Remplacement de mon daily
#16
Ca dépend de la boite aussi. Les dernières (modèles 2009/2010 sont bien meilleures).
Carpe Diem
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#17
(02-04-2015, 09:28 PM)Philouppe a écrit : Les E61 en essence sont rares, je ne crois pas en avoir vu sur LBC.



Et un X5, z'en pensez quoi?



A 15k€ pour moins de 100 000 km, il faudra un sacré coup de bol (ou provenance exotique rapatriée en marche arrière pendant 3 ou 4 tours de globe).



Le meilleur Deal est clairement une série 5 essence Touring.

Un Touran ca doit être bien aussi, mais le coffre est quand même réduit, donc regarde plutot les Sharan, S-max et équivalents.
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#18
(02-04-2015, 09:28 PM)Philouppe a écrit : ...

Et un X5, z'en pensez quoi?



Un X5 en 3.0i est un brin poussif et soiffard en 4.4i.

Pour la E61 ça vaut le coup de bouger outre-Rhin vu le nombre de vendeur pro qui proposent des auto intéressantes.



(02-05-2015, 10:02 AM)Steph117 a écrit : ...

Un Touran ca doit être bien aussi, mais le coffre est quand même réduit...



Pas tout à fait d'accord, j'en avais fait choisir un (1ère gen) dans une précédente boite car le coffre est super logeable: 1 palette rentre au sol une fois les sièges retirés, aucun autre monospace de la catégorie ne lui arrivait à la cheville (à part peut-être les scénic long).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#19
(02-05-2015, 10:02 AM)Steph117 a écrit : A 15k€ pour moins de 100 000 km, il faudra un sacré coup de bol (ou provenance exotique rapatriée en marche arrière pendant 3 ou 4 tours de globe).



15k€ c'est le prix que je pense vendre ma 530D qui affiche 96000km. Je me dis qu'une E61 équivalente devrait se trouver au même prix.
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#20
Steph dit que ce sera dur de trouver un X5 à ce prix.



Pour une E61 (200 ch essence, soyons sérieux Dents), ça ne sera pas un problème.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
(02-05-2015, 03:19 PM)Martini a écrit : Steph dit que ce sera dur de trouver un X5 à ce prix.



Pour une E61 (200 ch essence, soyons sérieux Dents), ça ne sera pas un problème.

c'tadire? Voyons
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#22
c.a.d. que la cote d'une série 5 Touring baisse beaucoup plus vite que celle d'un X5 (e53 puis e70).



Les S.U.V. premium restent recherchés en dessous de 25k€, donc en trouver un à 15k€ pour moins de 100 000 km réel n'est vraiment pas courant.



Si malgré tout tu souhaites tenter l'expérience, privilégie un e53 phase 2 avec le 3.0i et une boite manuelle, le 4.4i revenant cher à faire rouler et à réparer.
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#23
Merci Bien , je n'avais pas compris. Des fois, le pois chiche reste collé Retard



Le X5 est donc hors budget, le X3 est peut-être plus abordable?
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#24
L'ancien est une merde sans nom, le nouveau sera trop cher.



Sans déconner, la E61 est probablement ce qu'il te faut.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#25
Bon je vais orienter mes recherches sur une E61 si possible Xdrive. Jap
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#26
Oui plus facile en e83, d'autant que si tu t'accommodes du confort un peu "raide", le chassis est nettement plus dynamique et permet au 3.0i de s'exprimer. Habitabilité proche du X5 de l'époque (e53).



Compte 12 à 14L/100km avec en contre partie une bonne fiabilité générale (surveiller la boite de transfert) puisque pas de FAP ni EGR ni turbo, mais un 6 en ligne qui chante.
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#27
(02-07-2015, 10:25 PM)Martini a écrit : L'ancien est une merde sans nom, le nouveau sera trop cher

Tu peux développer, j'ai un pote qui s'y intéresse...
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#28
Steph l'a dit : c'est le confort le soucis (et le look immonde mais ça c'est juste mon avis). Je n'imaginais pas que certains pouvaient le trouver acceptable mais il faudra conseiller à ton pote d'en essayer un.



Mais sortant d'une E60, ça me paraît compliqué d'en faire une familiale...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#29
Les suspensions sont effectivement excessivement raides et la finition intérieure est très moyenne (beaucoup de plastiques durs, console centrale bof, écran de GPS escamotable, toit pano bruyant et source d'emmerdes couteuses), en contrepartie c'est un des rares SUV qui peut être conduit rapidement sur parcours sinueux sans être à l'agonie au bout de quelques courbes.



Le rapport encombrement/habitabilité est excellent, et l'assemblage général fait chez Steyr-Puch à l'époque n'a rien à envier aux Américains de Spartanburg.



Ok ce n'est pas un premier prix de beauté, mais quand on regarde la décote énorme il y a largement de quoi se payer 4 ressorts avec moins de précharge.
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#30
Pour alimenter les réflexions...



Mon ml 280 cdi serait repris 15000eur par un garage.



Je vais le garder mais ça peut te donner une idée de prix réels.
Luke Sky
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