08-03-2015, 04:24 PM
J'essaie de suivre ces infos de près pour mon boulot. Du coup je vais gratter, je n'ai rien vu passer sur Twitter...
Diesel/Essence
|
08-03-2015, 04:24 PM
J'essaie de suivre ces infos de près pour mon boulot. Du coup je vais gratter, je n'ai rien vu passer sur Twitter...
08-03-2015, 04:34 PM
Page 31 - 58,7% de GO sur les 6 premiers mois 2015 (contre 65% en 2014).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
08-03-2015, 05:29 PM
La part de la BVA augmente également, c'est intéressant, quasi une voiture sur 5
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
08-03-2015, 05:41 PM
08-03-2015, 06:19 PM
(08-03-2015, 05:29 PM)ec a écrit : La part de la BVA augmente également, c'est intéressant, quasi une voiture sur 5 pas étonnant, ne serait ce que par le développement des hybrides. J'ai l'impression que les mentalités changent pas mal sur la BVA Il est clair que le jour ou on change la 206 ça sera pour une voiture avec BVA
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
08-03-2015, 06:47 PM
mouhais,
les BVA ..... hormis pour un usage TRES citadin, parisien....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-03-2015, 06:56 PM
En usage citadin/parisien rien ne vaut les transports en commun ou le vélo, la voiture est une hérésie.
Et pour avoir fait un paquet de bornes en BVA (60.000km en Xantia BVA et au moins 15-20.000 en voiture de location, de la citadine à la mustang) ca permet vraiment de rouler en toute décontraction dans des conditions ou jouer avec le manche n'apporte AMHA pas grand chose.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
08-03-2015, 07:10 PM
Ce qui change aussi c'est l'avènement des BVA à mini 6 rapports voire 7 ou 8. Et ça change beaucoup les choses avec des boites plus réactives et qui ne glissent plus comme des bouses comme c'était le cas avec les BVA 4. quant à la différence gazole / essence, aucune idée de la raison de la chose.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
08-03-2015, 07:52 PM
(08-03-2015, 07:10 PM)Nikotec a écrit : Ce qui change aussi c'est l'avènement des BVA à mini 6 rapports voire 7 ou 8. Et ça change beaucoup les choses avec des boites plus réactives et qui ne glissent plus comme des bouses comme c'était le cas avec les BVA 4. quant à la différence gazole / essence, aucune idée de la raison de la chose. 2 choses 1er : sur les petites voiture (Twingo, Polo, etc etc) l'offre Mazout est de plus en plus réduite . déjà plu possible d'avoir la Twingo III ou la Up! en mazout. sur les "grosses" citadines : clio / polo / 208, oui ca existe, mais l'essence est (bien) moins onéreux et la rentabilité longue. les reventes faciles, rapides, et au bon prix sur les auto mazouts c'est bien fini également idem sur les compacts, style A3 / 308 / Mégane où l'offre essence est bien plus qu'au paravent 2ème point : on se rapproche vite d'une interdiction, limitation de la circulation des mazouts en ville .... les français voyant les vents tourner, ce préparent
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-03-2015, 10:12 PM
Je parlais plutôt du prix à la pompe
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
08-04-2015, 09:08 AM
(08-03-2015, 06:47 PM)Cat_Man a écrit : mouhais, Cela fait maintenant 2 ans que je roule en BVA, cela faisait longtemps que ca me travaillait et je ne referai pas machine arrière sauf pour une voiture sportive. Mais en véhicule de tous les jours, je ne vois absolument pas quel avantage apporte une boite manuelle sur une boite auto, que ce soit en ville ou sur route.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
08-04-2015, 09:10 AM
(08-03-2015, 07:10 PM)Nikotec a écrit : Ce qui change aussi c'est l'avènement des BVA à mini 6 rapports voire 7 ou 8. Et ça change beaucoup les choses avec des boites plus réactives et qui ne glissent plus comme des bouses comme c'était le cas avec les BVA 4. Clair qu'elles n'ont plus rien à voir. Par contre, je pense que si je change, je reviendrais sur une boite classique plutôt qu'une double embrayage, dont le coût en cas de pépin est bien plus élevé. Les dernières productions à 7 ou 8 rapports en classique sont largement au niveau en terme d'agrement.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
(08-04-2015, 09:08 AM)ec a écrit : Cela fait maintenant 2 ans que je roule en BVA, cela faisait longtemps que ca me travaillait et je ne referai pas machine arrière sauf pour une voiture sportive. Moins cher, Bien plus fiable Tu passes les vitesses Quand tu veux, où tu veux, au régime que tu veux, au moment que tu veux Tu ne suit pas le Diktat d'un machin robotisé qui pense (mal) à ta place... Quand j'ai envie de pissé, c'est pas un machin qui va le faire à ma place.... les vitesses c'est pareil je répete, je ne suis pas contre les BVA (qq soit leur technoligie), j'ai eu cela durant plus d'un an sur ma C4-II de fonction (boite BM6P de merde) hormis dans les encombrements S/ Paris & grande ville où là oui, c'est vraiment cool, Tu vas pas me dire que sur autoroute à 135 Km.h au régule tu as besoin d'une BVA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ... tu claques la 6 (ou la 5) sur une BVM et tu changes plus de rapport durant 150 km
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
(08-04-2015, 09:26 AM)Cat_Man a écrit : Tu vas pas me dire que sur autoroute à 135 Km.h au régule tu as besoin d'une BVA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ... tu claques la 6 (ou la 5) sur une BVM et tu changes plus de rapport durant 150 km Je te retourne l'argument, sur autoroute, quel est l’intérêt d'avoir a débrayer 5 fois pour pouvoir passer les rapports afin d'arriver à 135, la boite le fait tout seul. Et si j'ai envie de changer moi-même les rapports, j'ai un mode séquentiel qui permet de changer mes rapports quand je veux et probablement plus vite que pas mal de boite manuelle J'ai rien contre la boite manuelle, mais pour moi elle ne présente un véritable intéret que sur une voiture sportive ou dans des conditions de conduites "spéciales", mais dans 95 % des cas, la BVA fait le même job sans la contrainte de la jambe gauche et du levier de vitesse
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
08-04-2015, 10:35 AM
Pour moi :
- sur le Scenic, déplaçoir par excellence, une BVA de qualité m'irait très bien. Je roule aux limitations, sans aucun plaisir - sur la MX-5, je ne voudrais d'une BVA pour rien au monde : manier le petit levier de vitesse fait partie du plaisir de conduite |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|