Remplacement de mon daily
Hello à tous, Coucou

Ma chère et tendre ayant eu la bonne idée de prendre un petit chiot quii va devenir grand et gros (un bouvier bernois), il est fort probable que je doive remplacer mon daily, une 530D E60, par un truc avec un grand coffre.

Niveau budget j'aimerais faire une opération blanche avec la béhème. Je pense aux alentours de 15k€.

Pour le reste du CC: un truc fiable, économe, confortable (je vieillis) avec quand même un moteur (essence ou diesel ou autre) avec une puissance "suffisante" et affichant aux alentours de 80-100mkm.

J'ai pensé à prendre une E61 mais difficile à trouver au budget et au kilométrage demandé, une A6 allroad, en SUV j'ai pensé au Lexus RX400H, mais le coffre semble petit, en 4x4: range?, Jeep?. C'est vrai qu'avec cette neige une 4WD ne me déplairait pas.

Je compte sur vous pour me faire des propositions auxquelles je n'aurais pas forcément pensé. Motard
Répondre
Si les gros 4x4 t'intéressent, tu peux jeter un oeil à ce topic : http://www.forum-autoroule.com/topic/750...-hors-suv/

On y cause notamment Range et Jeep avec quelques bémols (surtout sur Range), mais aussi du RX 400h qui semble faire l'unanimité. Niveau budget, le topic est plutôt aux alentours des 20 k€ mais pour avoir écumé les sites d'annonces, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec 15 k€, notamment côté Lexus Wink
Répondre
Perso je reprendrais une E61, quitte à prendre une 525 voire 520.
Carpe Diem
Répondre
(02-04-2015, 03:47 PM)ypos a écrit : Si les gros 4x4 t'intéressent, tu peux jeter un oeil à ce topic : http://www.forum-autoroule.com/topic/750...-hors-suv/

On y cause notamment Range et Jeep avec quelques bémols (surtout sur Range), mais aussi du RX 400h qui semble faire l'unanimité. Niveau budget, le topic est plutôt aux alentours des 20 k€ mais pour avoir écumé les sites d'annonces, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec 15 k€, notamment côté Lexus Wink

Merci, j'ai lu ce topic, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pensé au Lexus. PAr contre comme déjà dit le coffre est petit par raport à la taille de la bête: aux alentours de 430 litres je crois. Faudrait que j'aille en voir un pour me faire une idée plus précise que sur le net.
Répondre
Au fait, un critère important de choix que j'ai oublié: il faut que la voiture plaise à madame. Et elle a des gouts bien arretés mais incompréensibles de mon point de vue. Voyons
Répondre
(02-04-2015, 03:57 PM)Philouppe a écrit : Au fait, un critère important de choix que j'ai oublié: il faut que la voiture plaise à madame. Et elle a des gouts bien arretés mais incompréensibles de mon point de vue. Voyons

une femme quoi..... Love2
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
N'oubliez pas qu'elles vous ont choisi avant de critiquer leur goût Happy
Répondre
Lol2 Bien
Répondre
(02-04-2015, 05:05 PM)ypos a écrit : N'oubliez pas qu'elles vous ont choisi avant de critiquer leur goût Happy

ou l inverse.....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Alors la le bouvier bon courage.... J'en ai un, un mâle de 4 ans, il a du mal à se tourner dans le coffre du Crv...

Un sacré bon chien avec un caractère bien trempé... Mais amoureux fou de la maison et des enfants... Un bon gardien.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-04-2015, 03:53 PM)manux a écrit : Perso je reprendrais une E61, quitte à prendre une 525 voire 520.

Surtout qu'il est prêt à prendre une "essence ou diesel ou autre".

T'as une 525i de 100 Mm pour moins de 15 k€
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les E61 en essence sont rares, je ne crois pas en avoir vu sur LBC.

Et un X5, z'en pensez quoi?
Répondre
Il y en a au moins une.

Mais c'est en Allemagne que tu auras le plus de choix. Tu pourras même trouver une xi pour moins de 10 k€.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Perso avec 15K€ je prendrai un Cross Touran Bien

mais j'ai des gouts de pauvre Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(02-04-2015, 09:54 PM)Martini a écrit : Il y en a au moins une.Mais c'est en Allemagne que tu auras le plus de choix. Tu pourras même trouver une xi pour moins de 10 k€.

Une E61 si elle est essence alors c'est en boîte manuelle. Pour avoir essayer une 530i en boîte auto, j'ai été très déçu par cette combinaison. Par contre en mazout la boitoto est nickel.

(02-04-2015, 09:58 PM)TTfab a écrit : Perso avec 15K€ je prendrai un Cross Touran Bien mais j'ai des gouts de pauvre Lol2

Je ne connaissais pas le Cross Touran, mais après une petite recherche j'ai vu que ce n'était qu'un 2WD, du coup je ne voit pas trop l'intérêt 'avoir un look de baroudeur, autant prendre un Touran, au fait c'est fiable unTFSI?
Répondre

Atteindre :