Diesel/Essence
En dehors du fait que la fiscalité française avantage énormément le gazole, surtout pour les véhicules d'entreprise, chaque motorisation a ses "cibles".



Les moteurs à essence ont fait des progès énormes grâce aux technologies de suralimentation couplée à l'injection indirecte.

Avec le THP, j'arrive à descendre en-dessous de 7l/100Km sur de longs trajets d'autoroute au régulateur (900Km calé à 136Km/h au GPS), valeur que je n'avais jamais atteinte avant, quelle que soit la motorisation (essence).

Mais en petits trajets urbains, je suis très largement au-dessus.

Et bien sûr, je peux consommer encore moins en prenant certaines nationales.



L'hybride est destiné aux petits trajets urbains où on passe son temps à freiner et relancer le véhicule.

J. Clarkson avait bien expliqué lors de je ne sais plus quel Top Gear que freiner équivalait à brûler des billets de banque.

C'est aussi pour cela que l'on apprend en stage d'écoconduite à anticiper au maximum.



Le cas de la Prius est encore à part.

C'est un véhicule qui concentre tout ce qu'il faut faire pour réduire la consommation.

Le poids est très contenu et la traînée aéerodynamique est inférieure à celle de quasiment toutes les citadines (et ce assez nettement).

Donc ce véhicule ferait d'excellents scores même avec une motorisation normale, ce qui explique qu'elle s'en tire honotablement sur autoroute.



Dans le même esprit, la C4 Cactus est plus astucieuse qu'il n'y paraît : Comme la Prius, sa traînée aérodynamique est réduite (équivalente à celle d'une citadine, mais pas aussi extrême qu'une Prius) et son poids est très contenu.

Je ne sais pas ce que ça donne en usage réel, mais il y a des chances que ceux qui passent d'une berline standard à un C4 Cactus aient de bonnes surprises en termes de consommation de carburant.



My 2 cents. Pamafote
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Bon, bah la golf TDI est immobilisée, retour de vacances plus compliqué que prévu, mais l'assistance GMF a carrément assuré.

En attente du verdict final, mais le premier diag indique une pompe d'alimentation HS (pompe située au niveau de l'arbre à came de ce que j'ai compris). devis de 700 euros pour le moment si un injecteur n'a pas pris. Ca va un peu flinguer le coup d'usage. finalement un bon vieil essence des familles sans technologies à la con, ca limite les risques W W



Bon ca m'a permis de rouler avec une fiesta 82 cv et une clio estate TCE Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Ah, Là d'un coup elle te manque ta SAAB hein ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Pas cool. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



C'est une Golf6 il me semble ?

Elle a quel kilométrage ?
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Golf 5, 114 000 kms suivie depuis le début.



C'est pour l'instant la caisse avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes quand j'ai fait la retrospective.

Finalement celles sur lesquelles j'ai eu le moins d'emmerdes ont été ma classe B, ma SAAB et ma 306 TD (celle de madame ayant aujourd'hui 260 000 kms avec un entretien mini Ph34r )

La seule merde que j'ai eu sur la SAAB etait du au mec qui me l'a vendue et l'avait mal réparé.

Je sens que la prochaine sera une merco, ou peut etre une saab ou E46 cabrio si je craque W W



Celle la je la trouve toujours aussi chouette Love

[Image: 930894DSCF0594.jpg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Dans ma short list, je viens de voir une 9-3 SH en V6T AWD... Love
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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C'est lequel des moteurs sur ta golf ec?

Tu as résumé tous les problèmes rencontrés quelque part ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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2.0l tdi 140ch en DSG.

Pour l'instant c'est mon "vrai" problème avec cette caisse. Le souci vient surtout des concessionnaires VW qui t'annoncent des problèmes qui n'existent pas en te prévoyant des maintenances d'enfer à la prochaine révision.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Perso je roule en 2 roues essence tous les jours ... ( 12000kms/an )



en tous cas les progrès accomplis sont énorme sur les 2 roues essence !!!!!



à une époque quasi impossible de descendre sous les 7/8l /100 avec une "500".



Avec un Tmax injection c’était 7.2l /100



avec un GP800 injection c'était 5.9l/100



avec l'integra 750 inj c'est 4.2l /100 ...



puis maintenant 3.8/100 de moyenne ...



[Image: 163688unnamed1.png]



> maintenant c'est 3.8l/100 depuis que j'ai adopté ma solution miracle Bien



& les fluctuations du prix de l'essence Ph34r



[Image: 324701unnamed3.png]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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(08-30-2015, 10:20 PM)ec a écrit : 2.0l tdi 140ch en DSG.

Pour l'instant c'est mon "vrai" problème avec cette caisse. Le souci vient surtout des concessionnaires VW qui t'annoncent des problèmes qui n'existent pas en te prévoyant des maintenances d'enfer à la prochaine révision.



Tu n'as pas encore constaté de consommation de ldr ? Ph34r





http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.0
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Evitons de le faire paniquer.



Mais effectivement les injecteurs-pompe chez VAG font de gros dégâts quand les joints fatiguent (ils usinent carrément les culasses, jusqu'à destruction ! Eek ), problème aussi recensé sur les R5 des Touareg et Multivan.
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non RAS sur le coté culasse pour le moment Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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C'est un bon point.

L'autre bon point étant qu'une Golf TDI ça se vend facilement en principe.
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(08-31-2015, 08:03 AM)TTfab a écrit : > maintenant c'est 3.8l/100 depuis que j'ai adopté ma solution miracle Bien

C'est quoi ta solution miracle ? Tu respectes les limitations de vitesse ? Icon_biggrin



Spiderman

curieux Crevard
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P18 moteur

C99 essence



that's all folk Bien



même traitement sur le diesel de madame de 7.4 à 6.7 ( 80% ville Happy )
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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