Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(02-07-2015, 11:37 PM)Steph117 a écrit : Les suspensions sont effectivement excessivement raides et la finition intérieure est très moyenne (beaucoup de plastiques durs, console centrale bof, écran de GPS escamotable, toit pano bruyant et source d'emmerdes couteuses), en contrepartie c'est un des rares SUV qui peut être conduit rapidement sur parcours sinueux sans être à l'agonie au bout de quelques courbes.
Le rapport encombrement/habitabilité est excellent, et l'assemblage général fait chez Steyr-Puch à l'époque n'a rien à envier aux Américains de Spartanburg.
Ok ce n'est pas un premier prix de beauté, mais quand on regarde la décote énorme il y a largement de quoi se payer 4 ressorts avec moins de précharge.
Merci pour ce retour complet
Pour le look, je n'étais pas forcément fan (du tout en fait) mais je trouve qu'il vieillit plutôt bien finalement. Bien configuré, ça peut le faire.
Tu conseillerais quoi comme amortos Steph ?
Messages : 12,073
Sujets : 306
Likes Received: 473 in 294 posts
Likes Given: 803
Likes Received: 473 in 294 posts
Likes Given: 803
Inscription : Apr 2004
Je ne sais pas, je n'ai pas eu de e83.
Demander l'avis des Ets Pourchier et farfouiller sur les forums germanophones.
Le fait que ça soit raide vient surtout de l précontrainte (c.a.d. du ressort) donc si les amortos ne sont pas rincés, on peut se contenter de changer juste des ressorts (valeurs de tarage inférieures) dans un 1er temps, en accptant l'apparition de mouvements de caisse dans le sinueux.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Faut compter combien ? (à peu près)
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
02-08-2015, 10:04 PM
(Modification du message : 02-08-2015, 10:06 PM par Stephane R.)
Et du côté de chez Merco : Break Classe E ?
Et du côté de chez Volvo : Les gros break regorgent de volume intérieur (bon, la nav' est une cata) ?
Sinon, VW Passat Break ?
Mes photos sont visibles sur cette page :
CLIC !
Messages : 11,356
Sujets : 1,225
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
Un xc 90?
Il y a un article dans un canard auto allemand. Il paraît que c'est très solide.
Luke Sky
Messages : 196
Sujets : 14
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2011
Le XC90 me plait bien mais plutôt hors budget, du moins avec un kilométrage inférieur à 100 000.
Le Classe E oui pourquoi pas, par contre vw et autre VAG je ne suis pas trop fan.