Nogaro
Cela me rappelle étrangement les déboires que j'ai eu avec ma lag 2 V6: pas un jour sans souci :/
Au final, après une bonne torgnole donnée par mon assistance juridique, la voiture a été reprise mais la suivante était aussi vérolée
Bref je suis passé à peugeot par dépit et qu'elle ne fut pas mon erreur! Je passe sur l'embrayage mort à 30000 bornes mais le plus effarent était les pannes intermittentes de freins: de temps en temps, lors d'un freinage, rien ne se passait: grosse, très grosse frayeurs.
J'ai refourgué ce tas de boue et suis passé chez Jeep.
Ayant maintenant une voiture de fonction, j'ai pris une 508SW et là, je peux dire qu'il y a eu un très net progrès (pour le modèle possédé) en terme de solidité.
Effectivement, vu comment elle est si mal entretenue (garage luxembourgeois renommé), une voiture normale aurait dû être en panne constamment: révisions faites par dessus la jambe, dégradation de carrosserie en récupérant la voiture, oubli de points de contrôle (c'est dommage, j'ai pour habitude de tout vérifier par moi-même).
Le plus désolant étant le changement des freins: révision annuelle (55000km), je demande à ce que les freins soient vérifié (BVA oblige, les frein prennent cher).
Je récupère la caisse et 50 bornes plus tard, lors d'un freinage bruits stridents venant de l'avant: je freine sur les supporte de plaquettes, plus de garniture!
DU coup retour à la case garage, coup de gueulante car en plus des plaquettes le disques sont à changer!
Escalation auprès de mon responsable de flotte et du loueur pour signaler les frais supplémentaire pour négligence.
Je ne parle pas non plus des nombreux aller-retour pour corriger une réparation carrosserie mal traitée.
Bref la prochaine (d'ici 6 mois) ne sera plus peugeot mais soit 420d, Mondéo ou Passat.