08-05-2015, 01:52 PM
Je rajouterais http://boutique.alchimy7.com/.
C'est français et la plupart de leurs produits sont excellents.
|
le detailing
|
|
08-05-2015, 01:52 PM
Je rajouterais http://boutique.alchimy7.com/.
08-05-2015, 04:53 PM
(08-05-2015, 01:11 PM)patriotmax a écrit : http://www.maniac-auto.com/fr/ Ok, merci, je vais partir sur ca, mais evidemment il y a tellement de choix que c'est difficile de savoir quoi prendre. Donc si vous pouvez juste me dire si il me manque un truc ou si j'ai pas pris le bon produit, ca m'aiderais avant de passer la commande. Pour memoire, je veux avor un kit polyvaent pour faire le Box rouge dans un premier temps, mais aussi la Delta et la E500 par la suite. - Shampoing : j'ai deja, ainsi que les gants - Micro fibre de sechage - Clay kit - Le polish et la machine, j'ai deja a disposition par le biais d'un copain - Cleaner (c'est ca que vous appelez Glaze ?) - Sealant - Applicateur
08-05-2015, 05:31 PM
Un cleaner nettoie, le glaze nourrit.
Ton truc a l'air de faire plusieurs trucs. Je ne suis pas sûr que ton sealant tienne sur la cire du 3 en 1.
08-06-2015, 09:32 AM
(08-05-2015, 04:53 PM)Zed a écrit :(08-05-2015, 01:11 PM)patriotmax a écrit : http://www.maniac-auto.com/fr/ Je préfère les applicateurs rouge que les jaunes pour ma part, ils absorbent moins le produit et son plus durables. Pour ton cleaner c'est un all in one, du coup comme Martini pas convaincu par ces produits. Concernant la cire, la Sonus est bien, mais j'ai une préférence pour la Wolfgang. Le rendu de la Wolgang sur du bleu estoril :
08-06-2015, 10:33 AM
C'est un peu moche
08-06-2015, 10:54 AM
C'toi le moche.
Elle est trop belle mon estoril.
08-06-2015, 11:42 AM
(08-05-2015, 05:31 PM)Martini a écrit : Un cleaner nettoie, le glaze nourrit. (08-06-2015, 09:32 AM)patriotmax a écrit : Pour ton cleaner c'est un all in one, du coup comme Martini pas convaincu par ces produits. C'est pas mon truc, mais un truc que j'ai pris au hasard dans la boutique en ligne ![]() Du coup, je prends plutot un truc comme ca : Cleaner Malgre tout, je suis toujours pas sur d'avoir compris. Apres avoir lave la voiture, l'avoir decontaminee a la clay et polishee, il faut encore passer un cleaner ? Si c'est le cas, ca veut dire que je n'ai pas de glaze dans ma liste et qu'il me faut ca en plus du sealant ? Et la cire, c'est la meme chose que le sealant ? (08-06-2015, 09:32 AM)patriotmax a écrit : Concernant la cire, la Sonus est bien, mais j'ai une préférence pour la Wolfgang. Tu parles du truc a 50 balles? (08-06-2015, 09:32 AM)patriotmax a écrit : Je préfère les applicateurs rouge que les jaunes pour ma part, ils absorbent moins le produit et son plus durables. Donc ca, en fait.
08-06-2015, 11:53 AM
(08-06-2015, 11:42 AM)Zed a écrit : Malgre tout, je suis toujours pas sur d'avoir compris. Apres avoir lave la voiture, l'avoir decontaminee a la clay et polishee, il faut encore passer un cleaner ? Le Glaze, c'est un truc comme ca qu'il me faut ?
08-06-2015, 01:05 PM
Si tu fais un polish pas besoin de glaze, ton polish de finition (3M bouchon bleu ou autre polish de finition est bourré de "fillers")
Pour les Pads, c'est ça. Pour la Wolfgang c'est ça aussi, mais j'avais oublié le prix. Dis nous plutôt ce que tu comptes faire et le résultat escompté ce sera plus simple pour t'orienter.
08-06-2015, 01:22 PM
(08-06-2015, 01:05 PM)patriotmax a écrit : Dis nous plutôt ce que tu comptes faire et le résultat escompté ce sera plus simple pour t'orienter. Le Boxster rouge est beau de loin, mais de pres on voit bien que la peinture est pleine de micro rayures et un peu ternie. Je veux lui donner de l'eclat et effacer les vilaines traces. La Delta a ete traitee a la clay, polish etc... il y a 2 ans maintenant. Elle etait belle juste apres le traitement, mais ca s'est estompe rapidement. En comparaison, le Boxster gris a recu je pense un traitement avant de quitter le Japon et est toujours magnifique 6 mois plus tard. Je la lave de temps a autre, mais un coup de Karsher suffit et on voit bien l'eau perler sur la carrosserie. J'aimerai bien le meme effet sur la Delta.
08-06-2015, 02:22 PM
Pour la durée de l'effet de perle sur la carosserie ça dépend beaucoup de la cire, une cire naturelle tiendra 2 mois ou un bon sealant ira jusqu'a 6 mois.
Après la cire comblera les rayures pendant un temps le polissage les enlèves. Mais si tu ne fais pas extrêmement attention durant les lavages elles reviendront, c'est pour ça que je trouve plus intéressant de remplir les rayures plutôt que de les polir.
08-06-2015, 02:57 PM
Ça me fait penser que j'ai lavé en profondeur la MX-5 quand je l'ai achetée, mais j'y ai passé la journée et à la fin j'en avais tellement marre que je n'ai pas appliqué la cire... du coup tout ou presque est à refaire. Faut que je le fasse avant de partir en vacances...
08-06-2015, 03:26 PM
Pareil le week-end dernier j'ai fait la M3 et ma clio RS pour la vente, j'étais ruiné et j'ai zappé deux trois trucs.
C'est madame qui est contente.
08-07-2015, 10:06 AM
Je sais pas comment vous faites pour passer autant de temps à nettoyer vos caisses, j'ai clairement pas la patience de le faire...
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
08-07-2015, 10:08 AM
putain, clair, la moto c'est pareil... J'ai clairement plus la patience de nettoyer les jantes etc...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|