Diesel/Essence
Ah non. Le tdi de base, c'est comme des cailloux dans une broyeuse, rien à voir avec un bruit métallique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-01-2015, 03:18 PM)altus a écrit : bi-masse Jap



il y a eu un rappel normalement sur les 2.0 tdi de mémoire ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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Oui, normalement l'année de sortie de ma voiture. Mais pas sur que cela ait été efficace Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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On en voit nettement moins aujourd'hui mais si tu veux te faire une idée, guette une 307 HDI 2,0 110, elles le font presque toutes. Ca fait comme un cui-cui d'oiseau assez aigu et c'est particulièrement net quand tu coupes le moteur. Le mien avait été changé à 80 000 je crois en garantie étendue. Les trois quart du temps, ça ne règle pas définitivement le problème. Encore un truc scandaleux qui dure depuis 2001 sur certains modèles.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Bon et sinon les soucis de volant moteur sont seulement sur les diesels ou idem sur les essences ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Sur les modèles équipés de volant bi-masses en fait. J'imagine qu'il y en a surtout sur les diesel puisque le but de l'engin est au départ d'amortir les vibrations. Je pense que si tu fais une recherche sur google, tu devrais trouver ce qu'il faut.







Par exemple
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(09-01-2015, 06:24 PM)ec a écrit : Bon et sinon les soucis de volant moteur sont seulement sur les diesels ou idem sur les essences ?



Sur ma 730i E32, mon volant moteur bi-masse etait d'origine a 400,000 km... Ph34r

Et a ma connaissance elle roule toujours avec ajdh...
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[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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ah bah va falloir que je consulte un ORL aussi W W



m'a pas semblé que j'avais ce genre de bruit, mais bon sur une DSG, c'est peut etre moins évident à entendre Pamafote
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(09-01-2015, 06:18 PM)Nikotec a écrit : On en voit nettement moins aujourd'hui mais si tu veux te faire une idée, guette une 307 HDI 2,0 110, elles le font presque toutes. Ca fait comme un cui-cui d'oiseau assez aigu et c'est particulièrement net quand tu coupes le moteur. Le mien avait été changé à 80 000 je crois en garantie étendue. Les trois quart du temps, ça ne règle pas définitivement le problème. Encore un truc scandaleux qui dure depuis 2001 sur certains modèles.



Oui car pas mal de 307 1.6 HDI étaient concernées il me semble.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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Sur la dsg c'est moins évident à déceler.

Généralement le bruit s'entend en P ou N.



Les diesels sont globalement plus touchés par ce soucis à cause du couple, il prennent du jeu. Mais un essence turbo moderne fait tout aussi bien en terme de destruction de volant moteur.
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(09-02-2015, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Sur la dsg c'est moins évident à déceler.

Généralement le bruit s'entend en P ou N.

J'avais noté des vibrations un peu plus importantes en N effectivement, mais pas au point que tout tremble.



(09-02-2015, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Les diesels sont globalement plus touchés par ce soucis à cause du couple, il prennent du jeu. Mais un essence turbo moderne fait tout aussi bien en terme de destruction de volant moteur.

Bref, sorti d'un gros V6 ou V8, point de salut Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(09-02-2015, 03:00 PM)ec a écrit : Bref, sorti d'un gros V6 ou V8, point de salut Ph34r



Moi je dis qu'un gros V8 c'est le minimum pour avoir un poil de reserve de puissance Tongue
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(09-02-2015, 03:26 PM)Zed a écrit :
(09-02-2015, 03:00 PM)ec a écrit : Bref, sorti d'un gros V6 ou V8, point de salut Ph34r



Moi je dis qu'un gros V8 c'est le minimum pour avoir un poil de reserve de puissance Tongue



de couple alors, parce que d'essence Ph34r Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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Bon effectivement on entend un petit bruit metallique en P ou N et quelques vibrations. Le volant moteur semble donc bien en train de mourir Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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