le detailing
Moi c'est surtout un excellent échappatoire pour ne pas avoir à gérer mes filles le week-end...





[Image: ph34r.gif]
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(08-07-2015, 10:06 AM)ec a écrit : Je sais pas comment vous faites pour passer autant de temps à nettoyer vos caisses, j'ai clairement pas la patience de le faire...



Alors en fait, ca depend vachement de la voiture.

La 626 et la Logan, c'est la pluie qui s'occupe du nettoyage ou alors je le fais quand elles sont vraiment tres sale et que ca devient salissant de s'en approcher W En moyenne je dirais 1 fois par an, ou tous les 2 ans.

La Merco, un coup de Karsher de temps a autre, surtout en hiver pour chasser le sel si on est partit en montagne.

L'Elise, de toute facon elle est constellee d'impact de gravier et de trace de gomme, donc meme lavee elle a pas l'air au top, du coup je la lave rarement.

La Delta, c'est autre chose. Je la sors juste pour le plaisir de la voir et de la faire rouler, donc il faut qu'elle soit belle. C'est surtout sur elle que je vais passer du temps ou alors sur les voitures qui sont en vente.
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(08-07-2015, 10:06 AM)ec a écrit : Je sais pas comment vous faites pour passer autant de temps à nettoyer vos caisses, j'ai clairement pas la patience de le faire...



Dans le cadre d'une vente dis toi que la négociations sur la cosmétique est vite écourté sur une autre nickelle, et une auto que tu veux garder il faut en prendre soin.

C'est aussi dans la nature de la personne je pense, j'ai toujours pris soin de mes affaires.
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(08-06-2015, 02:22 PM)patriotmax a écrit : Pour la durée de l'effet de perle sur la carosserie ça dépend beaucoup de la cire, une cire naturelle tiendra 2 mois ou un bon sealant ira jusqu'a 6 mois.



Ah ... Donc pas besoin de cire, le sealant suffit ?



(08-06-2015, 02:22 PM)patriotmax a écrit : Après la cire comblera les rayures pendant un temps le polissage les enlèves. Mais si tu ne fais pas extrêmement attention durant les lavages elles reviendront, c'est pour ça que je trouve plus intéressant de remplir les rayures plutôt que de les polir.



Et tu remplis les rayures avec quoi ? Et du coup, tu ne passes pas de Polish ?



Comme je ne suis toujours pas sur de mon panier, je reprends :



Dans ma liste, j'ai :



- Shampoing (que j'ai deja)

- Micro fibre de sechage

- Clay kit

- Polish et machine (que j'ai deja)

- Cleaner

- Glaze

- Sealant

- applicateur



Je suis toujours pas clair sur le role du cleaner ? C'est necessaire ? C'est en plus du polish ou c'est a la place du Polish ?
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(08-07-2015, 10:55 AM)patriotmax a écrit : C'est aussi dans la nature de la personne je pense, j'ai toujours pris soin de mes affaires.

Je nettoyais plus souvent mes voitures quand j'etais en province, la à paris, c'est peine perdu W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(08-07-2015, 10:08 AM)Fr3d a écrit : putain, clair, la moto c'est pareil... J'ai clairement plus la patience de nettoyer les jantes etc... W

J'ai du petit personnel pour ça Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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déjà que tu es pas bien grand Ph34r
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(08-07-2015, 12:07 PM)Zed a écrit : Et tu remplis les rayures avec quoi ? Et du coup, tu ne passes pas de Polish ?



Comme je ne suis toujours pas sur de mon panier, je reprends :



Dans ma liste, j'ai :



- Shampoing (que j'ai deja)

- Micro fibre de sechage

- Clay kit

- Polish et machine (que j'ai deja)

- Cleaner

- Glaze

- Sealant

- applicateur



Je suis toujours pas clair sur le role du cleaner ? C'est necessaire ? C'est en plus du polish ou c'est a la place du Polish ?



Pour remplir les rayures je passe un coup de Black hole de Poorboys et la cire c'est wolgang. En aujoutant des couches tu combles les rayures mais attention ça ne dure qu'un temps.



Pour ce qui est du cleaner pas besoin de l'alcool isopropylique fera l'affaire. Le glaze nourri la peinture et un coup de cire par dessus. Sealant plus cire naturelle pour le rendu.
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Le pauvre Zed W





T'as probablement pas besoin du cleaner après le polish si tu la laves (pour virer la poussière qui va se coller dans les interstices). Si tu veux vraiment passer quelque chose, passe de l'IPA (à acheter sur eBay, pas en pharmacie) comme dit patriotmax pour retirer les huiles du polish. Moi je m'emmerderais pas à faire toute la caisse avec : juste quelques zones après le polissage pour vérifier que les rayures sont parties (les huiles du polish les comblent et c'est peu visible sinon).



Le "truc pour remplir", c'est un filler et c'est contenu dans certains glazes comme le Poorboy's black hole. Spectaculaire en vidéo, c'est moins impressionnant sur la voiture je trouve.



Un sealant est une cire synthétique (un cocktail de polymères). Tu peux poser une cire sur un sealant, l'inverse serait idiot. Un sealant avec un chouette rendu qui tient dans le temps : Le deep gloss paint sealant.





Vérifie que tu es bon niveau shampooing : il te faut du costaud pour les premières étapes et du doux pour l'entretien de la couche de protection durant la suite.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-07-2015, 12:07 PM)Zed a écrit :
(08-06-2015, 02:22 PM)patriotmax a écrit : Pour la durée de l'effet de perle sur la carosserie ça dépend beaucoup de la cire, une cire naturelle tiendra 2 mois ou un bon sealant ira jusqu'a 6 mois.



Ah ... Donc pas besoin de cire, le sealant suffit ?



(08-06-2015, 02:22 PM)patriotmax a écrit : Après la cire comblera les rayures pendant un temps le polissage les enlèves. Mais si tu ne fais pas extrêmement attention durant les lavages elles reviendront, c'est pour ça que je trouve plus intéressant de remplir les rayures plutôt que de les polir.



Et tu remplis les rayures avec quoi ? Et du coup, tu ne passes pas de Polish ?



Comme je ne suis toujours pas sur de mon panier, je reprends :



Dans ma liste, j'ai :



- Shampoing (que j'ai deja)

- Micro fibre de sechage

- Clay kit

- Polish et machine (que j'ai deja)

- Cleaner

- Glaze

- Sealant

- applicateur



Je suis toujours pas clair sur le role du cleaner ? C'est necessaire ? C'est en plus du polish ou c'est a la place du Polish ?





j'ai trouvé ce post explicatif qui me semble plus clair que les derniers messages de patriotmax sur polish/cleaner/filler/sealent/cire W



http://www.forum-auto.com/automobile-pra...jet209.htm
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(08-07-2015, 02:29 PM)altus a écrit : j'ai trouvé ce post explicatif qui me semble plus clair que les derniers messages de patriotmax sur polish/cleaner/filler/sealent/cire W



http://www.forum-auto.com/automobile-pra...jet209.htm



Ba vas y dis que je suis pas clair en plus. W W



Effectivement le post explique bien. Bien
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(08-07-2015, 12:44 PM)patriotmax a écrit : Pour remplir les rayures je passe un coup de Black hole de Poorboys et la cire c'est wolgang.

C'est un code utilisé dans les bars gays ca non Voyons Porte
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(08-07-2015, 02:29 PM)altus a écrit : j'ai trouvé ce post explicatif qui me semble plus clair que les derniers messages de patriotmax sur polish/cleaner/filler/sealent/cire W



http://www.forum-auto.com/automobile-pra...jet209.htm



Super le lien, merci ! Bien



(08-07-2015, 12:44 PM)patriotmax a écrit : Pour remplir les rayures je passe un coup de Black hole de Poorboys et la cire c'est wolgang. En aujoutant des couches tu combles les rayures mais attention ça ne dure qu'un temps.





(08-07-2015, 01:29 PM)Martini a écrit : Le "truc pour remplir", c'est un filler et c'est contenu dans certains glazes comme le Poorboy's black hole. Spectaculaire en vidéo, c'est moins impressionnant sur la voiture je trouve.



Sur le site Maniac-Auto, le Black hole c'est indique pour les vehicules sombres (la Delta donc), pour les vehicules clairs, c'est le white Diamond.



Je vais prendre les 2 comme ca j'aurais ce qu'il me faut pour toutes mes voitures W



La cire Wolfgang est pas dispo, donc je vais rester sur mon choix precedent.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(08-07-2015, 05:30 PM)Zed a écrit :
(08-07-2015, 01:29 PM)Martini a écrit : Le "truc pour remplir", c'est un filler et c'est contenu dans certains glazes comme le Poorboy's black hole. Spectaculaire en vidéo, c'est moins impressionnant sur la voiture je trouve.



Sur le site Maniac-Auto, le Black hole c'est indique pour les vehicules sombres (la Delta donc), pour les vehicules clairs, c'est le white Diamond.



Je vais prendre les 2 comme ca j'aurais ce qu'il me faut pour toutes mes voitures W

Quand tu regardes la différence entre les deux sur les forums, c'est vraiment mais vraiment de l'enculage de mouche. Certains te diront qu'ils préfèrent le black hole sur les teintes claires ou la diamond truc sur les foncées.



Le prix du second produit, tu devrais le mettre dans un dégoudronnant (et/ou un décontaminant ferreux si t'as des jantes piquées).







T'es sûr de toi pour le shampooing ?

Ça serait con de virer ta protection au premier lavage...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-07-2015, 03:36 PM)patriotmax a écrit : Ba vas y dis que je suis pas clair en plus. W W



après avoir lu le topic je comprends mieux tes posts Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
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