais jamais entendu de cas ou quelqu un etait refoulé, cela ne me parait meme pas possible d un point de vue legal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(07-07-2016, 12:19 PM)Tib a écrit : Quand je vois les tarifs de l'événement, c'est la première fois que j'y vais et j'espère que ça mérite le fait d'être aussi élitiste tant dans le coût que dans l'exigence vestimentaire.

Je me rends compte juste en passant et en me relisant que ma phrase ne veut rien dire.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
On a vu pire.



C'est cher et faut venir bien sappé alors que tes fan de tongues donc t'espères que les autos sont belles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-07-2016, 01:24 PM)manu5494 a écrit : pour en revenir au sujet, qui est de faire un investissement facilement revendable en France



pourquoi pas une Citroen SM ?



c'est rare, çà a une cote dingue, et çà a son lot d'amateurs prêts à payer çà un fric fou

donc si bien achetée et ensuite bien entrenue, çà peut pas perdre, non ?



Pourquoi pas. Une des plus belles lignes de la production automobile.

Une tres belle ici (au meme endroit que la Jensen) a la page 36



Citroen SM
Amstramgram...
Répondre
Autant j'aime beaucoup la DS, autant la SM j'ai vraiment du mal.
Carpe Diem
Répondre
(07-07-2016, 05:19 PM)manux a écrit : Autant j'aime beaucoup la DS, autant la SM j'ai vraiment du mal.

je suis sûr que Tib, lui, c'est une voiture qu'il aime beaucoup... Porte Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Moi je croyais que c'était une blague la SM...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
et accessoirement, je doute que ça prenne de la valeur
Carpe Diem
Répondre
Ouais, ça a quand même vachement (mal) vieilli. Autant la DS est devenue une voiture culte, autant la SM je ne pense pas.
Répondre
La SM a ete mal aimée des sa sortie et stagne au meme prix depuis des années. Ca se trouve en bon etat pour 20KE soit moins chere que la plupart des DS



Mon oncle en avait une et j ai eu l occassion de la conduire sur de grandes distances, j avais beaucoup aimé. C est une auto qui figure sur ma liste des probables un jour.



Mais acheter ca pour un aller retur, a mon avis, est une erreur. Le marche est tres peu actif et ca se vend mais lentemment
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(07-07-2016, 05:33 PM)goudurix a écrit : Moi je croyais que c'était une blague la SM...



Roll



j'ai jamais dit que je trouvais çà beau



mais c'est rare et exclusif et quoiqu'on en dise il y a un marché avec ses amateurs (on pourrait même dire ses intégristes)





y'en a bien qui sont capables de mettre 10/12k€ dans une R12 Gordini, comme quoi il ne suffit pas d'etre beau et aimé à sa sortie pour prendre de la valeur...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(07-07-2016, 01:24 PM)manu5494 a écrit : pour en revenir au sujet, qui est de faire un investissement facilement revendable en France



pourquoi pas une Citroen SM ?



c'est rare, çà a une cote dingue, et çà a son lot d'amateurs prêts à payer çà un fric fou

donc si bien achetée et ensuite bien entrenue, çà peut pas perdre, non ?





La SM est un modèle que j'adore, que je suis depuis 15 ans, et elle est stable depuis des années et des années.

Sa cote n'est pas "de dingue" et ce n'est pas vraiment rare.

Ça monte pas plus que l'inflation. Donc oui, on va pas perdre mais on ne gagne pas.



J'aurais 20 milles balles juste pour me faire plaisir sans volonté de placement j'en achèterais une, mais là n'est pas ma démarche.



Je reste assez focalisé sur la Maserati Indy qui me semble après pas mal de réflexion avoir un fort potentiel spéculatif.

Je vais en voir une noire intérieur beige jeudi 21/07 à Levallois.

(sauf si je remporte la Lancia à la vente Artcurial, mais j'ai pas trop d'espoir, mon offre est vraiment faible, sans doute à ce que je pense être son prix de réserve)
H3
Répondre
Pour perdre de l'argent, je pense que l'auto de collection en ce moment est un moyen très sûr. Après, quand on voit certains modèles actuels ou à peu près genre S4 V6 ou Golf R32 qui prennent leurs 20 000 km chaque année et restent au même prix, je me dis qu'il y a de la colombe qui naît tous les jours. En même temps, quand on voit les marchés financiers, plus débiles les uns que les autres, l'immobilier où des nanards s'échangent pour des prix qui auraient qualifié leurs payeurs de riches en satin et cuir authentiques il y a à peine 15 ans, tout est possible. Mais tu as raison, la spéculation c'est mal...surtout parce que surpayer des bouses, après tout chacun est libre de le faire mais le souci c'est que ça fait surpayer le bout à tout le monde. Bref, bonne chance mais si ça se vautre, ben kleenex vala vala...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
tu as raison,



actuellement, je ne mettrais pas 1 € dans l'auto de collection... c'est trop tard



éventuellement, sur quelque auto des années 90-2000 à fort potentiel (je le répete, mais Exige s1 Crevard )
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :