Diesel/Essence
(08-10-2015, 12:08 PM)Aramis a écrit : J'espère qu'il a bien économisé sur les pleins de gazole W ... bien fait!

Combien ont les moyens de faire 50 000km/an avec une essence?

10L/100 ça fait 5000L soit environ 7K€/an.

Le Diesel est fait pour les gros rouleurs et les longs trajets. C'est typiquement son utilisation.
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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520d de maman : 150 000 km : 0 souci, rien, que dalle, nada.

Un ami a une 318d de presque 300000 km, qui n'a rien eu de spécial à part 2 ou 3 bricoles passé 200000.



Ma Leon 1.8TFSI DSG bientôt 40000 km depuis janvier dernier. Conso de 7,2l/100 en moyenne, je pense qu'avec un diesel équivalent (TDI 184), j'aurais fait à peine 1 litre de moins, pas mieux, autant dire qu'en 2015, essence/diesel même combat, si on considère le delta à l'achat et à l'entretien.





Voilà, ça c'est du concret, pas du on dit. Dodo
Carpe Diem
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(08-10-2015, 03:20 PM)Onken a écrit : Combien ont les moyens de faire 50 000km/an avec une essence?

10L/100 ça fait 5000L soit environ 7K€/an.

Le Diesel est fait pour les gros rouleurs et les longs trajets. C'est typiquement son utilisation.



On va laisser la larmichette de coté sur le manque de moyens, il a coûté combien neuf le bazar au fioul?



Accessoirement si on a des prérequis de fiabilité pour optimiser son achat se renseigner sur la fiabilité plus que douteuse des 4 pattes BM depuis l'apparition du premier 150ch en 2001 lui aurait évité bien des déconvenues,



...ou souscrire une garantie étendue voir prendre le tracassin en LLD/LOA si c'est un outil de travail.
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(08-10-2015, 03:20 PM)Onken a écrit :
(08-10-2015, 12:08 PM)Aramis a écrit : J'espère qu'il a bien économisé sur les pleins de gazole W ... bien fait!

Combien ont les moyens de faire 50 000km/an avec une essence?

10L/100 ça fait 5000L soit environ 7K€/an.

Le Diesel est fait pour les gros rouleurs et les longs trajets. C'est typiquement son utilisation.

sur 50 000 km/an, soit quasi que de la route, tu vas gagner environ 2 l au 100, soit 1000 litres (1200 euros) et sur l’écart diesel essence (6 l /100 vs 8 l/100, et 20 cts par litre sur 6l, ce qui fait donc que tous les 100 kms tu gagnes 1.2 euros (soit 600 euros par an).

Au total, ca fait sur 50 000 kms/an moins de 2000 euros d'ecart si je me goure pas. Voyons



Après le choix est coherent car le surcout est largement absorbé sur les 2 ans. mais malheureusement la fiabilité des gasoils modernes etant moindre, c'est un peu la roulette russe.

Je roule actuellement au diesel, et je basculerais bien sur de l'essence pour la prochaine. Mon seul souci c'est d'en trouver une bien, car avec mon systeme d'IK, je perds pas un centime actuellement en roulant sur des occasions achetées à 80 000 et revendues autour de 130 000 Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(08-10-2015, 03:30 PM)Aramis a écrit : ...ou souscrire une garantie étendue voir prendre le tracassin en LLD/LOA si c'est un outil de travail.

Ce qui est con malheureusement c'est qu'il est encore plus interessant de prendre une lld sur un gazout qu'un essence quand tu regardes les constructeurs, car décote moins importante.



A 50000 bornes / an, sur 2 ans, je pense que la LLD doit sauvagement piquer, genre 700/800 euros par mois.

Sur ce genre de cas, perso, j'achete une caisse de 50 000 kms, lui mets les 100000 et la revend, je pense que l'opération est plus interessante, tant que tu casses rien
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(08-10-2015, 12:08 PM)Aramis a écrit : Moi pour être tranquille je demonte mon moteur à chaque vidange, refais les vanos, change les soupapes, le pont et ressoude la coque AR.



La maintenance préventive c'est le secret d'une fiabilité au long cours Wink

À chaque plein en ce qui me concerne, histoire d'être prudent.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-10-2015, 05:00 PM)ec a écrit :
(08-10-2015, 03:30 PM)Aramis a écrit : ...ou souscrire une garantie étendue voir prendre le tracassin en LLD/LOA si c'est un outil de travail.

Ce qui est con malheureusement c'est qu'il est encore plus interessant de prendre une lld sur un gazout qu'un essence quand tu regardes les constructeurs, car décote moins importante.



A 50000 bornes / an, sur 2 ans, je pense que la LLD doit sauvagement piquer, genre 700/800 euros par mois.

Sur ce genre de cas, perso, j'achete une caisse de 50 000 kms, lui mets les 100000 et la revend, je pense que l'opération est plus interessante, tant que tu casses rien

C'est exactement ce qu'il avait fait. Caisse de 50 000Km et il lui a mis 100 000Km.
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(08-10-2015, 03:29 PM)manux a écrit : 520d de maman : 150 000 km : 0 souci, rien, que dalle, nada.

Un ami a une 318d de presque 300000 km, qui n'a rien eu de spécial à part 2 ou 3 bricoles passé 200000.



Ma Leon 1.8TFSI DSG bientôt 40000 km depuis janvier dernier. Conso de 7,2l/100 en moyenne, je pense qu'avec un diesel équivalent (TDI 184), j'aurais fait à peine 1 litre de moins, pas mieux, autant dire qu'en 2015, essence/diesel même combat, si on considère le delta à l'achat et à l'entretien.





Voilà, ça c'est du concret, pas du on dit. Dodo

Puisque tu penses que c'est que du on dit pipo.

Je roule à présent en 508 de 200cv et MA conso sur le dernier plein est de 4.4L, je tourne en général à 4.5L/100. ce qui fait quand même un delta de presque 3L/100 soit presque 60% par rapport à ta Leon TFSI. les 4.5L étant fait sur 6000km en 2 mois.

Nous n'avons probablement pas le même style de conduite ni le même profils d'utilisation mais la différence est énorme!



l'autre différence est au niveau des impots : la CG d'une 508 H4 coute 2.5€! à paris Hybride = rouler tous les jours. une 508 H4 = 99g de CO2 soit 2€/g de TVTS.

Voiture achetée d'occasion récente avec le très gros de la décote passée.
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(08-10-2015, 03:30 PM)Aramis a écrit :
(08-10-2015, 03:20 PM)Onken a écrit : Combien ont les moyens de faire 50 000km/an avec une essence?

10L/100 ça fait 5000L soit environ 7K€/an.

Le Diesel est fait pour les gros rouleurs et les longs trajets. C'est typiquement son utilisation.



On va laisser la larmichette de coté sur le manque de moyens, il a coûté combien neuf le bazar au fioul?



Accessoirement si on a des prérequis de fiabilité pour optimiser son achat se renseigner sur la fiabilité plus que douteuse des 4 pattes BM depuis l'apparition du premier 150ch en 2001 lui aurait évité bien des déconvenues,



...ou souscrire une garantie étendue voir prendre le tracassin en LLD/LOA si c'est un outil de travail.

C'était une occasion d'environ 50000Km.

Donc il est normal qu'un constructeur sorte des moteurs de merde pas fiable... Il est encore plus normal que le constructeur ne fasse rien sur ses moteurs de merde depuis 2001.

Après on peut se foutre des JDC sur le Peugeot TU qui dure depuis des lustes mais BM c'est pas mieux.



Essence plus fiable OK donc il faut prendre le THP des Mini, BM et PSA pour avoir le tendeur qui saute tous les 4 matins. Ca vend aussi du rêve les essences.
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(08-10-2015, 07:37 PM)Onken a écrit :
(08-10-2015, 03:29 PM)manux a écrit : 520d de maman : 150 000 km : 0 souci, rien, que dalle, nada.

Un ami a une 318d de presque 300000 km, qui n'a rien eu de spécial à part 2 ou 3 bricoles passé 200000.



Ma Leon 1.8TFSI DSG bientôt 40000 km depuis janvier dernier. Conso de 7,2l/100 en moyenne, je pense qu'avec un diesel équivalent (TDI 184), j'aurais fait à peine 1 litre de moins, pas mieux, autant dire qu'en 2015, essence/diesel même combat, si on considère le delta à l'achat et à l'entretien.





Voilà, ça c'est du concret, pas du on dit. Dodo

Puisque tu penses que c'est que du on dit pipo.

Je roule à présent en 508 de 200cv et MA conso sur le dernier plein est de 4.4L, je tourne en général à 4.5L/100. ce qui fait quand même un delta de presque 3L/100 soit presque 60% par rapport à ta Leon TFSI. les 4.5L étant fait sur 6000km en 2 mois.

Nous n'avons probablement pas le même style de conduite ni le même profils d'utilisation mais la différence est énorme!



l'autre différence est au niveau des impots : la CG d'une 508 H4 coute 2.5€! à paris Hybride = rouler tous les jours. une 508 H4 = 99g de CO2 soit 2€/g de TVTS.

Voiture achetée d'occasion récente avec le très gros de la décote passée.



Comme tu dis, on doit pas avoir le même style de conduite, surtout que la 508 H4 est réputée pour consommer autant que le diesel (l'essai réalisé sur turbo.Fr annonce une conso moyenne de 7l par exemple). Afin, ça reste des on dit !! En mode traine la bite, j'arrive aussi à faire moins de 5l,mon record "étant de 4,8l sur le trajet de 45 km pour aller au boulot. Mais si je roulais tout le temps comme ça, je me serai contenté de la version 1l2 qui doit descendre sous les 4l toujours dans le meme mode. Je maintiens que le delta de conso de nos jours est inférieur à 1,5l grand maximum entre un essence et un diesel de puissance et de masse équivalentes et non pas du simple au double comme tu le prétends.





Après , ta 508 est hybride si je comprend bien, donc ça fausse le débat initial.
Carpe Diem
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faut comparer a technologie équivalente et la c'est pas évident. Le 508 hybryde coute combien neuve, dans les 40000.

En hybride essence dans ce genre de volume, y a pas grand chose, sauf la lexus IS300h, qui doit tourner à 7 litres.

donc meme si on part du principe qu'on est à 2 litres d'écart, c'est vrai que c'est pas la mort.



Sur des versions classiques ou y a du parcours urbain, je présume que l'écart est plus important
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(08-10-2015, 05:29 PM)Martini a écrit :
(08-10-2015, 12:08 PM)Aramis a écrit : Moi pour être tranquille je demonte mon moteur à chaque vidange, refais les vanos, change les soupapes, le pont et ressoude la coque AR.



La maintenance préventive c'est le secret d'une fiabilité au long cours Wink

À chaque plein en ce qui me concerne, histoire d'être prudent.

Ce qui revient à le faire 2 fois moins souvent qu'Aramis, du coup.





[Image: ph34r.gif]



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(08-10-2015, 08:45 PM)ec a écrit : En hybride essence dans ce genre de volume, y a pas grand chose, sauf la lexus IS300h, qui doit tourner à 7 litres.





j'ai eu une IS300h pendant 1 ans et la conso s'est stabilisee après rodage a un gros 5.5L de moyenne ...

mon CR ici
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Ah oui impressionnant





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le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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