<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ton explication est peut-être bonne mais ne concerne que les machines de compétition... En dehors de ça, si tu as un 2T et que tu n'es pas mécano, vive les emmerdes : pistons toutes les 10h (c'était le cas sur mon kart, mais un moteur moins poussé fait probablement beaucoup plus), serrages, ammorces, problèmes de réglages à cause du mélange, le moteur se noie facilement, etc, etc...
Le tableau n'est peut-être pas aussi noir avec l'injection et sur des moteurs peu poussés, mais je pense quand même qu'en usage quotidien (en conduite sportive, j'entends), le 4T est plus fiable et moins contraignant...
J'ajouterai que dans l'absolu, le 2T subit plus de contraintes puis qu'il fonctionne à un régime plus élévé et subit une explosion à cahque montée de piston...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non, le 2T est plus fiable! Sinon pourquoi tous les scooters des neiges et les moteurs de bateau qui eux se doivent d'être fiables pour des raisons de sécurité sont en 2T, les usines investissent maintenant sur le 4T mais le 2T n'est pas mort...
Sujets : 246
Likes Given: 0
Ben je peux te donner le même genre d'exemple : pourquoi les karts de location sont-ils des 4T alors que le but des sociétés de loc est d'avoir le moins de coût d'entretien possible... C'est simplement pas les mêmes problèmes et je pense qu'un 2T a besoin de plus d'interventions "en profondeur" (écessitant le déculassage)...
Sujets : 1,156
Le problème du 2T en matière de pollution c'est la combustion de l'huile et le regime moteur qui tourne plus vite que sur un 4T à puissance equivalente. Donc conso plus elevée donc pollution plus forte. Quand à la fiabilité, l'expérience en moto montre que le 2T c'est quand même pas tres fiable. Maintenant il faudrait voir si on peut faire aujourd'hui un bon moteur de 2T fiable. Quoi qu'il en soit, pour moi le 2T reste un moyen de locomotion qui pue, et franchement ça empeste sur toutes tes fringues. Rien que pour ça j'en veux pas. Et quand on voit les tournures que prennent les courses de MotoGP et le tres pauvre succés commercial de modestes 2T qui restent en vente pour moi je dis que le 2T est mort.
Coureur de terrasses...
Le 2T à injection pollue moins qu'un 4T (Remenber Honda EXP2 au Dakar 96), le problème c'est qu'il faut une production assez élevé pour amener son cout au niveau des quatres temps...Enfin si vous doutez de la fiabilité des 2 Temps allez dans le grand nord faire une ballade en scooter et à -40 imaginez vous tomber en panne, ´c'est pas pour rien qu'il choisisse le 2T!!
Sinon vous parlez des motos de route 2T produites, c'était des répliques de moto de GP c'est normal qu'elle était délicates!
PS: la première moto de route que j'ai essayé c'était une RGV 250 ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) rhhha lala comment elle arrachait, ouverture de la première soupape d'échappement à 8 000 puis une autre à 10 000 ca en finissait jamais!Un bon souvenir vraiment..
Sujets : 44
je veux pas dire de connerie, mais je crois que le fait de ne pas voir de Kart 2 temps en loc, est principalement du aux regles de polutions en endroit couvert et public....
Thor
Sujets : 1,156
Le probleme de la pollution sur un 2T ne reside pas dans la combustion de l'essence, injection ou pas on s'en tape le séant. Le probleme reside dans l'emission de residus d'huile brulée. Et là à part passer au 4T il n'y a pas enormement de solutions. Je ne me souviens pas bien de l'honda du dakar, mais ce que je sais c'est qu'il y avait apparement une solution, mais tellement couteuse et peu fiable que le baigneur à été abandonné.
Coureur de terrasses...
Non non l'injection règle le problème de la pollution, d'ailleurs il me semble qu'un moteur hors bord 2T à injection est à l'essai...
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je veux pas dire de connerie, mais je crois que le fait de ne pas voir de Kart 2 temps en loc, est principalement du aux regles de polutions en endroit couvert et public....
Thor<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non non THOR c'est bien le problème d'usure et d'entretien (plus le fait que ca roule plus vite donc demande aussi plus de pilotage) qui fait qu'en karting indoor comme outdoor tu trouves peu de 2T (et à quel prix quand il y en a !!!) ...
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon vous parlez des motos de route 2T produites, c'était des répliques de moto de GP c'est normal qu'elle était délicates!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors là j'arrête de suite car mes 2 demis-frangins ont eu chacun pour l'un : une 250 TDR (un avion certes mais à 10 000 bornes fallait déjà refaire le moteur) et l'autre une 125 TDR je te dis pas la bouze de cette moto (encore pire que la 250 et en plus elle marchait moins fort meme nettement décevante pour un 125 2T !)
Sujets : 104
bah perso j'ai eu un 125 DTR qui etait debridé, et je l'ai revendu à 21 000 kms avec segmentation d'origine et elle marchait nickel sans que je lui ait fait un gros entretien........... et pourtant j'etais pas tendre avec
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 246
Je pense que comme pour tout, faire des 2T fiables et non polluant est possible, mais pas à l'ordre du jour. En particulier, je ne suis pas d'accord avec Dams sur le problème de la pollution, les constructeurs sont tout à fait capables de faire des 2T non polluantss à faible coût.
En revanche, dans la production actuelle, force est de constater que le 2T demande plus d'entretien : quand on amène un 2T à + de 20.000 bornes, on se sent obligé de précisé que c'est avec la segmentation d'origine, comme s'il s'agissait d'un exploit (et c'en est presque un !) alors que sur un 4T, à ce km là, rien de "gros" n'a été fait... Il y en a même pas mal qui dépassent les 50.000km sans que le moteur n'ai été ouvert une seule fois ! Je ne crois pas que ce soit possible avec un 2T...
|