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'Lut,
Il ne me semble pas que quelqu'un ait prétendu que les généralistes français ou étrangers sont exempts de défaut, juste que les "premiums" ne font pas mieux mais que leurs clients restent convaincus (ou tentent de se convaincre) de rouler dans des engins autrement plus fiables que ceux des généralistes en question.
Éric aka Alf
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08-09-2015, 09:32 PM
(Modification du message : 08-09-2015, 09:32 PM par Nikotec.)
Exactement. En matière de françaises, j'ai eu une 307 HDI de 2001, donc l'intégration mal maîtrisée de composants à la sauce réduction des coûts, je vois un peu ce que c'est. Sauf que je me suis interdit de reprendre une Peugeot jusqu'à il y a très peu de temps quand les premium continuent à avoir des valeurs résiduelles indécentes au regard des frais qu'elles peuvent occasionner et de leur qualité réelle. Et le fait est qu'il y a souvent des systèmes un peu plus complexes et raffinés sur les premium qui sont autant de pannes potentielles supplémentaires aussi. Mais ma religion en la mtière et c'est souvent celle des constructeurs japonais, c'est que si une techno n'est pas décemment fiable, elle ne doit pas être utilisée, sauf sur des modèles exceptionnels comme les modèles très sportifs par exemple.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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(08-09-2015, 06:04 PM)Nikotec a écrit : Si la dernière remarque me concerne, elle me paraît pour le moins infondée. Soit les possesseurs de E46 sont très impliqués dans l'entretien de leur auto et tout à la fois extrêmement portés par l'altruisme et un désir de fournir à leurs semblables des infos sur tous les sujets possibles (nombreux) hors du commun... Soit l'auto est affectée de tas de petites merdouilles rarement vues sur d'autres. Refroidissement (vase d'expansion, thermostat, voyant orange s'allumant sans raison apparente), électrovannes en vrac, Vanos (ça c'est avéré depuis toujours et c'est un pur scandale que des boites aient pu fonder leur existence sur la base de cette nécessité récurrente de réparation, le bordel existant depuis 25 ans et étant maîtrisé par tous les autres constructeurs), modules de régulation de clim qui disjonctent, bobines qui merdent, fuites d'huile, turbos, clapets défectueux entraînant la destruction du moteur (330d), trains arrière fragiles et il y en a d'autres. Il y a souvent des frais assez conséquents que des propriétaires, sûrement en mal de reconnaissance ou de sollicitude virtuelle, viennent mentionner sur des forums. Il est même peut être seul et adopte des multis en pagaille va savoir...
Cette auto est chouette dans certaines versions, on peut évidemment en trouver qui n'ont pas de soucis mais il y en a nombre présentant des avaries indignes de la marque et des sommes acquittées. Il y a beaucoup de DIY très bien faits et on peut limiter les frais comme ça mais il n'en reste pas moins que d'autres autos n'ont pas les mêmes problèmes.
dis donc quel cauchemar ces autos, à se demander comment certaines roulent encore.
au lieu de lire les forums il me semblerait opportun que tu te rapproches de spécialistes qui entretiennent ces autos pour te forger un avis un peu plus sérieux.
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08-10-2015, 10:13 AM
(Modification du message : 08-10-2015, 10:28 AM par Nounours.)
(08-10-2015, 09:09 AM)Steph117 a écrit : (08-09-2015, 03:08 PM)macrom1 a écrit : Comme disent les anglos-saxons BMW maintenant veux dire "Buy More Warranty"
Ils ont aussi :
FORD : Fix Or Repair it Daily
FORD : Found On the Road Dead
OPEL : Old People Ending Lives
RENAULT : Retarded Engine No Acceleration Ugly Lump of Trash
HONDA : Had One Never Did Again
TOYOTA : The One You Ought To Avoid
.....
Et pour éviter les jalousies :
En France pour les transports publics on a :
RATP : Rentre Avec Tes Pieds
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(08-10-2015, 08:57 AM)Aramis a écrit : dis donc quel cauchemar ces autos, à se demander comment certaines roulent encore.
au lieu de lire les forums il me semblerait opportun que tu te rapproches de spécialistes qui entretiennent ces autos pour te forger un avis un peu plus sérieux.
LOL
Sur une 320D en 100 000km mon oncle a fait:
1 Turbo ça a baisé le cata
1 Cata
1 Embrayage et 1 VM
1 Moteur
Ceci en 2ans en faisant 50000/an donc principalement de l'autoroute. Normal?
Il faut arreter, il n'y a pas de marque vraiment plus fiable, quelques unes sont un peu moins fiable. La grosse différence c'est qu'un mec qui achète une caisse une couille une premium mieux fini et plus fiable la ramène moins quand il tombe en rade. Quand son garagiste lui met 6 à 8K€ dans la tête pour une BV, il ne dit rien et il applaudit!
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08-10-2015, 12:08 PM
(Modification du message : 08-10-2015, 12:14 PM par Aramis.)
J'espère qu'il a bien économisé sur les pleins de gazole ... bien fait!
Le client a voulu du fioul qui va bien, il l'a eu avec son lot d'emmerdes.
Maintenant que le fioul c'est sale, le client il veut de l'essence qui va bien avec injection directe et tout le bordel.
Quelques posts plus haut ça parlait du splendide 35i BM...il faut voir comment ça vieillit, bon courage aux proprios.
Depuis le milieu des années 2000 il y a de sévères bêtes à chagrin c'est indéniable mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer tout et n'importe quoi sur la base de "on dit".
Moi pour être tranquille je demonte mon moteur à chaque vidange, refais les vanos , change les soupapes, le pont et ressoude la coque AR.
La maintenance préventive c'est le secret d'une fiabilité au long cours
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(08-09-2015, 01:20 PM)Nikotec a écrit : C'est exactement ça. Sur les forums on trouve des gars qui trouvent normal de devoir refaire tout le refroidissement ou le VANOS à 120 000. Le VANOS, ça fait quoi, 25 ans que ça existe ? Mais c'est normal de le refaire alors que toutes les autos ont des déphaseurs d'arbres à cames dont on entend jamais parler. C'est juste inadmissible mais ça passe tranquille. C'est incompréhensible.
T'es sur ?
Pour avoir fait 140 000 km cumulés avec le f4r j'ai eu deux poulies de déphasage à changer. Et je t'explique pas la merde pour le faire,si bien que la dernière fois j'ai cru avoir explosé la vis de l'arbre à came.
Faire la mécanique sur une BMW après ça c'est de la rigolade.
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(08-10-2015, 08:57 AM)Aramis a écrit : (08-09-2015, 06:04 PM)Nikotec a écrit : Si la dernière remarque me concerne, elle me paraît pour le moins infondée. Soit les possesseurs de E46 sont très impliqués dans l'entretien de leur auto et tout à la fois extrêmement portés par l'altruisme et un désir de fournir à leurs semblables des infos sur tous les sujets possibles (nombreux) hors du commun... Soit l'auto est affectée de tas de petites merdouilles rarement vues sur d'autres. Refroidissement (vase d'expansion, thermostat, voyant orange s'allumant sans raison apparente), électrovannes en vrac, Vanos (ça c'est avéré depuis toujours et c'est un pur scandale que des boites aient pu fonder leur existence sur la base de cette nécessité récurrente de réparation, le bordel existant depuis 25 ans et étant maîtrisé par tous les autres constructeurs), modules de régulation de clim qui disjonctent, bobines qui merdent, fuites d'huile, turbos, clapets défectueux entraînant la destruction du moteur (330d), trains arrière fragiles et il y en a d'autres. Il y a souvent des frais assez conséquents que des propriétaires, sûrement en mal de reconnaissance ou de sollicitude virtuelle, viennent mentionner sur des forums. Il est même peut être seul et adopte des multis en pagaille va savoir...
Cette auto est chouette dans certaines versions, on peut évidemment en trouver qui n'ont pas de soucis mais il y en a nombre présentant des avaries indignes de la marque et des sommes acquittées. Il y a beaucoup de DIY très bien faits et on peut limiter les frais comme ça mais il n'en reste pas moins que d'autres autos n'ont pas les mêmes problèmes.
dis donc quel cauchemar ces autos, à se demander comment certaines roulent encore.
au lieu de lire les forums il me semblerait opportun que tu te rapproches de spécialistes qui entretiennent ces autos pour te forger un avis un peu plus sérieux.
Sinon on peut aussi en voir eu plusieurs... Mais tu as raison, les premium c'est fiable au point de mériter de rester au zénith des côtes en occasion. D'ailleurs, on a une Porsche sur le forum qui le prouve. Personnellement, un truc comme ça m'arrive ou une boite plombée comme dit plus haut sur une Audi, la marque ne me voit plus pendant un bon moment. Et j'achèeterais bien un Cayman mais à 10 000 balles la loterie, je ne joue pas même si le pire n'est jamais sûr. Je ne voulais plus de Peugeot après ma 307. Bruit divers (sans gravité), volant moteur, chargeur CD en rade, c'était déjà assez et ça ne m'a presque rien coûté puisque le volant moteur a été pris en charge. Mais je l'ai vendue avant que ça aille plus loin. Je ne demande pas un truc parfait mais quand on paie sensiblement plus cher, on peut s'attendre à quelque chose de mieux et surtout qui ne mette pas des épées de Damoclès sur la tête. Et la fiabilité, ça figure plutôt en haut de liste pour moi, avant la branlette sur la finition et la qualité perçue.
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(08-10-2015, 12:49 PM)patriotmax a écrit : Faire la mécanique sur une certaines BMW après ça c'est de la rigolade.
ça se gatte un peu sur les dernières, c'est clairement moins de la bagnole "d’ingénieur" qu'avant.
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(08-10-2015, 01:27 PM)Nikotec a écrit : Sinon on peut aussi en voir eu plusieurs... Mais tu as raison, les premium c'est fiable au point de mériter de rester au zénith des côtes en occasion. D'ailleurs, on a une Porsche sur le forum qui le prouve. Personnellement, un truc comme ça m'arrive ou une boite plombée comme dit plus haut sur une Audi, la marque ne me voit plus pendant un bon moment. Et j'achèeterais bien un Cayman mais à 10 000 balles la loterie, je ne joue pas même si le pire n'est jamais sûr. Je ne voulais plus de Peugeot après ma 307. Bruit divers (sans gravité), volant moteur, chargeur CD en rade, c'était déjà assez et ça ne m'a presque rien coûté puisque le volant moteur a été pris en charge. Mais je l'ai vendue avant que ça aille plus loin. Je ne demande pas un truc parfait mais quand on paie sensiblement plus cher, on peut s'attendre à quelque chose de mieux et surtout qui ne mette pas des épées de Damoclès sur la tête. Et la fiabilité, ça figure plutôt en haut de liste pour moi, avant la branlette sur la finition et la qualité perçue.
Peu importe qui a raison ou de disserter sur premium ou pas,
Tu affirmais plus haut que sur les BMW la distribution variable (vanos) est à refaire tous les 120000km ainsi que le circuit de refroidissement, c'est une expérience perso? tu en as refait combien exactement?
Et surtout de quoi on parle exactement dans les opérations que tu cites?
Pour faire un peu de mécanique sur d'autres marques il ne m'a pas semblé qu'ailleurs les distributions/pompe à eau et autres courroies fassent la vie des moteurs non plus
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(08-10-2015, 01:27 PM)Nikotec a écrit : Sinon on peut aussi en voir eu plusieurs... Mais tu as raison, les premium c'est fiable au point de mériter de rester au zénith des côtes en occasion. D'ailleurs, on a une Porsche sur le forum qui le prouve. Personnellement, un truc comme ça m'arrive ou une boite plombée comme dit plus haut sur une Audi, la marque ne me voit plus pendant un bon moment. Et j'achèeterais bien un Cayman mais à 10 000 balles la loterie, je ne joue pas même si le pire n'est jamais sûr.
Comme je disais sur l'autre topic en section sportive:
Pour les Cayman S 987 je n'ai pas trouvé sur internet FR, DE ou US de cas de casse moteur lié au roulement d'arbre intermédiaire (contrairement à la 996 du forum)
Des casses sur piste en slicks (faisant déjauger) ça oui
Ganz kühl bleiben! De Je.
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le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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