ma future Tesla Model S 85D
(10-27-2015, 04:09 PM)Onken a écrit : J'ai regardé brièvement, rien avec crash neermiss tesla autodrive...

Il y en a dans le lien futura je sais pas quoi. Le mec est un peu con et n'applique pas du tout la restriction!

La principale a laquelle je pense correspond à un gars qui l'utilise sur une nationnale avec une voiture qui arrive assez vite en face ...donc en effet on est pas dans le CDC. La seconde montre un ecart de la voiture mais de mémoire la (sur) réaction du conducteur est bien pire. Il y a en revanche bien plus de videos qui vendent très bien le système.
Répondre
Document intéressant. C'est clairement l'avenir de l'automobile avec le changement d'énergie. Autant dire que nous serons les derniers à pouvoir parler de voitures dans lesquelles RIEN ou presque n'était assisté. Le plaisir disparaîtra probablement et les critères de choix seront surement très différents (espace à bord, décoration Lol2 , connection, services à bord, sono et probablement encore l'esthétique). Il reste pas mal d'obstacles techniques (comment gérer une situation comme celle du bus et du camion de la semaine dernière par exemple, ça nécessite probablement une espèce de TCAS mais décliné à une échelle sans commune mesure, unification des normes) mais aussi et surtout juridiques (responsabilités en cas de défaillances / accidents, devenir des données associées à la voiture et aux utilisateurs devenus tous passagers et pas forcément propriétaires). A l'heure actuelle, je ne vois pas de système de circulation automatisé faisant intervenir des matériels différents sur un réseau public. La gestion juridique et administrative (car les routes risquent de devenir très technologiques, donc chères et peut être sous concession) s'annonce comme un joyeyx casse tête.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Avec des véhicules automatisés, le camion ne se serait pas déporté.



Maintenant, c'est vrai que dans un monde où cohabitent machines et conducteurs humains, les machines vont avoir un sacré boulot pour anticiper et réagir à nos conneries.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La phase la plus délicate sera la cohabitation et elle durera probablement longtemps. Peut être qu'il faudra d'ailleurs un permis "à l'ancienne" pour continuer à faire rouler des mamies de collection. En ce qui concerne l'accident du car et du camion, il semble que le passage simultané des deux véhicules était délicat voire impossible et il aurait fallu que les deux se signalent pour pouvoir déterminer une priorité. Rien d'impossible à l'automatisation mais il reste du boulot. Gracus qui est de la partie le confirmera je pense.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(10-27-2015, 07:54 PM)Nikotec a écrit : nous serons les derniers à pouvoir parler de voitures dans lesquelles RIEN ou presque n'était assisté.

La dernière auto que j'ai conduite sans que rien ne soit assisté est la R21 Nevada de mes parents en 1999 : pas d'ABS, pas de direction assistée, rien. Depuis, les autos que j'ai conduites avaient toutes au moins la direction assistée et l'ABS.





Répondre
Les freins n'étaient pas assistés là-dessus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si, ils étaient assistés. Ma première voiture était une des toutes dernières hors Lotus and co à ne même pas avoir de freins assistés. Et j'ai aussi conduit une R5 800 et une Dyane du même acabit.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
La dernière à ne pas avoir eu de Mastervac n'est-elle pas la 4L alors ?

Vendue jusqu'en 1992, je ne crois pas que les derniers millésimes en aient profité.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La dernière doit effectivement être la 4L, la 2CV ayant été arrêtée en 90. La mienne était une AX10 RE de 1987. Le mastervac était absent sur le premier millésime. Le freinage était spécial W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Il y a eu des autos comme la 104, la Samba, certaines R5, notamment les entrees de gamme qui n avaient pas de freinage assisté. Dés le milieu des années 80 ca c est quasi généralisé. Les direction assistées ca a été généralisé plus tard vers le milieu des années 90. L ABS est devenu obligatoire en grande serie dans les années 90



Les Caterham, Donkervoort, Atom, Radical et autres n ont toujours pas d assistance, mais on touche là le monde de la petite série
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je pense que la Panda non plus ne l'avait pas.

Quand on freinait, on avait juste l'impression de poser la semelle sur le pneu, comme on le faisait gamin sur un vélo avec les freins HS W
Répondre
(10-28-2015, 02:49 PM)darkvador a écrit : L ABS est devenu obligatoire en grande serie dans les années 90

L'ABS est devenu obligatoire le 1er janvier 2003.
Répondre
Je pense que l'ABS est apparu en grande série mais n'a été obligatoire que dans les années 2000.

La Viper n'en avait pas Bien



Un peu plus tôt pour la direction assistée. La Twingo 1 en était dépourvue.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tesla Love... Il me faut un garage...



Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(10-28-2015, 02:56 PM)Martini a écrit : Je pense que l'ABS est apparu en grande série mais n'a été obligatoire que dans les années 2000.

La Viper n'en avait pas Bien



Un peu plus tôt pour la direction assistée. La Twingo 1 en était dépourvue.

Sais tu me dire si une Panda de 96 a une quelconque assistance ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :